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remplacement sphere arriere sur xantia

 

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remplacement sphere arriere sur xantia

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n°519761
dams93100
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dams93100
  1. Posté le 06/07/2012 à 15:13:44  
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bonjour

je suis nouveaux sur le forum et voila mon problème sur ma xantia 1.8l 16v année 1997

les sphère avant ont était remplacer le niveaux a était fait correctement
le souci se trouve a l arrière les sphère sont gripper impossible de les dévisser
j ai utiliser du dégrippant frapper au marteaux rien a faire .  :(

alors je voudrais savoir comment faire pour les dévisser et surtout si je doit refaire le niveaux y a t il
un risque que le liquide sort .

merci

n°519764
Chevron2
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chevron2
  1. Posté le 06/07/2012 à 16:11:54  
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faites attention pour les débloquer il faut mettre la voiture en position HAUTE ainsi l'ensemble ne bouge pas (sinon attention à la casse!!!)
ensuite avec un marteau et un burin le déblocage se fait d'un coup sec sur la sphère dans le sens du dévissage (pas grave si le burin entame un peu la sphère)
IMPORTANT: dès qu'elle est débloquée remettre la voiture en position BASSE et continuer son desserrage quand l'hydraulique à perdu la pression (on le voit quand l'ensemble sphère et cylindre ont pris du jeu) au remontage un bon serrage à la main suffit ...avec un joint neuf!
Pour votre sécurité: ne jamais dévisser une sphère encore sous pression car en dehors d'une bonne douche de liquide hyd si la voiture repose sur ses roues, elle va vous tomber dessus


---------------
Montre la lune à un imbécile, il ne voit que le doigt.
n°519814
dams93100
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dams93100
  1. Posté le 06/07/2012 à 23:54:34  
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très bien je vais essayer merci beaucoup

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n°519816
dams93100
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dams93100
  1. Posté le 07/07/2012 à 00:15:27  
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j oublier pourriez vous me dire si le niveaux auras bouger après avoir changer les sphères arrière
merci

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n°519830
lboulou
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lboulou
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  1. Posté le 07/07/2012 à 06:41:48  
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spVoir l'image en grand0 vote:hello:

je te deconseille fortement de taper sur les spheres [smileyperso , c'est vraiment a proscrire .....
tu met la voiture en position haute , et tu débloque uniquement les spheres ,avec une clé a chaine et une ralonge on y arrive  ;)
une fois les pheres debloquées ,tu passe en position basse et tu depressurise au niveau du concjoncteur (vis de 12 a desserer un demi tour max
pour ne pas perdre la bille qui si trouve  ;)  ) une fois le pchiiiiiiiiit entendu tu ressert , sa evite de l'oublier .
tu peux ensuite oté les spheres ar (prevoir un chiffon pour le LHM qui risque de s'écouler )
une fois fait tu pose le nouveau joint "lubrifier" au lhm dans la gorge du verin ( pas sur la sphere ) puis tu sert la nouvelle sphere a la main a fond .
il ne te reste plus qu' a mettre en route puis en position haute et verifier le niveau de lhm .
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:31:39

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n°519835
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  1. Posté le 07/07/2012 à 08:12:00  
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salut ! au boulot il m'ai arrivé de devoir faire les 2 à la fois, c'est à dire, un collégue prend un gros marteau et un burrin, pendant que moi je force avec la clé à chaine et une rallonge dans le manche ! Car quand c'est bien grippé, il faut mettre toutes les chances de son côté !!! Et oui, il coule toujours + ou - de LHM quand on change des sphères, donc il est résonnable de prévoir au moins 1L de remplacement pour refaire son niveau aprés !!!


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un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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n°519922
dams93100
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dams93100
  1. Posté le 07/07/2012 à 18:44:16  
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très bien merci a vous pour ces conseille je vous tien au courant

n°521175
dams93100
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dams93100
  1. Posté le 16/07/2012 à 13:34:06  
  2. answer
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changement des sphères le wk dernier sans souci merci a vous

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