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Tester alternateur


Invité §bre116rl

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Invité §bre116rl

Comment tester un alternateur, je vous explique ce matin la voiture n'a pas demarre un clic au demarrage mais rien n y fait

j'ai changé l'alternateur d occasion il y a kke mois et la batterie est neuve.... 2 mois....

J'ai branché les cables et hop titine demarre au 1/4 comme d'habitude ! Bizarre....

Donc soit la batterie est foutue soit l'alternateur c'est pourquoi je souhaiterais tester ce dernier.

Merci

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Invité §rac442bi

bonjour demare la voiture avec les pinces prend le voltage a ta batterie du doit tourner au alentour de 14.5volts

si tu as 14.5volts laisse tourner le moteur est mesure le voltage au bout de 10minutes si tu descend en dessous de 13 volts c est que ton alternateur ne fournie pas assez

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Invité §bre116rl

Merci, rachid666,

mais je n'y connais strictement rien, je m'y prends de quelle mani-re pour mesurer le voltage?

Hier après avoir démarré la voiture au cable je l'ai laissé tourner 2 H et ce matin nikel au 1/4 de tour, je me demande si ce n'est pas l'autoradio que j'ai installé qui pompe la batterie, je vais le debrancher aussi pour voir!

De plus lorsque je mets mes feux en route, le régime moteur se modifie et lorsque je les coupe cela redevient normal.....!

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Invité §tor808yn

salut ! il faut acheter un petit multimétre en grande surface ou dans un magasin de bricolage (ça vaut une misére), et avec, en posant les fils sur les bornes de la batterie moteur à l'arrêt, puis moteur tournant, tu pourra mesurer la tension aux bornes de la batterie ! au repos tu dois avoir 12v virgule quelque chose, et moteur tournant on doit s'approcher des 14v, puis tu mets des consomateurs en marche; phares, warning, ventilation à fond, dégivrage, ta tension va baisser au ralenti, et si tu accélére, l'alternateur doit compenser, c'est à dire qu'on doit revenir vers les 13.5v ou même plus ! là, ça voudra dire que ton alternateur est bon, ce qui n'est pas sûr, vu que tu l'a pris en casse une piéce deffectueuse est toujours possible ! il faudra aussi que tu vérifie le bon état de propreté et le bon serrage des cosses et câbles de masse sur batterie, boite, et carrosserie, on ne sait jamais, des fois que tu aurais un probléme de mauvais contact !!!

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Invité §cal245LI

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tiens, un truc comme cela vaut 6-7 Euro chez Brico-dépôt

 

 

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Invité §bre116rl

Bonjour, teste effectué

14.4 moteur tournant puis j'ai tout mis à fond ventilation phares degivrage, feux de détresse.....

13.3 V avec des variances à la hausse quand j'accèlére Bilan l"alternateur fait son travail visiblement

torx38, peux tu m'indiquer ou se trouve les différentes masses STP, tant qu'à faire je vais les vérifier AX 1.0 moteur ZAZA

Merci

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Invité §tor808yn

tu part du moins de la batterie et le gros câble descend vers la boite, et un autre plus petit se fixe sur la carrosserie, il faut vérifier qu'ils soit bien serrés et pas oxydés, sinon, tu as des mauvais contacts !!!

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Invité §cal245LI

et surtout, il faut que tes cosses et bornes de batterie soient bien propres et exemptes de graisse !

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Bonjour,

Je viens de tester ma batterie selon vos instruction voilà ce que j'obtiens

au ralenti juste avec le ventilateur car il est en direct, j'ai 12,27 et ça continu a descendre, si j'allume tout je suis en dessous de 12.

Je pense que l'alternateur est malade.

Cordialement

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Invité §Ras045ET

Oui en dessous de 12 ce n'est pas bon signe ... change le (a la casse pour 30-40€) et ca devrai aller mieu !

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Invité §chr342go

Bonjour,

Je viens de tester ma batterie selon vos instruction voilà ce que j'obtiens

au ralenti juste avec le ventilateur car il est en direct, j'ai 12,27 et ça continu a descendre, si j'allume tout je suis en dessous de 12.

Je pense que l'alternateur est malade.

Cordialement

 

oui ton alternateur est tres fatigué là

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Je vais donc le changer, a moins de le faire refaire....Quand pensez-vous? je viens par la même occasion de tester la super5 de ma femme voila ce que j'obtiens.

au ralenti sans rien d'allumer 14,55 tout allumé 11,97 toujours au ralenti....

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Invité §Ras045ET

Pour la super 5: ben c'est correcte ca parrait normale que tout allumer tu descende si bas ! le fait d'avoir 14.5 prouve que l'alternateur fonctionne.

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