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Xsara Picasso

quel reference demarreur


Invité §lat762Ef

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Invité §lat762Ef

Bonjour,

j'ai une xsara picasso 2004 2.0 HDI 90, mais je me pose qlq question si vous pouvez m’aidai merci , tout d’abord je voudrais savoir si c'est un 90 OU un 110, d'après l’ancien proprio c'est un 110CH ,ensuite comme je dois change plaquette et disque de frein il me dis qu'elle a l'ESP, mais je constate quel n'as pas de bouton ESP en plus j'ai jamais vue le voyant ESP allumé au démarrage mytho ou pas mytho ?,

 

question concernant le démarrage ,qlq fois elle a du mal a démarrer plus a chaud qu'a froid, au moment de lancé le moteur j’entends un genre de TEZZZZZZ puis plus rien ,pensez vous que c'est le démarreur ou l'alternateur

 

enfin je voudrais changer qlq pièces comme le démarreur plaquette et disque de frein mais je sais pas quelle référence prendre voici mon E.VF7CHRHYB39694138 ,pour plaquette et disque avant et démarreur alternateur ,je cherche aussi qlq conseil concernant les petite pièces a changer pour évité ou prévenir qlq désagrément que je pourrais faire moi meme , vue que la voiture a 241 000 , merci

 

une dernière question ,dernièrement j'ai eu un gros bruit frottement métallique au niveau moteur au ralentie ou en roulent et une fuite du liquide de refroidissement ,coté passager venant de derrière le cache moteur du dessus et plus vers la gauche ,on ma diagnostique pompe a eau cassé et kit de distribution sans que la voiture ne sur-chauffe ,penser vous qu'on ma arnaqué niveau panne (je sais difficile de savoir) coup des réparations faites 510€ juste avant un grand départ paris -espagne , l’ancien proprio a juste changer le kit sans la pompe a 160 000Km actuellement elle es a 241 800Km ,et es que sa pourrais avoir des répercutions sur d'autre pièce du moteur? (le garagiste me dis que je suis passer de prés d'une casse moteur) ,merci d'avance

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Invité §tor808yn

salut ! alors si c'est bien un 2L HDI il fait 90ch, le 110ch existe en 2L, mais n'as jamais été monté sur le XSARA PICASSO, en 110ch c'est obligatoirement le 1600 HDI qui est monté ! en 2, effectivement si l'ESP est présent, il y a un bouton au tableau de bord pour le déconnecter, soit rond et noir marqué ESP, soit avec le bouton rouge de warning sur la partie gauche je crois ! pour le bruit que tu entends à la mise du contact le "zzzzzz" c'est normal, c'est la pompe de gavage située dans le reservoir qui met en pression le gazole, et qui s'arrête quand c'est bon, ce qui veut dire que tu as bien un 2L hdi 90CH sous le capot, car le 1600 HDI n'en est pas pourvu !!! pourquoi veux tu changer ton démarreur, il fait du bruit ? il tourne mal ???

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Invité §lou401Te

C'est le 2.0 HDI 90 (DW10TD) qui équipe ton Xsara Picasso ... Et je te confirme qu'il n'y a pas de système ESP !

 

Tu disposes du système de navigation, par contre.

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Invité §sup788hB

Bonsoir,

 

moi sur le mien j'ai ABS ESP ASR c'est un xsara picasso 2.0l hdi exclusif de 2003, bonne soirée!!

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Invité §lou401Te

C'est en se référant à son numéro de série sur Citroën Service que je dis ça ...

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Invité §lat762Ef

_Bonjour , et merci pour vos precieuse information et pour tout se que vous faites ,je mon douté qu'il ma fait du pipo ,si non torx38 merci , pour mon demarreur , ben il fait souvent des raté et je doit le reprendre a plusieurs fois mais des fois la voiture demarre du premier coup , donc j'ai pensé au demarreur .

_ loud howard , merci , oui j'ai le GPS integrer mais bon comme pour beaucoup de mondes j'ai la phameuse phrase CD ILLISIBLE mdr .

 

_ par contre mon cauchemard continue ,2 jours après avoir refait pompe a eau + Kit de distribution , voila que mon picasso surchauffe avec message ALERTE TEMPERATURE , j'ai toujours eu 3 bar au niveau du voyant temperature , mais aujourd'hui Boom du rouge après 30Km et en plus un trés fort bruit provenat du ventilateur ,depuis que j'ai le pic jamais entendu se ventilo tourné comme ca aussi bruillament genre VEEEEEEEEEE mais trés trés fort ,audible de l'interieur de l'habitacle fenetre fermé , j'ai du m'arreté plusieurs fois pour la remené chez moi ;

 

_ a votre avis pompe mal faite ? vidange du liquide mal fait? problème de sonde ou termosta ? ou voir join de culasse? merci beaucoup

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Invité §tor808yn

salut ! qui a fait le boulot ? un garagiste ? facture ? il est évident que si rien ne se passait avant, ton probléme de chauffe est directement lié au remplacement de la distrib et de la pompe à eau ! alors en premier lieu, je ne vois qu'une purge non faite du moteur, c'est assez long à faire sur un HDI, mais une fois faite, ça ne merde jamais !!! j'espére simplement que ton moteur n'en aura pas souffert, le vase d'expansion a dû se vider ???

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Invité §lat762Ef

bonjour et merci de ta réponse torx38 , faites chez un garagiste avec facture, demain matin je vais le voir j'ai préférer mettre la voiture a l’arrêt donc je l'utilise pas , c'est clair qu'avant le changement du kit et de la pompe pas de problème donc y'a qlq chose qui cloche , depuis le début j'ai penser a une mauvaise purge ,tu parle bien de la purge du liquide de refroidissement ? je sais qu'il a changer le liquide mais je sais pas comment il a procédé , changer et purger veux dire la même chose ? c vrais ,j'ai remarquer que le vase d'expansion ces vider un peu, demain je lui dis quoi ? je suis un peu perdu ? le garagiste me parle peut être de sonde ,

 

a votre avis quel serait les conséquence join de culasse? ou juste refaire la purge? MERCI d'avance

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Invité §tor808yn

il faut bien insister qu'avant l'opération, il n'y avait aucun probléme de chauffe sur le véhicule, donc, qu'il refasse une purge en premier !!!

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Invité §lat762Ef

Bonjour merci pour ta réponse torx38 , c clair demain à la premier H je pointe chez lui , je vais bien lui mettre la pression sur le fait quel ne chauffé pas avant .

 

en même temps je comprend pas une chose , on m'a diagnostiqué une pompe casse chez speed et au garage chez qui j'ai refait la pompe et le kit de distribution , le problème ces que j'ai pas eu de chauffe , j'ai juste eu un bruit de casserole comme si qlq chose tourné et tapé sur de la ferraille situé derrière le cache moteur du haut , au ralenti et en roulent , en même temps j'ai pas rouler avec la voiture j'ai juste fait 1Km pour revenir chez moi et 500m pour aller au garage , dis moi il pourra y avoir une relation avec le fait d'avoir recharger la clim ( le forfait de speedo ,recharge+filtre+anti bac ) et de l'avoir fait tournée une ou deux fois ?

 

je pense devoir refaire mon démarreur , mais le problème c que sur le net y'a plein de référence et je ne sais,pas le quel prendre , pourrai tu m'aider stp ?

 

Merci d'avance

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Invité §tor808yn

pour tout ce qui est référence, il faut contacter maître caloumthai ! je ne comprends pas bien ton histoire de bruit aprés avoir fait la distrib ???

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Invité §lat762Ef

Pour mieux comprendre :

 

1. bruit de casserole , bruit de casserole comme si qlq chose tourné et tapé sur de la ferraille situé derrière le cache moteur du haut , au ralenti et en roulent.

 

2 direction le garage , diagnostique : pompe casser , j'ai donc changer la pompe et le kit de distri .

 

3. 2 jours après après avoir parcouru 50 Km , mon moteur surchauffe , avec la total message STOP , la jauge au rouge .

 

Question : quand la pompe casse sa fait du bruit comme décrit plus haut ?

 

, le problème ces que j'ai pas eu de surchauffe ni message ,j'ai juste constater le bruit de casserole , en même temps j'ai pas rouler avec la voiture j'ai juste fait 1Km pour revenir chez moi et 500m pour aller au garage .

 

dis moi il pourra y avoir une relation avec le fait d'avoir recharger la clim ( le forfait de speedo ,recharge+filtre+anti bac ) et de l'avoir fait tournée une ou deux fois ?

 

Merci

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Invité §tor808yn

non, il n'y a pas de lien avec la clim, alors si ta pompe à eau était vraiment cassée, il se peut( je l'ai déja vu) que des morceaux d'ailettes se soient détachés de la pompe à eau et ceux sont bloqués non loin de là dans le bloc moteur, empêchant du même coups un bon passage de l'eau pour refroidir le moteur, mais c'est trés rare, pour en être sûr, il aurait fallu récupérer les vieilles piéces et pouvoir comparer la pompe à eau ! mais dans un premier temps, je répéte que je préfére que le garage fasse tourner sur place le moteur, et vérifie le bon fonctionnement du circuit de refroidissement; circulation du liquide, ouverture normale du thermostat et enfin fonctionnement correcte et à la bonne température du ventilo de refroidissement, et vérifier que toutes les durites soient à la même température, et que le chauffage fonctionne correctement dans le véhicule !!!

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Invité §lat762Ef

Bonjour , ok je vais aller au garage se matin , je te tiendrai au courant , merci pour ton aide super sympa , bonne journée

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Invité §lat762Ef

bonjour , bon voila normalement c bon ,problème de purge mal faites et thermostat HS , donc le matin première purge mais la voiture a quand même chauffer radiateur rester froid et ventilateur tourné comme un fou il y avait beaucoup beaucoup d'air dans le circuit , retour au garage 2émé purge et thermostat changer ,après qlq essaye pas de surchauffe pas de message radiateur chaud , normalement c bon .

 

question : lors d'une purge doit on vider tout LDR ?

il mon changer mon thermostat , y a t il une différence entre thermostat marque modèle référence ? je me dis que peu être se n'est pas le même ? en peu prendre n'importe le quel ?

 

merci

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Invité §tor808yn

tous les véhicules n'ont pas le même thermostat, il y a plusieurs tailles et plusieurs tarages (température), donc il faut faire attention à ce que l'on met ainsi qu'à son sens de montage, car ça c'est déja vu, des thermostats montés à l'envers et ça ne fonctionne pas ! pour l'histoire de la purge, il faut que je t'explique: quand on te change la pompe à eau, on vidange le circuit de refroidissement, ensuite on le remplit et aprés on fait la purge ! la purge consiste à chasser l'air qui traîne dans les recoins du moteur, pour qu'il n'y est aprés que du LDR de partout et ainsi ça peut fonctionner correctement, car tant qu'il y a de l'air dans un circuit de refroidissement, tu peux être sûr qu'il y aura des problémes de mauvais fonctionnement et une consomation de liquide !!!

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Invité §lat762Ef

bonsoir , ok j'ai bien compris , avant de changer la pompe + le Kit de distri j'avais le LDR jaune ,maintenant il est bleu donc la vidange a etait faite ,normalement !!!, hier lord de la purge il a ouvert les 2 bouchon du thermostat et celui de derrière plus le bouchon du vase d’expansion ,au debut sa giclé de partout , alors il a commencés a versé du LDR jusqu’à avoir un débit fluide.

 

pour le thermostat visuellement il avais l'air identique a qlq chose près de chez valéo , il c'est emboité normalement , je vais peut être le changer moi même ,si je décide de le faire quel précaution prendre ? (y a rien dans la RTA pour ça) .

 

concernant le radiateur qui rester froid , y'a un rapport avec la mauvaise purge et le thermostat ?

lors de la surchauffe du moteur avec avec le message stop et le voyant au rouge , le ventilateur fessait un bruit de ding et en plus il se déclencher de suite chose qui m’arriver jamais avant ,maintenant ca me le fait plus limite je me dirait que le ventilateur et cassé ,c normale ou pas a ton avis ?

 

MERCI beaucoup

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Invité §tor808yn

il est normal que ton ventilo soit bruyant car pour le calculateur ton moteur était trop chaud et il voulait le refroidir vite fait, donc le ventilo tournait à fond, ce qui en temps normal n'arrive que trés rarement sur un HDI car ceux sont des moteurs qui ne chauffent pas beaucoups, car ils ont un trés bon rendement, et c'est sûr que lorsque tu as de l'air dans le circuit, certains endroits sont moins chauds que d'autres, et on a des anomalies de fonctionnement ! donc apparement tout est rentré dans l'ordre, c'était comme je l'avais dit, une mauvaise purge, car il faut savoir que sur ce moteur, par exemple, quand j'ai fait la pompe à eau, ça me prend bien de 15 à 20 minutes pour effectuer correctement la purge, tu vois c'est trés long !!!

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Invité §lat762Ef

oui c'est comme tu l’avais prédis merci beaucoup , par contre pour le thermostat visuellement il avais l'air identique a qlq chose près de marque valéo , il c'est emboité normalement , je vais peut être le changer moi même ,si je décide de le faire quel précaution prendre ? (y a rien dans la RTA pour ça) .

 

hier j'en est profiter pour faire une vidange chez le garagiste , tout a l’heure en changent le filtre a air ,j'ai fait une petite vérification pour voir si y'a pas de fuite...... , en enlevant le cache moteur du bas j'ai constater la présence d’huile ,un peu sur le cache moteur du bas et sur les pièces du moteur le bac gris sous la voiture (position:face au moteur coté gauche sous la voiture) un rapport avec la vidange d'huile ? de quel coté s'effectue la vidange coté gauche ou droit ? j'ai tout essuyer pour surveiller ça , j'ai vérifier le niveau d’huile il est bon .

 

j'ai contacter maitre caloumthai , franchement rien a dire super sympa il ma donnée la référence des pièces et tout ,super gentille le mec , concernant mon démarreur, pense tu que sa soit facile a changer y a pas de risque? ,en sachant que je suis un peu bricoleur .

 

merci @+

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Invité §cal245LI

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si ta purge a enfin été bien faite par le mécano, ne touches plus à rien !

 

en changeant ton thermostat à nouveau, tu risques de faire pire que mieux !

 

honda-forever.gif.808ebee6a44bedc687f98b272c88f3ea.gif

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Invité §lat762Ef

bonjour , ok j'ai compris , mais imagine que c'est pas le bon thermostat, vue que je vais faire 1400Km dans 10jours elle a 240000km ,une autre question (je sais ca fait beaucoup) c'est normale que quand je coupe le moteur le ventilateur s’arrête? a quel moment doit il se déclenché c'est normale d'avoir 3 barre niveau chauffe moteur ? merci les amis

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Invité §tor808yn

oui, tout est normal! alors comme dit caloumthai, ne touche plus à rien si tout fonctionne normalement ! et oui, 3 barres au tableau de bord c'est la chauffe normale !!!

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Invité §lat762Ef

bonjour , ok ok merci pour votre aide , concernant mais problèmes de demarrage , alors je vous explique , je tourne la clé , les voyent s'allume s'eteignent ok , puis lorsque j'actionne le demarreur sa demarre pas j'enttend un TEZZZZZZZ puis rien comme si le demarreur ne prend pas ou comme si il part dans le vide ,le garage chez qui j'ai refait ma pompe me dis que c'est le demarreur un autre garage me dis aussi la meme chose , (alala je sais que des problème sur mon picassoà) , sa me le fait plus a chaud qu'a froid ,moi je pense au demarreur , qu'en pensez vous ?

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Invité §tor808yn

oui, d'aprés ton explication du probléme, je dirais aussi que le démarreur est en cause, alors 2 options s'offrent à toi: ou la casse, ou le net, car chez citroen les prix sont dissuasifs !!!

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Invité §lat762Ef

oui je crois aussi que c'est le demarreur , pour la piéce j'ai vue avec maitre caloumthai qui ma gentiment donné la reference de mon demarreur 5802W5 1.4 ,chose que je vais prendre sur le net c'est un dasilva 96€ au lieu de 200€ (je crois) en ES qui est en cour de livraison . dis moi si je décide de le changer moi meme quel outils ai je besoin ? je sais qu'il faut débrancher la batterie , déconnecter les 2 fiche sur le demarreur avec une clé 13 je crois , enlevé le boitier filtre a air en suite je sais pas trop, par contre j'ai un doute sur son emplacement ? sur xsara picasso 2.0 HDI, merci

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Invité §tor808yn

il est sur le devant du moteur, j'ai moi même changé le miens il y a 2/3 ans sur ma xantia 2L HDI aussi, et ça se fait bien, suivant les montages, pour les vis qui tiennent le démarreur lui-même sur le moteur, il faut une clé mâle BTR de 8 , c'est tout ce qu'il faut de spécial !!!

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Invité §lat762Ef

ok merci , sur certain forum il dise de mettre un peu de graisse vrais ou faux ? merci

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Invité §lat762Ef

bonjour ,ok merci torx38 . j’attends toujours la pièce pour voir se que ça donne pour mon démarreur .

 

dis moi , c'est trop bizarre mais le ventilateur de mon Picasso ne démarre plus je l’entend plus , en j’arrive pas a me rappeller comment c’était avant ma panne, je sais que quand je mais la clim il démarre ,je l’entend pas mais je le vois , par contre sans la clim je sais pas , quand doit-il démarrer ? comment savoir si il fonctionne bien ?normalement il se déclenche a l’arrêt du moteur ? je suis perdu depuis ma panne , je guette le moindre petit bruit si tu vois se que je veux dire ,merci

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Invité §tor808yn

alors c'est simple, déja un bon point, tu le vois tourner quand tu mets la clim, donc il fonctionne, l'alimentation est bonne ! ensuite pour ce qui est du fonctionneemnt suivant la température, comme je te l'ai déja dit, les HDI ont un bon rendement et ne chauffent pas beaucoups, donc pour vérifier si il marche, il faut le faire tourner sur place en régime moyen pour accélérer la chauffe, et atttendre déja que tu ait 3 cases d'allumées au tableau de bord, puis le plus simple et d'ouvrir le capot, et d'accélérer toi même par la cde là ou le câble d'accélérateur arrive, et tu surveille en te penchant de temps en temps le ventilo, car quand il se déclenche, on l'entend pratiquement pas, il tourne en première vitesse et ça suffit en général !!!

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Invité §lat762Ef

Ok merci , le truc c'est que avant ma panne je l'entendais jamais tu vois , pendant ma surchauffe je l'entendais grave comme un réacteur même en pleine circulation , et maintenante plus rien , je me dis que suite à ma panne qui a était réparer normalement , ben que peut être mon ventilo en à pris un coup , par contre je crois que mon moteur monte vite en température genre même pas 10 minute pour les 3 barre c'est normale ? En même temps je fais pas beaucoup de trajet 30 Km aller retour periph parisien , si non si j'aurais un problème de ventilo j'aurais une surchauffe non ? hier j'ai eu 1h de bouchon pour faire 8km c'est un bon signe de ne pas avoir eu de surchauffe non ?

merci désole si je te soûle avec mes question comme je part bientôt en vacances je cherche le maximum d'information .

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Invité §tor808yn

donc, je te confirme qu'en fonctionnement "normal" tu n'entends pas ton ventilo tourner, puisque comme je te l'ai expliquer, quand au boulot je purge un picasso, je le fais depuis la cde située sous le capot moteur, là ou le câble d'accélérateur arrive, je tiens un peu accéléré pour que ça chauffe plus vite et d'un oeil je surveille le ventilo parcequ' avec le bruit du moteur, on ne l'entend pas du tout ! la seule fois ou tu l'as entendu, c'est quand tu avais ton probléme de chauffe, le calculateur voyant la température monter, il a demander au ventilo de tourner à fond pour refroidir éfficassement le moteur, mais en "marche normale" le ventilo ne tourne qu'en première vitesse et ne fait pas de bruit , donc, ne t'inquiéte pas, tout est ok !!!

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Invité §lat762Ef

Bonjour , je tiens a vous remercier pour tout se que vous faites ces vraiment super sympa , j'ai tester le ventileteur mais d'une autre façon , une fois entrée chez moi après une heur de bouchon pour faire 11km j'ai ouvert le capot et j'ai utilisé le cde du capot pour donnée qlq coup d'accélérateur , et la le ventilo à démarre , aujourd'hui soir arrivée au taff j'ouvre la capot sans actionné le cde je vois le ventilo tournée en première vitesses , donc sa doit être bon , par contre je sais pas si,je suis parano mais on dirais que mon Picasso chauff plus rapidement j'atteind les 3 barre plus rapidement qu'avant , genre même pas 10minute , c'est normale ? Merci

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Invité §tor808yn

en ce moment oui c'est normal, l'air est plus chaud, moi je le vois au boulot quand je pars de l'atelier avec un véhicule comme le tiens et qu'il est froid, je fais 6 kms avec mon circuit habituel pour un essai, à l'hiver il n'est pas trés chaud, mais en ce moment il allume ses 3 barres quand je reviens à l'atelier, donc pour le tient, je te répéte que tout est bon !!!

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Invité §lat762Ef

Bonjour , merci vraiment merci pour tes réponses , mais voilà j'ai un autre petit problème , j'en fini pas je commence à en avoire marre , c'est mon levier de vitesses qui et devenue super souple , les vitesses passe trop facilement , en dirais que j'ai plus de frein moteur non plus ( je doit changer mes disque et plaquette de frein ) je sais pas si y'a un rapport , quand je rétrograde de la 3ème à la 2ème en dirais que j'ai pas un grand changement de régime , autre information, ma femme conduit la voiture aussi ,au début elle avait du mal avec le passage de vitesses , elle a peut être casser qlq chose ? Merci

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