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Berlingo

Temporisation de préchauffage des bougies sur berlingo 1.9 D de 1998


dof45
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Invité §Cri210sE

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon Berlingo 1.9D, après plusieurs recherche, le problème est un faux contact sur le connecteur assez gros avec plusieurs fils à droite près du radiateur, en le bougeant tout est redevenu normal, de temps en temps cela déconne mais je sais d'où cela provient.

 

Démonte le pour nettoyer les contacts et réessaye. Par contre qui aurait le code couleur de ce connecteur pour identifier le fil relais du boitier de préchauffage pour le raccorder en direct?

 

Merci d'avance.

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Bonsoir Crin62

 

Je pense aussi que c'est un problème de faux contact mais il faut le trouver . le connecteur à droite du radiateur que tu dis c'est ça ??????????????? tu cherches le codes couleurs ? les files sont tous noir ,par contre regarde en 1er pages epsilon à mis en ligne le schéma de préchauffage

cordialement dof45

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/pa260011.jpg

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Invité §Cri210sE

DSCN0674.jpgDSCN0673.jpg

Bonjour,

 

C'est un gros connecteur noir qui se trouve prés du radiateur, sur la première photo c'est par le dessous , la deuxième par le dessus.

 

Juste en le bougeant, tout fonctionne de nouveau.

 

Bon courage.

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Bonsoir crin62

 

J'ai ouvert le capot ce matin pour démarrer le Berlingo et j'ai bouger ce connecteur et la miracle le voyant de préchauffage a refait son apparition . C'est dure à démonter ce connecteur ? Du coup je me demande si c'était bien ma temporisation qui était "grillée" je ne l'ai pas jetée je vais refaire un essaie avec l'ancien boitier .

Cordialement dof45

 

P.S c'est bien des explications avec des photos

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Invité §Cri210sE

Bonjour,

 

Content que cela fonctionne de nouveau car cette panne n'était pas évidente à trouver.

 

A bientôt.

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Bonjour à tous

 

Me revoilà avec le même problème :cry: en faite cela n'a pas fonctionné longtemps, j'ai démonté cette "fameuse" prise "Socapex " mais j'ai riens trouvé d'anormale du coup je continu à faire préchauffer les bougies avec mon câble un côté sur le + et l'autre côté sur une bougie :cry: Avant lorsque je bougeais la prise le voyant de préchauffage du tableau de bord s’allumait, mais même là plus riens :cry:

Je pense que je vais redémonter la prise pour voir, mais j'ai des doutes ou alors j'ai un fil de coupé .

Cordialement

Dof45

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/21/30/p3200410.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/21/30/p3200411.jpg

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Invité §jos701Nr

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre.

Dof45, as tu trouvé une solution ?

Berlingo fourgon 1,9l D 70CH : Bougies neuves, boitier de préchauffage ok

Cordialement

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Bonsoir josomail

 

Je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce jour, des que je peux je re démonte la prise pour l'asperger de nettoyant contacte .Essaie de ton côté de démonter cette fameuse prise pour voir si la tienne est oxydée, Pour la démonter c'est facile, tu l'as désolidarise du châssis, il y a une visse sous la prise qui la retient, il y a une bague qui est autour de la prise tu l'as dévisse et la prise se sépare en deux . Tiens moi au courant .

Cordialement

dof45

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Invité §cal245LI

salut les gars

ça pourrait ne pas venir de la prise elle même, mais un fil cassé dans sa gaine en amont ou en aval de la prise

 

j'ai eu le cas en 1992 au Cambodge sur un 4X4 Toyota quasi-neuf

le faisceau moteur est séparé du faisceau habitacle par une grosse prise (même principe que la prise que tu montres, mais en bien plus gros)

la voiture ne démarrait plus, du jour au lendemain

avec un cutter et une lampe témoin, j'ai ouvert le faisceau qui allait jusqu'à l'électrovanne de la pompe à injection

j'ai tailladé gentiment la gaine et en testant l'arrivée de jus "en descendant", et à un moment, j'ai eu du 12V

j'ai donc remonté avec le testeur, et là, j'avais du 12V sur tous les points que je venais de tester :??:

 

en fait, le câble d'alimentation de l'EV était coupé dans sa gaine (donc panne invisible) à l'endroit où le faisceau faisait une courbe juste avant la prise.

J'ai sectionné le câble en question de chaque côté de la prise, deux cosses plates, un coup de chatterton, et le véhicule était de nouveau opérationnel

 

bon, j'ai fait avec les moyens du bord ! :lol:

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Bonsoir caloumthai

 

Merci, je vais regarder des que je trouve un endroit sec et abrité pour faire mes recherches, car pour le moments je n'ai pas de garages, alors la mécanique dehors et dans l'herbe en ce moment c'est pas top lol

cordialement

dof45

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Invité §cBc642rw

bonsoir

j ai le même problème sur mon berlingot;avec batterie neuve,boitier de préchauffage neuf .mais le problème persiste.......

pas de tension au boitier de préchauffage il faut donc préchauffer avec un cable en direct du + batterie a la

rampe de bougies

please help me.............

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Invité §cBc642rw

bonsoir

j ai le même problème sur mon berlingot;avec batterie neuve,boitier de préchauffage neuf .mais le problème persiste.......

pas de tension au boitier de préchauffage il faut donc préchauffer avec un cable en direct du + batterie a la

rampe de bougies

please help me.............

c est bon j'ai trouver la panne ; comme vous le dites c' était la grosse prise a dévisser ,une bonne dose de restaure contacte ,on rebranche et on redémarre tranquille ce serai donc le point noir du berlingot

merci pour ce forum;;;;;;

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Invité §cal245LI

c est bon j'ai trouver la panne ; comme vous le dites c' était la grosse prise a dévisser ,une bonne dose de restaure contacte ,on rebranche et on redémarre tranquille ce serai donc le point noir du berlingot

merci pour ce forum;;;;;;

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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Bonjour josomail

 

Nickel, pour ma part je n'ai rien fait de plus pour le moment, il faut que je rachète du "nettoyant contacte " pour refaire un essaie avec la prise .

Cordialement

dof45

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Invité §Che450ds

Bonjour à tous

 

J'ai lu avec intérêt vos messages. Même problème sur mon berlingo presque neuf (17 ans) plutôt que de mettre du pschitt, j'ai shunté le 12 V batterie arrivant d'un côté du connecteur à l'autre côté allant au boitier ( le fil est en double et c'est du gros). Depuis, ma copine est étonnée de ne plus me voir ouvrir le capot à chaque démarrage à froid!

 

Merci pour votre aide.

 

Chestnut

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Bonsoir Chestenut

 

Vous êtes le deuxième à avoir shunter les fils, il va falloir que je me résigne à le faire, je crois. Si je peux, je regarde demain pour identifier le fil du +

Cordialement

dof45

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Invité §Pie663uH

bonjour et merci pour ce sujet bien utile

comme vous j'ai ce problème de contact avec mon temporisateur de bougie de préchauffage de mon berlingot 1.9d de 1998

je souhaite comme vous mettre un coup de bombe contact Electrique

dans la grosse prise socapex noire comme la photo précédente mais voila je n'arrive pas à la dévisser et la débrancher ? faut il tirer fort ! pouvez vous m'indique comment vous vous y êtes pris pour la défaire

 

merci de votre réponse

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Bonsoir Pierre341

 

Pas besoin de tirer, il faut déjà tourner cette foutue bague qui se trouve sous la prise, il faut démonter les deux boulons et retourner ou plutôt basculer la prise pour voir la bague

http://i39.servimg.com/u/f39/11/47/21/30/p3200413.jpg

 

la fameuse bague qu'il faut tourner, mais je ne sais plus dans quelle sens, j'ai même du y mettre du lubrifiant car avec le temps des impuretés se sont glissées dans le pas de vis, alors j'ai "trituré" la bague pour arriver à la desserrer

http://i39.servimg.com/u/f39/11/47/21/30/p3200414.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/47/21/30/p3200415.jpg

 

cette semaine j'ai acheté le nettoyant contacte, je vais pas tarder à essayer avant de couper les files et de les ressouder

Cordialement

dof45

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Invité §Pie663uH

merci de votre réponse en image en plus !

je vas essayer de démonter cette prise selon vos instructions

 

merci

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Invité §Pie663uH

sinon est ce que le nettoyant contact sur la prise a résolu votre problème?

moi je pense que le souci sur la mienne vient plutôt du faisceau de fils

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Bonsoir à tous

 

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année, surtout la santé pour profiter de la vie .

 

Bonne nouvelle, mais elle à commencé par une moins bien, ma batterie ma lâché, elle était de 2008, alors je l'ai changée et j'en ai profité pour re-démonter la prise SOCAPEX et ce coup si j'ai utilisé la mini perceuse avec une brosse métallique et du nettoyant contact et lorsque j'ai démonté la prise il y avait de la rouille sur les broches, j'ai donc tout brossé et passé au nettoyant puis un au produit anti humidité et j'ai tout remonté et ............ ce coup si, ça MARCHE. Mais si cette prise me pose encore un problème, le prochain coup je ferais comme les autres, je là couperais et je ressouderais les fils entre eux .

En tout cas je confirme que c'est bien cette prise SOCAPEX qui est le problème .

En attendant Merci à tous ceux qui mon aidé

 

Cordialement

dof45

 

P.S : des que je peux je vous post d'autres photos de la prise

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Bonjour à tous

 

J'ai enfin trouvé du temps !!! j'ai surtout retrouvé mes photos !!

Après vous avoir fait voir le désaccouplement de la prise "SOCAPEX"et je vais vous montrer les photos du démontage de son support cela peut être utile .

La prise sur son support démontée du longeron de la voiture .

http://i21.servimg.com/u/f21/11/47/21/30/20150110.jpg

 

Voici la bague qui est a dévisser si l'on veut désolidariser la prise de son support

http://i21.servimg.com/u/f21/11/47/21/30/20150112.jpg

 

La prise sans sa bague

http://i21.servimg.com/u/f21/11/47/21/30/20150113.jpg

 

La bague, regardez bien à l’intérieur de celle ci !! il y a des crans, c'est un moyen pour éviter que la bague se dévisse

http://i21.servimg.com/u/f21/11/47/21/30/20150114.jpg

 

La prise a les même crans !!!

http://i21.servimg.com/u/f21/11/47/21/30/20150115.jpg

 

Cordialement.

dof45

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Invité §cal245LI

Bonsoir à tous

 

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année, surtout la santé pour profiter de la vie .

 

Bonne nouvelle, mais elle à commencé par une moins bien, ma batterie ma lâché, elle était de 2008, alors je l'ai changée et j'en ai profité pour re-démonter la prise SOCAPEX et ce coup si j'ai utilisé la mini perceuse avec une brosse métallique et du nettoyant contact et lorsque j'ai démonté la prise il y avait de la rouille sur les broches, j'ai donc tout brossé et passé au nettoyant puis un au produit anti humidité et j'ai tout remonté et ............ ce coup si, ça MARCHE. Mais si cette prise me pose encore un problème, le prochain coup je ferais comme les autres, je là couperais et je ressouderais les fils entre eux .

En tout cas je confirme que c'est bien cette prise SOCAPEX qui est le problème .

En attendant Merci à tous ceux qui mon aidé

 

Cordialement

dof45

 

P.S : des que je peux je vous post d'autres photos de la prise

 

Salut l'ami

c'est quand même impressionnant de voir autant de corrosion dans une prise censée être étanche ! :??:

 

 

Bonjour à tous

 

J'ai enfin trouvé du temps !!! j'ai surtout retrouvé mes photos !!

Après vous avoir fait voir le désaccouplement de la prise "SOCAPEX"et je vais vous montrer les photos du démontage de son support cela peut être utile .

La prise sur son support démontée du longeron de la voiture .

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 150110.jpg

 

Voici la bague qui est a dévisser si l'on veut désolidariser la prise de son support

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 150112.jpg

 

La prise sans sa bague

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 150113.jpg

 

La bague, regardez bien à l’intérieur de celle ci !! il y a des crans, c'est un moyen pour éviter que la bague se dévisse

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 150114.jpg

 

La prise a les même crans !!!

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 150115.jpg

 

Cordialement.

dof45

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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Invité §mar753vs

Bjr Chestnut et le forum,

Je me suis lancé à assurer la connexion réalisés par certains sur la prise SOCAPEX:

2fils jaune arrivent du haut sur la prise.

Je les ai coupé.

Sur la prise inférieur, 2fil noir et un jaune ressortent.

Quand je met le contact avec le fil jaune du bas et un des 2 fils du haut, cela lance le démarreur, quel que soit le fil jaune du haut connecté avec le fil du bas (je précise que la clé n'est pas sur la voiture).

question:

n'étant pas électricien, peux tu me préciser quels fils tu a connecté du haut, sur quel fil du bas?

Merci

Man

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Invité §Cri210sE

Bonjour,

 

J'ai du nouveau depuis concernant cette fameuse prise. Mon berlingo est de 08/1999, retirer la gaine est identifiez les fils, normalement vous avez un fil noir BB11 d'un côté de la prise et de l'autre un fil jaune 0699, raccordez les avec un domino et un bout de câble du même diamètre et le tour est joué.

 

Bon courage.

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Invité §YhB376cT

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu le même problème que tout le monde.

J'ai réussi à démonter la prise (pas commode quand même) et je pense avoir identifier les deux cosses qui posent problème.

Je pense qu,il s'agit des deux fiches de la rangée du bas (celle qui en compte 3 ) et que ce sont celles de gauche et celle du milieu.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela svp

 

Pour l'instant, je les ai gratté et j'ai pulvérisé du wd40 avant de remonter la prise.

A l'heure où je tape ça marche mais pour combien de temps.

 

Des que le problème va reparaître, je songe à couper les fils et ressouder. Ce qui devrait être définitif ^^

 

Merci et bonne chance ;-)

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Bonsoir Alex73170,

 

Pour ma part ça fonctionne toujours avec la prise "socapex" pour le moment, mais j'avais rajouté du silicone sur les files pour éviter que l'eau de descende dans la prise.

Pour ma part je n'ai pas identifier les files et si tu devais les couper tiens nous au courant de ta manipulations !!!

Cordialement.

dof45

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Invité §Ano872mY

Bonjour

Je possède un Peugeot expert 1.9d de 1998 et le matin quand il fait froid je arrive pas à démarre je ai changer les bougies de préchauffage et le boîtier de préchauffage mais rien ne à changer mon voilliant de préchauffage reste allumer 3 seconde est il eteint mais elle continu à prechauffer je entend un ptit clic au bout de 15 à 20 seconde je viens de regarder sur oscaro et il vende des boîtier de préchauffage et aussi des boîtier de temporisation de préchauffage est ce que c est la même chose ?

Merci d'avance

Cordialement Christophe

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