Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

chaîne de distribution sur C4


Invité §dar520PP

Messages recommandés

Invité §dar520PP

Bonjour

Ma C4 à 100000 klm et je dois changer la chaîne de distribution. On me dit (un autre garage Citroën) que ce type de problème est prévu plutôt à 200 000 klm. Il y aurait-il un recours possible auprès du constructeur type "usure anormale" "pièce defectueuses" ou autres...

Merci pour vos avis éclairés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

quel motorisation car si c'est un diesel pas de chaine de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

mais on ne la change pas à chaque remplacement de distrib, heureusement d'ailleurs..........lol.gif.65b7cab32669a874d5e0f84ccd133f3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

1.6 HDI 16v: courroie de distribution tout les 10 ans ou 24000 kilomètres, il y abien une chaine en plus de la courroie de distribution, cette chainr relie les 2 arbres à cannes vu que c'est un 16v, c'est conseillé de la changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

désolé mais il n'y a aucune préconisation sur le remplacement de cette petite chaine, il y a eu des rappels, il y a 10 ans sur notamment les 607 en 2.2 HDI mais maintenant c'est terminé et on ne remplace plus cette chaine et heureusement pour les client sinon on pourrai rajouter 8 heures de MO et 200 euros de piéces lors du remplacement de la distribpfff.gif.771011a8e13a8184f5d4b6bfa1add4a9.gif

 

 

 

et PS: c'est 240000 kms et non pas 24000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar520PP

Bonjour

Pour les épisodes suivant pour information je vous donne un résumé de la suite des événements: (copié/collé au juriste)

J'ai fait réviser mon véhicule (C4 HDI) au mois de mai dernier par mon garage Citroën . Quelques semaine après un voyant m'indique une baisse de niveau de liquide de refroidissement. Le garage Citroen répare et constate de plus un bruit moteur suspect identifié comme une usure anormale de la chaine de distribution. Citroen me communique sur ma boite vocale le devis de 989 € TTC posé.

Par commodité car travaillant dans une autre ville que mon habitat j'ai demandé un avis complémentaire à un autre garage Citroën .

Si j'ai bien compris, dans un premier temps la courroie de distribution à été changée mais au cours ou après essai du véhicule un grave problème mécanique se serait produit. Mon véhicule n'était plus roulant et par téléphone on m'annonce un coût supplémentaire de réparation de plus ou moins 3500 €.

A 100 000 kilomètres et avec un entretien régulier et des révisions dont la dernière remonte à mai dernier, je constate une successions d'incidents mécaniques et de pannes aux coût exorbitants".

Pour l'instant un expert à vu mon véhicule et une expertise contradictoire doit avoir lieu mercredi prochain.

L'expert me dit déja qu'a son sens Citroen ne sera pas très généreux et au pire proposera de revoir le problème une fois la réparation effectuée.

Je vais me rendre à cette expertise mais entre un arbre à came et une sabarcane je fais pas la différence...

Que me conseillez-vous? Merci pour vos lumières

 

(qui peut m'expliquer pourquoi je ne reçois pas un mail quand je reçois une réponse à mon post??....je dois toujours retourner dans le site pour voir si le facteur est passé ou dans le poulailler si la poule a fait un oeuf...merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Bonjour,

Pour recevoir des mails : Profil / Modifier mes paramètres / Mes notifications / cocher "Quand quelqu'un répond ..."

En ce qui concerne la chaîne de distribution, voici une autre discussion :

casse chaine d'arbre à câmes sur C4 HDI 92

On peut voir que pour changer cette chaîne, il faut déposer les injecteurs et c'est là que ça se complique : ils peuvent s'être "soudés" à la culasse, ce qui entraîne des frais importants, d'autant plus que le moteur est peu accessible en raison de la forme allongée du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir desoler mais sur ce moteur 1.6 hdi 16s c'est trés courant , pour dire la chaîne entre les arbres a cames tient moins longtemps que la courroie de distribution pfff.gif.0e0a2d04c67006b8e83be3d808cc7766.gif , j'ai essayer une C4 hdi 92 qui avait plus de 200 000 kms on entendait clairement la chaîne claqué dans le couvre culasse , ce moteur a de nombreux défauts de fabrication dont celui la mais forcément PSA ne reconnait rien . Il ne faut pas rouler quand le problème est présent car la chaîne bouffe le demi couvre culasse et l'alu par dans tout le système de lubrification avec les problèmes qui suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...