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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Entretien 60000 km sur C4 Grand Picasso


Invité §jf2851DN

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Invité §jf2851DN

Bonjour,

 

Je viens de faire l'entretien 60000 km sur mon C4 Grand Picasso HDi 110 BMP6 de 2009. J'ai changé filtre à air, filtre GO, vidange + filtre à huile, filtre habitacle. Pas de difficultés particulières, le démontage du filtre à air pourrait être plus simple mais bon apparemment il ne faut pas que je me plaigne ça a l'air beaucoup plus enquiquinant sur une berline. Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut enlever le cache moteur pour accéder au bouchon de vidange!! A se demander si ce n'est pas fait exprès qu'il n'y ait pas un trou dedans à cet emplacement.

 

Ma question est de savoir quels sont les autres opérations qui devraient être réalisées en dehors de ces changements de filtre à 60000 et quelles sont celles que je peut faire moi même.

 

Je voudrais aussi savoir s'il y a une mise à jour du logiciel des différents calculateurs qui est appliquée sur mon véhicule si on l'amène en concession et si ça vaut le coût.

 

Merci!

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Invité §tot686Cd

Voir l'état des plaquettes de freins aussi, procédé aussi au remplacement du liquide de frein et de refroidissement, ces 2 liquides se remplcent tout les 2 ans.

Pour avoir accès au bouchon de vidange, vois pouvez faire une petite découpe dans le cache moteur comme ca ca évite de le démonté et remonté à chaque fois.

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Invité §jf2851DN

Oui pour les plaquettes de frein j'ai regardé et il va falloir que je les change sans tarder. J'ai mesuré l'épaisseur des disques à l'avant et j'ai trouvé 24,1 mm d'un coté et 24,4 de l'autre. Si j'ai bien lu comme l'épaisseur des disques neufs est de 26 mm il va falloir que je les change avec les plaquettes.

 

Pour le liquide de frein est-ce qu'on peut encore faire ca soi même avec deux personnes ou est ce qu'il vaut mieux le faire faire?

 

Quelqu'un sait pour les mises à jour de logiciel calculateurs?

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Invité §tot686Cd

Je pense que les disques de freins peuvent encore tenir jusqu'au prochai changement des plaquettes de freins.

Pour le liquide de refroidissement et le liquide de frein, vaut mieux confié ca à votre garagiste habituel.

Normalement, pas de mise à jour des calculateurs, si mise à jour il y a, je pense que le constructeur effectuerait un rappel.

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Pour le liquide de freins c'est trés complexe, certain garage ni arrive pas car il y as une manipulation au LEXIA a faire en plus de la bonne purge manuel.

Pour de ce qui est des mise a jour, non il n'y as aucun rappel, il les font quand les voitures passe au garage/concession (j'ai eu le droit a une mise a jour de l'injection ce qui est effacer en partie la reprog que j'avais, je n'avais recu aucune lettre ou autre, il l'on fait c'est tout)

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Invité §jf2851DN

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Avez-vous plus de détails sur ces mises à jour ? En gros ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les modifications apportées et s'il est intéressant de les faire (consommation, pollution, meilleur comportement de la BMP6 ?).

 

Aussi comment être sûr que le garage va bien les faire?

 

@c4madmig Vous parlez d'une reprog que vous avez faite. Pouvez-vous m'en dire plus ou me donner un lien ou quoi chercher dans Google ?

 

Merci encore

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il y as un topic qui parle des reprogrammation moteur en sectio préparation.

Pour de ce qui est de ma reprog, je l'ai fait chez VONE RACING

je suis passé de 143cv a 159cv et de 200N.m a 220N.m (aprés mesure biensur). J'ai gagné un litre de consommation au 100km (ce qui est rare sur les essences mais tout a fait normal sur les diesel)

 

 

Pour les mise a jour des calculteurs, je ne pourrais t'en dire plus. il faudrais allez voir dans un garage pour te renseigner, cela vas dépendre de ta version principalement.

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