Invité §bri136aj 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Salut à tous, Voici donc mon problème, tout à commencé quand j'ai voulu faire recharger ma clim, finalement je n'ai pû la faire recharger car mon mécano me dit que le compresseur est mort. Bref je décide de laisser comme ça, vu les tarifs d'un compresseur. Puis ensuite, je ne sais pas si c'est lié à tout ça, mais j'ai un vieux bruit de casserole très désagréable et justement du même côté. En démontant la roue pour y regarder de plus près, j'ai remarqué comme une anomalie au niveau d'une poulie, la "flasque" à l'air désaxé et une sorte de joint s'en échapper. (voir les photos plus explicites). Alors puis je l'emmener vite fait chez le mécano comme ça, sachant que ça fait un rafus d'enfer ou puis je recentrer le tout. Ah et aussi quelle est cette poulie? La courroie de distri est pas loin? http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//1207060806204978410070245.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//1207060806214978410070247.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//1207060806214978410070248.jpg picasso 2 L HDI 90 CV EXCLUSIVE (2002) 220 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 bonjour elle a etait faite il y a combien de temps ta courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Distribution faite à 150 000 km en 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 salut c'est ta poulie Damper, elle est HS à remplacer d'urgence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 salut ! je confirme, poulie damper à remplacer d'urgence ! on verra aprés si le compresseur de clim a vraiment quelque chose, car avec une poulie dans cet état !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 ok merci les gars, vous êtes mes préférés... Cela dit ça craint si je roule comme ça jusqu'au garage? Est ce que c'est faisable de le faire soi même ou nécessite moulte expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 non je pense que tu peux rouler jusqu'a ton garage si il n'est pas trop loin. si tu debrouille un peu en mecanique tu peux surement la changer par toi meme, essaye de rechercher sur google des tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 OK, j'ai donc fais quelques recherches sur le net, je vois sensiblement la technique pour y arriver. Je me pose tout de même quelques questions pour le desserrage de la poulie, je ne risque pas de décaler quoi que ce soit? Si j'ai bien compris, je mets la cinquieme, demande à quelqu'un de freiner et à ce moment la je peux commencer à desserrer. Et ensuite la poulie vient toute seule? De l'huile risque de couler? Pour remettre la nouvelle y a t-il une sorte de détrompeur pour l'enquiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Ah j'oubliais, dois je changer le boulon par un neuf ou puis je utiliser l'ancien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Salut !La poulie est serrée trés fortement, et avec du frein filet sur le filetage, nous en atelier on l'enléve et on la remet avec un pistolet pneumatique, le plus chiant est alors d'enlever et remettre la courroie d'accéssoires en place (fait un plan de son cheminement avant de l'enlever), la poulie elle même n'as qu'une position possible, car il y a une clavette en son axe, et non, rien ne coulera quand tu la déposera , et tu réutilise la même vis sans rajouter de frein filet, car d'origine ils en mettent assez!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Dois je auparavant débrancher la batterie? Pour l'histoire de mettre la 5 et appuyer sur les freins, ce sera suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Bon alors j'ai réussi à faire sauter la courroie, reste cette satanée vis effectivement elle est serrée très fort. J'utilise une bonne rallonge et pourtant ça vient pas. Question bête, on desserre bien dans le sens anti horaire? (vous auriez pas une bonne astuce). Par contre, j'ai pas envie de piger quoi que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 oui, on dévisse sens inverse d'une horloge, et c'est sérré trés fort + le frein filet, je t'avais prévenu ! l'idéal serait que dans ton entourage quelqu'un ait un compresseur et un pistolet pneumatique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 Salut, Alors pour les nouvelles, j'ai pu me procurer un compresseur et un pistolet pneumatique... Et bien force est de constater que ça ne bouge pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 tu as bloqué la roue dentée du volant moteur avec un tournevis plat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 Non, j'ai uniquement bloqué côté roue et passer une vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 c'est le problème... c'est trop "élastique" ! je te conseille de déposer la p'tite tôle qui cache le volant moteur, sous la boite de vitesse (elle est tenue par 3 vis M6 normalement) tu verras la couronne dentée, tu coinces un tournevis plat entre deux dents, qui vient prendre appui contre le carter de boite quand tu desserres le boulon de la poulie DAMPER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 ton compresseur et ton pistolet pneumatique ne sont pas assez puissants ! au boulot on démonte avec ça, et ça ne bronche pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 Bah tu m'étonnes, vous employez de ces moyens!!! Bon en tous cas, un grand merci à caloumthai, j'ai employé ta technique et ça a payé, poulie déposée!!! . Torx38, tu me confirmes que je peux réutiliser le même boulon pour le remontage (un collégue me racontait qu'en reprenant le même sur une seat, le boulon a cassé par la suite et son moteur aussi). Pour le resserrage, dois je rebloquer aussi fort et toujours en bloquant la couronne du volant moteur??? Merci les gars!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 c'est comme cela que j'avais fait pour ma Xantia 2.1td, et pour mon Ulysse avec le même moteur j'ai réutilisé la même vis, mais j'ai frotté le filetage avec une brosse métallique pour enlever l'ancien freinfilet, et j'ai remis du freinfilet bleu au remontage j'ai serré comme j'ai pu à la main (douille et barre de force FACOM quand même + rallonge), je n'ai pas de clé dynamométrique il est important de vérifier que la rondelle d'appui entre la tête de la vis et la poulie Damper ne tourne pas dans le vide, ça prouve que la vis est déjà serrée un minimum (si la rondelle est lâche, c'est que la vis n'appuie pas assez contre la poulie) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 +1 avec caloumthai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Voila, nouvelle poulie montée. J’espère avoir pu serrer convenablement, je suis allé faire un tour et j'ai ainsi pu enfin retrouvé mon pic. Bon cela dit, toujours pas de clim, je pense qu'effectivement le compresseur est mort, je verrai ça plus tard. Merci de vos bon conseils qui m'ont fortement aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 super merci pour le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 Salut les gars, je remonte ce post pour dire que ce matin rebelotte, encore un gros bruit clac clac du coté de cette poulie. Poulie qui date de juillet, je doute à une défaillance de celle ci mais tout de même je me pose la question. Sans vouloir faire de pub, j'avais opté pour celle-ci http://www.origine-pieces-auto [...] mper-xsara Alors maintenant dois je la rechanger?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 c'est le problème... c'est trop "élastique" ! et de plus, des fois l'embrayage peut patiner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 Salut ! Il faut voir précisement d'ou vient le bruit, es-ce la poulie qui n'as pas tenue ? ou es-ce autre chose ? Essaie de regarder moteur tournant, avec une lampe de poche si tu vois que ça tremble au niveau de la poulie , ou si c'est ailleurs que ça merde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 Elle tourne un peu comme une patate, et en penchant l'oreille dessus, ça vient bien d'elle. Je suis quand même dégouté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 En même temps, quand je vois le prix que c'est vendu, c'est vraiment pas cher !!! Donc, j'ai un doute sur la qualité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 Je m'y attendais un peu à celle ci comme on dit, on en a toujours pour son argent. En parlant qualité, mis à part leur prix, que valent les poulies de marque febibilstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 je crois que ça fait partie des fournisseurs d'origine en citroen, donc, c'est du bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 410ev 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 Salut brico17 Permet moi d’apporter quelques précisions sur le serrage de la damper, c'est serrage à 4daN/m + serrage angulaire de 51°. Personnellement, je fait un repère au marqueur à l'aide d'un rapporteur et je bloque à la clé à choc jusqu'à ce repère. Vérifie que ce ne soit pas cette poulie qui est en train de se desserrer, si non, courroie déposée, fait tourner le compresseur, il ne doit pas être dur ni présenter d'accouts, c'est peu-être lui qui a ruiné la damper aussi rapidement; l'état de la courroie doit probablement s'en ressentir également, à vérifier aussi. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri136aj 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 Salut, quand tu parles du compresseur, tu veux dire le compresseur de clim. Si c'est le cas, mon compresseur est déjà mort bien avant ça. Quand à la courroie, j'avais remis la même. Bon la j'envisage de mettre du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 410ev 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 Oui, c'est bien de celui la que je parle, et c'est bien parce que tu nous a dit qu'il était mort que je t'en parlais. Étant donné qu'il est sur la même courroie que la poulie damper, s'il présente un dur, il va contraindre la partie élastomère de cette dernière et la détruire en un rien de temps ! Donc voir éventuellement de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el3865aG 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 pour avoir eu la même panne, je me suis servis chez AD Julien pour la poulie DAMPER, pour info, je l'ai eu a a peine 30€ (j'ai une connaissance) ; AD la revend le double au garagiste et les garagistes la revendent le double; bref cette poulie vaux plus de 160€ chez Citroën ( et sans la pause!!) je l'ai remplacer moi même mais il s'agit d'une faiblesse de construction (pour info rien que chez AD, ils en consomme en moyenne 150 par mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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