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Saxo

A l'aide: Saxo qui refuse de démarrer


Invité §b13235gC

Messages recommandés

Invité §b13235gC

Bonjour,

 

Les saxo qui ne demarrent plus semblent légion sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la solution.

 

Je roulais sur l'autoroute (1 heure) et quand je suis sorti, le moteur a coupé net et depuis plus rien...

 

Le démarreur tourne et une bougie sur deux sont noir et les deux autres blanche. J'ai une saxo essence 1.4i de 55kw de janvier 1999

 

Pièces changées: capteur PMH, relais sous le calculateur, bougies neuves, boitier sur les bougies (le boitier vissé qui va aux quatres bougies), tous les fusibles controlé, pompe à essence verifiée par un garage.

 

Voilà, je ne sais plus quoi faire.

 

Avez-vous une idée?????

 

Merci bcp pour votre aide

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  • Réponses 36
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Invité §Leo844Bh

Bonjour b1300,

 

Alors je ne m'y connais très peu en mécanique mais je vais allez avec ce que l'ont m'as raconté.

Mon beau père à une 106 Equinoxe et il avait le même soucis que toi.

En allant au garage ils ont changé une pièce qui régulé l'arrivé d'essence c'est cette pièce qui été défectueuse, peut être que pour toi ça sera la même chose.

 

En espérant que ça puisse t'aider !

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Invité §b13235gC

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Une pièce qui règule l'arrivée d'essence, tu n'en sais pas un peu plus par hasard parce que je ne vois pas trop ce que c'est...

 

Merci

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Invité §flo383cf

Salut,

Je pense qu'il parle du régulateur de pression de carburant:

La pompe a un débit de carburant supérieur au besoin du moteur, du coup pour éviter une surpression, ce système permet le retour d'une partie du carburant vers le réservoir (en fonction de la pression du carburant, de la dépression de la tubulure d'admission et d'un ressort).

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Invité §chr342go

bonjour

 

tu as controler la batterie et l'alternateur

tu as controler si la courroie de distribution n'avait pas cassée

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Invité §Leo844Bh

flof29 c'est exactement ça sauf que j'aurai été incapable de résumé comme toi :)

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Invité §b13235gC

Bonjour, merci pour vos réponses. La batterie et l'alternateur sont ok par contre j'en ai aucune idée pour la courroie de distribution... Je vais vérifier ça ce weekend.

 

Merci

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Invité §pal110yB

deux vis de 10 pour enlever le cache supérieur de la courroie et t'es fixé ! y'en a pour 20 secondes en comptant le temps qu'il faut pour ouvrir le capot.

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Invité §b13235gC

Oui, merci bien, je vois tout à fait ou elle se situe et il est vrai que c'est easy. Par contre, je n'avait pas pensé que la courroie avait peut-etre laché comme il n y a pas eu de bruit particulier lorsque que le moteur s'est soudainement arrete. Et si j'attends ce weekend c'est parce que je n'ai pas la voiture sous la main... Mon atelier pour bricoler est au fin fond de la campagne (atelier ou local en ville=impayable!)

 

Je vous tiendrai au courant de la suite...

 

En tous cas merci a tous pour vos idées ainsi que pour votre réactivité!

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Invité §b13235gC

Bon ben vérdict: La courroie est nickel... Un soulagement car la casse aurait eu un coût considérable. Par contre, je sèche, qu'est ce que ça peut bien être???????????

 

HELP!!!!

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Invité §fab725wI

tu entends bien ta pompe quand tu met le contact ?

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Invité §Leo844Bh

Essaye de voir le régulateur de pression de carburant, par contre je ne sais pas si ta voiture en ai équipé

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Invité §fab725wI

Essaye de voir le régulateur de pression de carburant, par contre je ne sais pas si ta voiture en ai équipé

 

les 4 bougies seraient de la meme couleur et non 2 ....

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Invité §fab725wI

petites questions b1300 : toutes les pieces que tu as remplacées sont des neuves?

 

et tu as un condensateur branché sur ta bobine ... ( une petite piece rectangle noire ) ???

 

et tout simplement , as tu appuyé sur ton contacteur à inertie ( piece qui te coupe l'alim en carburant ) et essayer avec ton double de clé ?

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Invité §b13235gC

Oui, j'entend bien la pompe à essence et un garage me l'a controlé. J'ai aussi essayé avec mon double des clés... je me suis dis des fois qu'elle soit déprogrammée... rien y fait. Idem pour le contacteur à inertie, j'ai appuyé dessus. Par contre pour le condensateur, je ne suis pas sur de ce que c'est... C'est le boitier noir au dessus de la bobine (qui fait partie de la même pièce) ou il y a une prise branchée dessus???

 

Et oui, toutes les pièces sont neuves... J'ai meme essayé deux bobines différentes...

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Invité §fab725wI

et elle tousse quand meme si tu essaie de demarrer ou vraiment rien ???

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Invité §b13235gC

Vraiment rien, le bruit du démarreur et c'est tout, meme en jouant avec les gaz...

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Invité §fab725wI

quand tu enleves ton cache distri du dessus et que tu actionne le demarreur , tu vois bien ta poulie tourner ?

 

et quand tu met le contact , ton voyant orange avec une clé dessinée dessus ne clignote pas ??

 

ca m'enerve je veux trouver???

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Invité §b13235gC

Oui, la poulie tourne, c'est certain. J'ai fais une marque à la craie sur la courroie pour voir... Quand je mets le contact, le motif avec la clé s'allume puis s'éteint quelques seconde plus tard si mes souvenirs sont bons. Je controlerai dans quelques jours (je n'ai pas la voiture sous la main)

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Invité §b13235gC

Verdict, je tourne la clé, le témoin avec la clé s'allume et s'éteint une ou deux secondes plus tard...

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Invité §b13235gC

Ce week end, je me suis à nouveau penché dessus. J'ai redémonté les bougies que j'avais changé suite à ma panne. Elle sont cette fois ci toutes identique, je dirais plutôt claires. J'ai versé un peu d'essence dans chaque orifice de bougies, tout remonté, puis essayé de redémarrer. Rien... J'espérais qu'elle fasse au moins un soubresaut! J'ai démonté la prise d'air et j'ai vu au bout de la rampe d'injection une sorte de valve, style valve de roue. J'ai appuyé dessus et de l'essence a jaillit. J'imagine donc que le problème arrivée d'essence (pompe etc.) est hors de cause.

 

Je sèche, je baisse les bras... En tous cas merci à tous pour vos réponses et idées qui m'ont permis d'explorer de nouvelles pistes!

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Invité §now445YC

Salut,

 

As tu des nouvelles a communiquer ?

 

Je suis dans le meme cas que toi :/

 

Merci d'avance

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Invité §bos826ZD

il faut peu etre regarder au niveau de la masse de la voiture de ce qu on m aurait dit!!!

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s'il y deux bougies noires : mélange trop riche. deux bougies blanches : mélange trop pauvre. question con, n'y aurait-il pas 2 bobines d'allumages ( 1 pour 2 cylindres), dont une serait morte?

 

sinon as-tu controlé au multimètre tes 4 injecteurs? car il il suffit d'un HS pour que ça démarre mal voire pas du tout.

 

sur ma turbo ct, j'ai eu un injecteur HS. j'ai remarqué que j'avais comme toi deux bougies très foncées ( pas bruens en tout cas), et deux proches du blanc. vosi peut être de ce coté?

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Invité §b13235gC

Les mois et les années passent et ma saxo commence à prendre la poussière dans un local qu'il faudra bientôt que je le libère. Ca sent la démolle tout ça! De plus j'ai joliment baissé les bras. Depuis la dernière fois, j'ai encore changé le régulateur de pression d'essence, sans succès concluant...

 

Une mauvaise masse, ouais, pourquoi pas mais où?

 

Les injecteurs, si un sur 4 ne fonctionne pas, la voiture ne devrait-elle pas faire au moins un surbresaut?

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Invité §ind226UB

Bonsoir, curieusement

Le régulateur de pression de carburant se trouve bien en haut a coté du calculateur? La ou le câble d'accélérateur est fixé?

Si vous avez 5min, vous pouvez aller consulter mon annonce à ''problème de démarrage à froid Citroën saxo 1.1l i 1999'', dans les premier sujets!!!

Merci d'avance, indoboy38

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Invité §ind226UB

salut fredy,

oui de 1999 a 2003 c'est du mono-point, 106 et saxo...

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Invité §b13235gC

Bonjour,

Les années passent et voilà que je reviens à la charge avec ma maudite Saxo... J'en étais resté à "je la laisse de côté et bonne pour la casse". Je voulais m'en débarrasser ce weekend. Avant cela, j'ai mis en charge la batterie et j'ai essayé une dernière fois de la redemarrer.

 

J'ai forcé sur le démarreur, longtemps, pédale d'accélerateur à fond. Et v'la pas qu'elle démarre, monte à 4500 tours pour ensuite redescendre à 1000 tours (toujours gaz à fond). Temps que je laisse tourner le démarreur, la voiture tient temps bien que mal les 1000 tours/min, aussitôt que je relache, elle cale. J'ai réussi à faire ça 4 fois de suite. J'ai laissé reposé la voiture une heure, puis, plus rien...

 

Est ce que ce rebondissement change quelque chose? Avez vous une idée? Merci d'avance

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Invité §eta731WZ

Il a combien de kms au compteur ton moteur? cherche sur le forum les manips pour controler les codes erreurs du calculateur , ça te donnera une piste.

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Invité §sax351cu

salut b1300,

j'ai lu l'historique de ta galère avec ta saxo,personnellement je pencherais pour un problème au niveau du calculateur:

- soit une mauvaise connexion au niveau des fiches,et pour cela il faudrait les nettoyer avec un produit adéquat et essayer

- soit reprogrammer ton calculateur

- soit,et c'est le plus probable selon moi l'un des circuit de ton calculateur a été grillé.Pour cela il te faut un autre qui a la même référence que le tien (a la casse par exemple)et il suffit d’interchanger la puce qui a le code de ton véhicule sur la nouvelle.qui sait?

bonne chance

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Invité §b13235gC

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses. Ma Saxo a un peu plus de 160'000km. Je vais la passer au diagnostic cet hiver chez un concessionnaire citroën pour voir ce qu'il en est et du coup éviter de changer les pièces "au hasard".

 

Pour ce qui est du calculateur, une casse m'en a proposé un pour 400 frs (un peu plus de 300 euros...). Il est vendu avec les cylindres de clés. Avant de mettre cette somme, je veux être certain de la panne.

 

 

Je vous tiendrai au courant de mes avancées...

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