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Xantia

Direction extrèmement dure sur XANTIA 2.0HDI 2000


Invité §alc157Sx
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Invité §alc157Sx

Bonjour à tous,

ma xantia 2.0 hdi de 08/2000 a la direction plus dure qu'un camion.

La pompe a une légère fuite mais la voiture se lève très bien et rapidement et sont efficaces, les freins freinent impécables.

Pouvez vous m'aider?

Est-ce que cela peux venir du vérin sur la crémaillère?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.4541222867a1da46d4d3511919a2cb15.gif

 

oui, ça peut venir du vérin, mais ça peut venir également de la pompe,

elle a deux étages, un étage à 6 pistons pour la direction, et un autre à 2 pistons pour la suspension et le freinage

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Invité §alc157Sx

Ok, merci pour l'info

Ce n'est pas parielle que pour les CX que je connais mieux

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Invité §cal245LI

non, sur la Xantia, tu as une pompe 6+2, c'est pour cela que tu as une arrivée depuis le réservoir de LHM, et deux sorties, une direct vers la crémaillère et l'autre vers le CJ/DJ

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Invité §alc157Sx

ok, je vais monter une seconde pompe que l'on m'a donné et je vous dirais le résultat

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Invité §cal245LI

quand tu veux modifier un de tes messages, c'est facile, tu peux l'éditer dans les 24 heures en cliquant sur l'icône représentant un p'tit livre en haut de ton post, tu modifies le texte, tu ajoutes une photo, etc... puis tu valides à nouveau

 

pareil tu peux supprimer un message, toujours dans les 24 heures, tu l'édites et en descendant en bas de la fenêtre, tu as une case à cocher "supprimer ce message", puis tu valides

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Merci david pour le lien...

Phil, j'ai vérifié le tuyau et fais ce qu'il ne faut pas faire ! mettre un coup de soufflet dedans. Résultat débordement du réservoir et l'équivalent d'un bon verre à l'extérieur grrrrrr.

quoiqu'il en soit aucun résultat.

J'ai quant même voulu voir a quoi ressemblait le vérin de la crémaillère, de l'eau à coulé de l'espèce de soufflet de protection. J'ai enlevé ce que j'ai pu enlevé et badigeonné de dégrippant.

Reste plus cas voir si il y a une amélioration sur la dureté de la direction.

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J'ai soufflé dans le tuyau que j'ai débranché de la pompe et qui va dans le réservoir, j'ai pas touché à la pompe !

Oui du plastique...

En fait, la dureté va a partir des roues droite : 1/4 à gauche et 1/4 à droite, le reste est "normal" ???

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Bon, après 100 kms depuis le coup de dégrippant sur le vérin hydraulique de la direction, nettoyage des filtres, et soufflage dans la durite de refoulement de la pompe, la direction est redevenue meilleurs de jours en jours jusqu'à aujourd'hui ou tout est redevenue normal !

Je sais pas si ça vas durer, je sais pas non plus si c'est dû a ce que j'ai fait mais en attendant de trouver la solution sa me va bien comme ça.

Merçi à phil et david...

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Invité §dav267kB

Bonjour,moi j ai juste mis un lien,les remerciements vont juste a phil,en tout cas,content que ton probleme soit resolu.

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Invité §lau172Bv

Bonjour

 

je reviens vers vous chercher conseil pour ma xantia activa 2.1 td 100 000 kms.

 

J'ai changé le tendeur à ressort de courroie d 'accessoire et donc, déposé la pompe hp. Depuis, la da ne fonctionne plus et la montée est très lente surtout à l'avant.

 

Je n'ai pas dévisser le boulon de 12 sur la sphère vers le radiateur au préalable :mouais: , pas bien ?

 

J'ai nettoyé les filtres du bocal (qui étaient nickel), mis du LHM neuf au bon niveau, procédure de purge, pas de fuites, pas de bulles dans le bocal...

 

Des idées ?

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Bonjour

 

je reviens vers vous chercher conseil pour ma xantia activa 2.1 td 100 000 kms.

 

J'ai changé le tendeur à ressort de courroie d 'accessoire et donc, déposé la pompe hp. Depuis, la da ne fonctionne plus et la montée est très lente surtout à l'avant.

 

Je n'ai pas dévisser le boulon de 12 sur la sphère vers le radiateur au préalable :mouais: , pas bien ?

 

J'ai nettoyé les filtres du bocal (qui étaient nickel), mis du LHM neuf au bon niveau, procédure de purge, pas de fuites, pas de bulles dans le bocal...

 

Des idées ?

 

 

Salut

la pompe hp ne fait plus son taf aprés pourquoi ?

 

Une entrée ou sortie mal branché avec un prise d'air

 

En régle général lorsqu'on dépose la pompe hp il est préférable de forcer le remplissage avant de remettre en route .

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Invité §lau172Bv

Je cherche une pompe hp pour faire le test.

 

S'il il a une prise d'air, il y aurait forcement des bulles ou mousse dans le bocal ou pas ?

 

J'ai bien beurré au lhm la durite caoutchouc de la pompe hp à la seringue...

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Je cherche une pompe hp pour faire le test.

 

S'il il a une prise d'air, il y aurait forcement des bulles ou mousse dans le bocal ou pas ?

 

J'ai bien beurré au lhm la durite caoutchouc de la pompe hp à la seringue...

 

 

 

Salut essaie de dépressuriser justement avec l'écrou de 12 sur le CJ/DJ

pour voir si tu as bien de la pression .

et ressaie une purge après avoir remis .

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Invité §lau172Bv

 

 

Salut essaie de dépressuriser justement avec l'écrou de 12 sur le CJ/DJ

pour voir si tu as bien de la pression .

et ressaie une purge après avoir remis .

 

 

J'ai essayé le boulon de 12 sur le CJ/DJ :pas de "pschitt". Du coup, j'ai fini de le dévisser pour vérifier la présence du ressort et de la bille, et là: rien! J'ai du le pommer...

Le ressort et la bille sortent-ils lorsqu'on démonte cette purge( le boulon de 12) ? Comment vérifier qu'ils sont dans leur logement, ou pas ?

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J'ai essayé le boulon de 12 sur le CJ/DJ :pas de "pschitt". Du coup, j'ai fini de le dévisser pour vérifier la présence du ressort et de la bille, et là: rien! J'ai du le pommer...

Le ressort et la bille sortent-ils lorsqu'on démonte cette purge( le boulon de 12) ? Comment vérifier qu'ils sont dans leur logement, ou pas ?

 

 

 

Et oui si tu dévisses complétement tu risques de les perdre

Après pour être sur que la bille est dans son logement c'est assez simple puisque celui-ci est conique dans le fond

la bille fini forcément au bon endroit .

 

Par contre maintenant il va falloir que tu les retrouves ou alors des remplaçants

 

Donc encore une fois je fais appel au grand @caloumthai :jap:

car il va te trouver les ref ou les dimensions en un clin d'oeil

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Invité §lau172Bv

J’étais à deux doigts de changer la pompe hp :eek:

 

J'attends donc avec impatience l'intervention du grand Caloumthai :ouimaitre: pour les réfs.

 

Pour info l'enseigne Citroën la plus proche de chez moi ne détaille pas la pièce, on se demande bien pourquoi... Par contre, très classe le showroom! La moquette rouge, les caisses à 25000 et tout et tout. Les mécanos étaient mieux fringués que moi... :bah: garage

à Lempdes (63)
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Invité §cal245LI

Salut Laurent

je ne comprends pas, puisque tu n'avais pas dépressurisé au niveau de ton CJ/DJ, qu'est-ce que tu as eu comme bonne idée d'aller dévisser complètement la vis ? :??:

 

tu es certain d'avoir maintenant perdu la bille et le ressort ?

si c'est le cas, vois directement en casse pour en récupérer sur une Xantia quelconque, parce que j'ai déjà pu lire sur ce forum que Citroën ne détaille pas la bille, il la vendrait en sachet de 50 ! :lol:

 

il semble me souvenir qu'elle est de diamètre 7mm, mais sans certitude

 

si tu as besoin vraiment des références, je regarderai ce soir

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Invité §lau172Bv

Salut les gars.

 

Ben en fait je n 'avais pas perdu la bille :pfff: , d'ailleurs je vois pas comment j'aurais pu: je n'arrive pas a sortir la deuxième :fou: .

 

Je confirme le diamètre de 7mm de la bille.

 

C'est un pote qui m'a filer la bille à condition de prendre tout ce qui va autour... J'ai donc une deuxième xantia td complète (avec sa bille donc :lol: ) Pour ceux qui veulent de la pièce, me contacter en mp, et venir du coté de Clermont Fd avant départ pour la casse.

 

Une idée pour sortir la bille de trop?

 

Du coup, le problème ne venant pas de la bille, changement de la pompe hp ou du cj/dj en 1er ?

 

Merci.

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Invité §lau172Bv

Bien vu :bien: , je tente...

 

Normal que du lhm s’échappe par le trou du logement de la bille ?

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Invité §cal245LI

bah, je pense que oui, c'est justement pour que cela soit étanche qu'il y a un joint torique sur la vis, non ? :siffle:

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Invité §lau172Bv

Logique en effet. :rougit:

 

La bille de trop est bien sortie avec l'aimant de mon fiston, mais je ne parvient pas a extraire la première si elle est bien là ... Si je place la bille de recup, le boulon détendeur de 12 ne rentre plus...

 

Possible que la bille d'orige soit coincée au fond ?

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Invité §cal245LI

oh oui, je pense qu'elle est dans le fond !

d'un autre côté, je n'ai jamais démonté mon CJ/DJ pour vérifier où elle se positionnait ! :lol:

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Invité §lau172Bv

La bille était en place, elle est sortie moteur tournant.

 

Il semble que le problème s’aggrave, la monté est très lente, bien 5mn, l’arrière réagit plus vite. La direction est dure sauf si le volant est tourné lentement, dans ce cas la pompe fait un peu de bruit.

 

Je tente le remplacement de la pompe hp demain... J'ai bon ou bien ?

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