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Xantia

bruit dans moteur ou dans boite de vitesse xantia hdi


Invité §dav267kB

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Invité §dav267kB

Bonjour,ce bruit disparait quand j appuie sur la pedale d embrayage,1 mecano m a dit que le bruit etait dans la boite vitesse,une autre personne me dit que c est la butee d embrayage,depuis peu,quand je passe la 1 ere ou la 3 eme vitesse,ca raccroche un peu,si une personne pouvais m orienter sur l origine du probleme,ca serait cool,histoire de changer les bonnes pieces et non les pieces qui fonctionnent,cela dit je sais qu en mecanique,il faut parfois changer plusieurs pieces avant de changer les bonnes pour eliminer le probleme,merci d avance aux personnes qui m aideront.

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Invité §tor808yn

salut david ! j'ai la même voiture que toi et le même probléme: xantia HDI 110ch, mais je sais ce que c'est (je suis mécano) c'est l'embrayage qui est fatigué, j'ai acheté la voiture en novembre 2008 et il faisait déja ce bruit et difficultés à passer parfois une vitesse, ça accroche, et je ne te parle pas de la m/ar qui craque si on ne passe pas une autre vitesse avant en restant débrayé !!!

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Invité §dav267kB

sympa de repondre,juste une petite question,on m a tjs dit que quand l embrayage commence a fatiguer,ca patine et moi ca patine pas,du moins pas encore!!!Cela dit,je te crois concernant l embrayage,le kit sur oscaro commence a 150 euros,a ton avis,pour la main d oeuvre,j en aurais pour combien?Au fait,ca pourrait pas venir d un roulement dans la boite de vitesse?

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Invité §mar540Jr

salut

une chose a savoir, torx doit etre au courant lui, c'est que sur la plupart des citroens, comme par exemple la bx,et la xantia, l'embrayage est 'sans garde" , ce qui veut dire que la butée est tjrs en appui sur le diaphragme. la butée est montée sur roulement, mais celui ci peux grippé, avec l'age, ou, comme mon ex beau-pere, qui gardai continuellement le pied sur la pedale d'embrayage, ce qui as eu pour effet un grippage de la butée au niveau roulement, et comme elle est tjrs en appui, elle as fini par traverser le diaphragme.

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Invité §dav267kB

Merci de me venir en aide,donc marcoman,en plus clair,pour toi,c est quoi qui serai user?Je ne suis pas tres mecanique,je suis un peu comme les femmes cotè voiture(je parle de la majoritè des femmes...)!!!Je fais juste les niveaux et je la conduit!!!

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Invité §tor808yn

l'embrayage peut mourir de différentes façons: soit il patine, soit il ne fonctionne plus correctement ce qui est le cas ici, c'est un relachement du mécanisme, quand ça patine c'est le disque qui est usé, le miens ne patine pas, mais ma pédale est trés haute, ce qui fait que pour passer mes vitesses, je fais seulement une demie-course de pédale, et le véhicule n'avance que lorsque la pédale est presque en haut, mais comme je te l'ai dit, ça fait bientôt 4 ans que je roule comme ça, mais il faudra bien que je me décide à le faire ! pour ce qui est de la main d'oeuvre, compte à peu prés 6 h de boulot, et un conseil, ne va pas chez un concessionnaire, c'est trop cher, va plutôt chez un agent, les piéces seront les mêmes, mais la facture totale sera plus légére !!!

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Invité §dav267kB

la vache,6h de main d oeuvre,ya du boulot apparemment!!!Moi ma pedale est a hauteur normale,du moins je crois car ca me fait pas mal au talon d achille!!!Donc je dois acheter un kit entier?Cotè mecano,j en connais un

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Invité §mar540Jr

pour torx, ta course de pedale est a hauteur normale?

sur ma 1.8 de 93, la course est de 140 mm, regler recement a cause du remplacement de la chape sur pedale. et comme toi, je lache au moins la moitié de la pédale avant que l'embrayage accroche. par contre, le passage des vitesses se passe tres bien. et ça ne patine pas.

apres, avec l'age, et l'utilisation, il peut y avoir une addition "usure du disque+butée+ diaphagme "

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Invité §mar540Jr

pour david 60350

perso, je changerai tout , pas la peine de prendre le risque de devoir tout redemonter pour une butée foirée.

surtout prend bien mecanisme + butée

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Invité §tor808yn

salut ! +1 avec maître caloumthai, il faut changer le kit complet d'embrayage (disque+ mécanisme+ butée) et ne pas oublier la douille guide de butée, c'est primordial et en général ce n'est pas du luxe, car elle est usée par le coulissement de la butée dessus ! pour en revenir à mon embrayage, c'est un peu spécial, car vu que c'est une 110ch, j'ai un embrayage "tiré" encore une belle invention !!! et c'est une commande hydraulique, donc pas de probléme de câble qui durci !!!

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Invité §dav267kB

dites moi,la douille est vendue avec le kit embrayage ou pas?Et dite moi s il vous plait si il y a un risque de rouler un peu de tps comme car dans l immediat,je n ai pas le budget pour changer tout ca,je vais dire 175 euros pour le kit plus 150 ou 200 euros pour le montage,saloperie de voitures,ce sont des gouffres a euros!!!

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Invité §dav267kB

une petite question encore,j ai l intention d acheter un kit luk ou sachs,valeo un peu cher,a votre avis,les kit se valent ou pas?

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Invité §dav267kB

mon ami qui est mecano depuis plus de 40 ans me dit qu il est presque sur a 100 pour 100 que c est un roulement dans la boite de vitesse qui fait des siennes,il est tellement bon que des garagistes viennent parfois lui demander conseil!!!Je lui amene ma voiture vendredi matin,il va regarder ca,du moins,constater,cela dit je ne met pas en doute vos solutions et je vous remercier encore de m aider

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Invité §tor808yn

le roulement ne ferait du bruit qu'au ralenti ? quand je bossais chez ford on avait souvent ce bruit sur les diesels, c'est à cause des vibrations du moteur, les ressorts du disque d'embrayage entrent en vibrations, la preuve c'est qu'une fois le kit changé on avait plus ce bruit !!!

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Invité §dav267kB

je vous tiens au courant,je verrais ce que qu il va me dire,peut etre qu il changera d avis par rapport a la derniere fois quand j avais ete chez lui,la derniere fois,mes vitesses ne raccrocher pas,on entendais juste le bruit dans le moteur

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Invité §tor808yn

au fait, tu ne m'a pas dit ce que c'est ta xantia, une 90ch ou une 110ch ???

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Invité §tor808yn

ok, donc on a le même montage; embrayage "tiré" et la grosse boite à vitesses, donc je pense que c'est ça, tu as le même bruit que la mienne ! quand ça le fait fort par moment, je rappuis sur l'embrayage et je relâche doucement et le bruit s'en va !!!

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Invité §dav267kB

euh,moi dès que je relache la pedale d embraye,le bruit revient!!!J aime pas quand il y a des bruits suspects qui viennent du moteur,j aime que ca tourne comme une horloge,comme l ancien moteur que j avais sur ma voiture

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Invité §dav267kB

par contre quand je passe les vitesses tres delicatement,ca raccroche beaucoup moins

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Invité §tor808yn

oui, parceque l'embrayage debraye mal, il faut donc y aller en douceur et ça passe mieux !!!

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Invité §dav267kB

moi qui aime bien passer les vitesses a la va vite,il va falloir que j apprenne la delicatesse!!!

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Invité §mar540Jr

fo pas oublier que la xantia, c'est un peu la voiture a "pépère"!!! lol

non, serieusement, ta un souci d'embreyage

pis avec une xantia, fo oublier la conduite sport

fodra changer ton embrayage, je pense. ou adopter la conduite "pépère"

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Invité §dav267kB

re marco,ce matin,j amene ma voiture chez mon pote mecano,il va jeter un coup d oeil et me dire ses 1eres impressions mais bon a mon avis tu as raison,ca sent vraiment l embrayage,c est la 1ere fois que ca m arrive sur toutes les bagnoles que j ai eu.

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Invité §dav267kB

avant j avais une 325 tds,a la limite je prefere la xantia,c est d un confort et en plus economique et en plus ca avance quand meme en 110cv

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Invité §dav267kB

bon ca y est,il a regarder,pour lui l embrayage deconne un peu,du moins la synchro,et apparemment je pousse trop loin le levier,en les passant avec 1 doigt,elle passe bien,et pour le bruit,apparemment ca serai un injecteur qui deconne,parfois elle tourne bien,parfois elle tourne sur 3 cylindres,il va regarder ca mercredi,c est vrai qu en passant delicatement les vitesses,ya pas de probleme,de plus il a fait le test des mecanos moteur en route pour voir si ca caler ou pas,elle a bien caler

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Invité §tor808yn

salut ! comme je te l'ai déja dit, c'est un embrayage "tiré" et tu as les symptômes d'un embrayage fatigué, c'est ton mécanisme qui est en cause, mais de toute façon ça ne change rien au fait qu'il faut changer le kit complet + la douille guide de butée, c'est essentiel !!!

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Invité §dav267kB

salut torx,pour l instant,je n ai pas les fonds necessaires,donc je vais rouler comme ca,j espere que je ne tomberai pas en panne en pleine cambrousse a cause d un embrayage foutu.

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Invité §tor808yn

non, moi ça va faire bientôt 4 ans que je roule comme ça, c'est pas le coût qui me freine, vu que c'est moi qui fait le boulot, mais c'est plutôt la flême, donc, tant que ça marche comme ça ! De toute façon quand ça me prendra, je commenderai mon kit sur le net, et je prendrai une journée de congé pour le faire au boulot avec toutes les facilités que ça implique !!!

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Invité §dav267kB

non, moi ça va faire bientôt 4 ans que je roule comme ça, c'est pas le coût qui me freine, vu que c'est moi qui fait le boulot, mais c'est plutôt la flême, donc, tant que ça marche comme ça ! De toute façon quand ça me prendra, je commenderai mon kit sur le net, et je prendrai une journée de congé pour le faire au boulot avec toutes les facilités que ça implique !!!

bon ca me rassure un peu la,mais bon ca m etonnerait que j attende quand meme 4 ans!!Peut etre que d ici la,j aurais changer de voiture sauf si je claque pas trop d argent dans cette voiture,je la garderai

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Invité §dav267kB

salut,tu as vu torx,apparemment mon probleme serai plutot du a ma commande hydraulique d embrayage,le produit est carremment noir et pour couronner le tout,je mis du lhm plus dedans en croyant que c etait le niveau du liquide de frein,une personne l annee derniere a citer le meme probleme que moi,cela dit,ca ne veux pas tjs dire que c est la meme panne quand il y a les memes symptomes mais je vais commencé par faire faire une purge,je sais pas il y a coincidence ou pas,mais peu de tps avoir rajouter une louchette de lhm plus,c est la que ma 1ere et la 3eme ont commencer a deconner

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Invité §tor808yn

il faut que tu purge un maximum pour chasser le LHM que tu as mis par erreur dans le petit bocal de cde d'embrayage, moi, j'ai remplacer le mien quand j'ai eu ma xantia, elle avait 8 ans, et il était tout noir, je pense qu'il était d'origine !!!

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Invité §dav267kB

euh,moi je ne touche pas a la voiture,je m assoie juste dedans et je fais les niveaux!!!Moi il y a de grandes chances qu il soit aussi d origine,je ferai faire ca la semaine prochaine,pour le bruit que j entendais,en fin de compte,c est qu elle tournai sur 3 cylindres et parfois sur 4,a la valise,l injecteur 2 debite de trop,mais j attend que mon ami mecano verifie les compressions pour etre sur que le probleme vient que de l injecteur

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Invité §tor808yn

salut ! si c'est bien un probléme d'injecteur, ne laisse pas trop traîner, ça peut mal finir !!!

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