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Jumper

Probleme de freinage sur jumper


Invité §cri503VF

Messages recommandés

Invité §cri503VF

Bonsoir, à tous

J'ai un gros problème sur mon fourgon jumper , ça fait le deuxième maitre cylindre que j'installe en moins d'un mois je roule environ 30 km et les joints primaires plus élognées du cerveau se coupent.

J'aurais besoin de vos aides merci

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Invité §tor808yn

salut ! alors là, ce n'est pas clair du tout comme explication, donc, je pense que c'est pour ça que personne ne te répond ! quel est le point de départ de ton probléme, qu'es-ce qui s'est passé pour que tu change ton premier maître cylindre? et qu'appel-tu "joints primaire" ? quels sont les symptômes ? une pedale longue, pas de frein du tout ? une pédale dure ? fuite de liquide ? Explique toi précisement !!!

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Invité §cri503VF

Salut torx38

au départ j'ai du changer le flexible à cause de mes chiens qui l'ont coupé) qui est relié au régulateur charge arrière .Ensuite j'ai fait une purge avec LHM .au bout de quelques jours j'ai commencé avoir ce problème .

les freins fonctionnent mais si je continus la pression la pédale descend au plancher , pas de fuite .

j'ai refait une purge et pas de changement , donc j'ai démonté le MC ET 2 pistons le premier piston ras mais le 2 eme piston les joints coupés . est ce au démontage ?

donc je prend un mc d'occase et j'ai pu rouler une semaine et le même symptôme apparait.et redémontage du mc avec le même problème .

Donc je commande un neuf après purge ok , mais 2 jours après toujours le problème .

Si je donne un coup bref sur la pédale c'est bon et ensuite la pédale toujours au plancher.

MERCI de vos conseils

Mais lu sur un forum qu'il ne faut pas utiliser LHM pour les freins sinon les joints ne tiennent pas

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Invité §fab725wI

Salut torx38

au départ j'ai du changer le flexible à cause de mes chiens qui l'ont coupé) qui est relié au régulateur charge arrière .Ensuite j'ai fait une purge avec LHM .au bout de quelques jours j'ai commencé avoir ce problème .

les freins fonctionnent mais si je continus la pression la pédale descend au plancher , pas de fuite .

j'ai refait une purge et pas de changement , donc j'ai démonté le MC ET 2 pistons le premier piston ras mais le 2 eme piston les joints coupés . est ce au démontage ?

donc je prend un mc d'occase et j'ai pu rouler une semaine et le même symptôme apparait.et redémontage du mc avec le même problème .

Donc je commande un neuf après purge ok , mais 2 jours après toujours le problème .

Si je donne un coup bref sur la pédale c'est bon et ensuite la pédale toujours au plancher.

MERCI de vos conseils

Mais lu sur un forum qu'il ne faut pas utiliser LHM pour les freins sinon les joints ne tiennent pas

 

 

tu as mis du LHM ????

 

cherche pas pourquoi alors , met du DOT4-5 et rechange ton liquide complet ...

 

Il y a pas ecrit sur ton bouchon de reservoir de liquide le liquide a utiliser ?

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Invité §tor808yn

si tu avais dis tout de suite que tu avait mis du LHM dans ton circuit de freinage, on aurait sû d'ou venait le problême ! tu as tout faux, c'est un circuit de freinage classique comme tout autre véhicule, avec du liquide de frein classique DOT4, donc, il faut rincer tout ça avant que tu n'ai des soucis ailleurs (étriers et cylindres de roues) et tu doit rechanger ton maître cylindre, moi à ta place j'en prendrais un neuf sur internet, car il ne faut pas plaisanter avec les freins !!!

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Invité §cri503VF

Merci de vos réponses j'avais un doute aussi , mais le pire ce fameux LHM est vendu dans tout nos stations services chez nous et rien d'autre , je pense pas que moi qui se fait avoir .

en espérant que les coupelles de freins n'ont pas été foutus aussi .

merci encor

Enfin je passerai dans les stations service les plus proches de chez moi et je leurs dirais qu'il ne faut pas vendre du LHM à la place du liquide frein normal.

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Invité §fab725wI

les bidons de LHM sont vert ( ou au moins les bouchon ) et les autres sont ( en général) rouge..

 

Et les préconisations sont systémtiquement ecrit dessus

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Invité §tor808yn

il y a ceux aussi qui mettent du LHM dans une C5 !!!

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