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C5

Citroen C5 I Phase 1 2002 Hdi 136cv : Suspension bloquée au sol


Invité §ReZ786Sx

Messages recommandés

Invité §ReZ786Sx

Tout d'abbord bonjour a tous,

 

Voila, je poste ce sujet car malgré mes recherches ici et la je ne trouve pas la solution a mon probleme.

Mon père possede un break C5 2,2L HDI 136cv finition exclusive acheté neuf en Mars 2002 et ce dernier a rencontré de nombreux soucis durant toutes ses années de loyaux services. Elle a toujours bien roulé, nous ne l'avons jamais surmenée et en avons pris grand soin. Mais depuis un assez long moment maintenant la voiture refuse catégoriquement de quitter sa position basse.

 

C'est arrivé un jour en fin d'apres midi, la voiture s'est figée en position basse en affichant "suspension défaillante". Depuis ce jour la voiture reste clouée au sol.

Depuis quelques mois elle affiche en plus les messages "esp/asr défaillant" "systeme de freinage défaillant" mais également "abs défaillant".

 

J'ai essayé toutes les pistes plausible, refaire le niveau de LDS, vérifier chaqu'uns des fusibles et des maxi fusibles et aucuns ne semblent endomagés (je les ait pourtant bien tous controllés soigneusement), j'ai essayé en la laissant tourner un petit moment voir si la pompe ne se mettrais pas miraculeusement en marche. Rien.

 

Un soir, je suis allé lui rendre une petite visite comme d'habitude et la miracle, la pompe a tourné, la voiture est tellement montée que j'ai cru qu'elle allait passer en position tres haute. Mon pere m'as affirmé qu'il s'agissait de la position normale. Malgré cela, elle refuse toujours de monter ou descendre depuis les commandes habitacle ou coffre.

 

Depuis cette miraculeuse remontée, qui n'a au passage pas effacé le moindre message d'erreur, la voiture est redescendue au ras des paquerettes, sauf qu'elle affiche toujours etre en position normale et refuse de monter ou descendre. Lorsque j'appuie sur le coffre, la voiture tombe jusqu'a taper dans ses roues, signe que la suspension n'ammorti rien et le moinde coup de frein brusque meme a seulement 10 Km/h la fait remuer comme pas possible.

 

Le mode "sport" s'active lui sans probleme mais sans changer la dureté des suspensions.

 

Autre petit soucis, sur le tableau de bord, le voyant frein de parking ne s'éteind pas, quel que soit la situation. J'ai beau le descendre a fond, rouler (bien que de seulement quelques metres), accelerer, rien n'y fait, le voyant reste.

J'ai moi meme fait plusieurs essais sur cette voiture a savoir :

Démontage du groupe Haute pression dont :

Son réservoir une fois vidé, sa pompe.

Une fois la pompe démontée, les roues arrieres sont remontées d'elle meme en position ultra basse, elle n'as plus dutout de débattement et la faire rouler revient a faire cogner les roues dans la caisse a la moindre petite bosse.

la pompe marche seule sur batterie, donc théoriquement le probleme de vient pas de la.

Le condo de la pompe est nikel.

J'espere que quelqu'un parmi vous saura me répondre, et le remercie d'avoir eu le courrage de tout lire !

 

Merci d'avance

Si des photos sont demandées elles seront fournies !

Je poste ici, apres avoir posté sur un forum de passionnés C5-C6, mais la bas j'ai essayé tous leurs conseils et nous ne trouvons pas non plus.

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Tu as de pompe la dessus, une entrainé par l'electrique et une par la courroie d'accéssoire.

Vu tes symptomes je dirais que c'est peut etre un probleme avec le calculateur ou peut etre la pompe ou otre chose dans le circuit qui fait qu'elle ne tient pas la préssion mais je ne suis pas assez calé en C5 pour te répondre.

Si tu as des pièces defectueuse j'ai une C5 que j'ai désossé et je vend les pièces vraiment pas cher ( par MP ).

Bon courage

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Invité §ReZ786Sx

Bonjour,

 

Oui en effet il y a deux pompes, mais celle de la courroie fonctionne justement grace a la courroie et donc, si le défaut venait d'elle on le verrait directement, de plus elle sert principallement pour la direction assistée et de ce coté la, apres la purge tout est revenu a la normale.

Probleme de pression ? oui surement.

Au moment de remettre les 0.5 bars dans le circuit hydraulique, on a entendu un sifflement d'air qui sort de l'avant droit, au niveau de la suspension (peut-etre le soufflet ou le retour de LDS)

 

Pour les pieces et bien c'est vraiment sympa de ta part ! Si j'identifie mon probleme et que j'ai besoin de quelque chose je t'enverrais un MP ;)

 

Merci !

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Invité §ReZ786Sx

@Bricoleu10 : J'ai effectué des test ce matin meme sur les controlleurs de freins, voir si ce n'était pas eux qui enverraient une info erronée au BSI.

Apparement non, ou bien j'ai mal effectué la manip..

 

Pour les capteurs de hauteur, ou sont-ils situés ? Car si c'est sous la caisse ca n'est pas la peine, elle est trop basse pour jeter un oeil dessous..

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Invité §ReZ786Sx

les feux s'allument bien.

 

Pour les capteurs, je dois obligatoirement passer sous la caisse donc ?

c'est pas dangereux sur chandelles ?

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Invité §ReZ786Sx

Et s'ils sont effectivement grippés, que dois-je leurs faire ? Le désacoupler du bras, le faire un peu bouger et débrancher/rebrancher la fiche puis essayer la suspension ? (bien entendu, je débranche la batterie avant cela!)

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Invité §jor885kv

Bonsoir

J'ai un problème similaire sur ma c5 hdi 110 de 2001.

Le maxi fusible 40A est bon et pas de souci avec la direction assistée.

Le niveau de Lds est bas mais pas en dessous du minimum.

Est ce un problème de pompe ou de capteur à votre avis?

Par contre vu la position impossible de passer sous la voiture pour intervenir. Quelle vérification puis je faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

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Bonsoir,

 

Est-ce une hydractive ou pas ??

Parce que les niveaux sont différents selon le type !

 

Je commencerais par remettre le niveau de LDS nickel pour remettre la pression de 0.5b ou laisser la pompe faire mais si elle est HS !!

 

Logiquement, lorsque tu déverrouilles les portes, quand une pompe est en bon état de fonctionnement, elle ajuste le niveau de l'auto est tu l'entend faire son "bzzzzzz "

 

Est-ce le cas ?

 

SLTS

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Invité §jor885kv

Bonsoir et merci Xanriba

Oui c'est une hydractive 3 et j'ai fait la mise à niveau du liquide Lds

À part ça je n'entends pas le bruit de la pompe en ouvrant la portière.

J'ai lu dans les forums que ça peut venir de la pompe et plus particulièrement d'une bobine qui serait cassée?

Mon problème est que je ne peux accéder sous l'auto et que ça complique les choses pour aller voir ce qui se passe.

Est il possible d'intervenir sur le bloc Hpi sans avoir à defaire les durites haute pression?

Si oui comment procéder pour accéder à la partie incriminée du bloc et vérifier les bobines et condensateur ?

Merci et à bientôt

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Re,

 

Je te mets ici, plusieurs liens que j'ai en stock et qui renvoient vers des discussion et des tutos concernant le problème avec le BHI

 

c5 reste en position basse besoin d aide

 

La voiture reste en position basse

 

Problème pompe de suspension

 

http://www.planete-citroen.com [...] ost2387449

 

http://www.planete-citroen.com [...] amp;page=2

 

http://www.planete-citroen.com [...] ondo+pompe

 

Bonne lecture

 

SLTS

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Invité §jor885kv

Re bonjour et merci pour les liens.

Au niveau comportement routier je ne note pas de différence notable mis à part le fait que la voiture soit en position basse. Est ce un indice qui peut orienter la cause de la panne?

Puis je rouler ainsi sans risque sur un trajet de 250 km par autoroute pour la faire voir par une connaissance qui saura effectuer la réparation ? J'ai roulé avec hier matin et ce matin sans dommage particulier mais pour une plus longue distance y a t il un risque que l'auto s'affesse davantage ou autre ?

Pensez vous qu'il soit possible de reparer directement sur l'auto sans tout démonter pour éviter de toucher aux durites d'huile haute pression?

D'autre part, si j'ai besoin d'intervenir au niveau du passage de roue avant droite puis je utiliser un cric hydraulique sans souci même en position basse?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

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