Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 coupé Panne alternateur et doseur d'air


Invité §ste851sB

Messages recommandés

Invité §ste851sB

Bonjour à tous,

 

Je possède une C4 coupé (entreprise) de 2005 , 1,6 L HDI.

On m'a trouvé une panne alternateur et doseur d'air (80 000KM).

Il semblerait que ce probleme soit fréquent étant donné la mauvaise conception du doseur , créant des fuites d'huile récurrentes , qui s'écoulent sur l'alternateur situé juste en dessous.

Je souhaitais savoir si je pouvais envisager d'effectuer le changement de l'alternateur mais pas du doseur d'air dans l'immédiat.

Peut on utiliser le véhicule avec une panne du doseur , sachant que la température extérieure est en moyenne de 28 degré toute l'année (Outre mer), j'imagine que le moteur monte très vite en température?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le doseur d'air ser à injecté la quantité d'air qu'il faut dans le moteur quand la vanne EGR envoie les Gazs d'échappements dans le moteur pour les rebrulés une seconde fois.

Pour Changé l'alternateur, je pense qu'il faut démonté le doseur d'air.

1.6 HDI 16v 92ch ou 110ch?

Dosweur simple sur 92ch ou doseur d'air double sur 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste851sB

Bjr,

 

Désolé pour le retard et merci beaucoup pour l'explication.

C'est une 110 CV je pense ,car le doseur semble être doublé.

Et il faut effectivement démonter le doseur pour accéder à l'alternateur.

Est ce qu'une panne de cette pièces pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur le moteur ? Du fait de ne pas doser l'air et faire monter le moteur en température peut être ?

J'avais constaté avant de connaître cette panne du doseur , qu'après seulement quelques minutes d'utilisation moteur en route,çà fumait très vite quand je retirai le bouchon d'huile , à l'intérieur . Mais par contre , pas d'indication particulière de surchauffe au niveau du tableau de bord.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

5 CV fiscaux = 1.6 HDI 16v 92ch.

6 CV fiscaux = 1.6 HDI 16v 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste851sB

Bonjour,

 

Non en fait après vérifications , il s'agit d'une c4 1,6L HDI 92CV , et le doseur d'air est simple , pas doublé.

On m'a diagnostiqué une panne de cette pièce , donc que risque t'il de se passer si je ne le change pas de suite et que je roule avec cette panne ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste851sB

Bjr,

 

En fait , j'ai déjà trouvé l'alternateur et très certainement le doseur aussi , neuf et à bon prix .

Mais merci beaucoup pour votre proposition .

Je m'interroge simplement sur le fait que peut être le doseur d'air aurait besoin d'un bon décrassage simplement , mais pas forcément d'être changé.

Est ce qu'il y un moyen assez simple de le tester , voir si il est vraiment défectueux ?

Et quel incidence cette panne aurait sur le moteur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae508OV

exusez moi le debimetre c le dosseur d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...