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Xsara Picasso

Schéma fusible faux dans la notice


Invité §Gem515Dm

Messages recommandés

Invité §Gem515Dm

Bonjour,

 

Sur mon Xara Picasso (2000), j'ai un problème de vitre qui ne remonte plus malgré le petit clic du contact électrique.

 

J'ai tenté de regarder les fusible mais le boîtier réel ne correspond absolument pas à sa représentation dans la notice !!! Du coup, je crois avoir placé un fusible au mauvais endroit.

 

Bref, ou peut on trouver un schéma clair et réaliste ?

 

Grand merci d'avance pour votre aide !

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Invité §Gem515Dm

je parle des fusible qui sont en bas à gauche du tableau de bord. Est-ce qu'il y en a ailleurs ????

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Invité §Gem515Dm

on peut supposer que les fusibles connectés aux moteurs des lève-glaces soit dans le compartiment du tableau de bord.

Dans le manuel, il y a plusieurs tableaux qui listent chaque fusible mais il n'y a qu'un schéma de fusibles (rectangles couleurs).

 

Bref, l'option du fusible serait géniale

 

S'il s'agissait d'un fil rompu au niveau des charnières de la porte, ce serait pas mal aussi mais je ne vois pas comment faire glisser le joint qui entoure tout le faisceau, à moins de le découper partiellement au cuter ???

 

Si, c'est le moteur, j'ai dégarni la portière mais je ne suis pas parvenu à repérer le moteur. Mais dans ce cas, ça suppose un changement à grands frais...

 

Donc, il faudrait que je puisse commencer par les fusibles...

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Invité §Gem515Dm

Je suis impressionné par ta proposition sympa ! mais ta précédente remarque m'a fait douter et je suis allé directement contrôler. Effectivement, il y avait bien deux schémas et même s'il y a quelques disparités entre le manuel et le tableau physique, j'ai pu contrôler le fusible F16 associé au lève-glaces.

 

Concernant le moteur, quand j'appuie sur le bas de l'interrupteur, j'entends un petit "clic" dans la portière, en revanche quand j'appuie sur le haut rien ne se passe, aucun son, je ne sais pas ce qu'on peut en déduire... que le moteur fonctionne mais pas l'interrupteur ? ou l'inverse ? s'il y a au moins un clic moteur, est-ce que les fils sont encore en état ???

 

Je sens la grosse facture de mon garagiste pointer le bout du nez :-(

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Invité §Gem515Dm

J'ai démonté toute la garniture et il ne r este que le mécanisme et la glace bien entendu. J'ai tenté de suivre les fils mais le moteur reste invisible et il ne peut donc être que derrière la tôle, qui elle, ne se démonte pas. S'il y a un processus de démontage, je vais tenter de le trouver.

Merci pour tes réponses

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