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Xantia

comment faire pour changer les spheres avant sois meme


Invité §alf602oU

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Bonjour.

 

J'ai lu pas mal de trucs sur ce sujet. Quel est le test significatif pour changer les sphères AV ?

 

En plus quand je reprends ma Xantia, après avoir démarré le moteur, j'entends un grognement sous le capot et des fois l'avant se baisse un peu. Un problème avec le conjoncteur disjoncteur ou sa sphère .

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon les sphères AV sont changées, il a a assez d'angle pour que mes clès à chaîne prennent.

Mais pas moyen de desserrer la sphére du conjoncteur disjoncteur. Mes clés à chaîne ne me permettent pas un couple assez élevé.

Je vais donc faire un collier comme je l'ai lu sur le forum et taper dessus au marteau.

Affaire à suivre.

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Invité §cal245LI

salut

 

sinon tu mets la voiture sur chandelles (ou encore mieux tu utilises une fosse ou un pont), et tu la débloques au burin par en-dessous

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bonjour, quand cette sphère est "indémontable", je me demande si le précédent remonteur n'aurait pas forcé le serrage, comme pour les filtres à huile d'ailleurs ! bonne journée à tousss !

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Invité §cal245LI

 

oui, c'est une question qu'il faut se poser...

 

j'ai changé les 6 sphères sur une Xantia 1.9d dont le kilométrage est estimé à 600.000 kms (le compteur ne fonctionne plus depuis un peu plus de 400.000 kms), je n'ai pas éprouvé la moindre difficulté pour les débloquer

 

elles avaient certainement été serrées à la main, comme c'est prévu :jap:

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J'ai tapé sur la soudure avec un burin émoussé. Au bout de 10 coups, c'est venu en tapant du dessus avec un burin assez long ( le marteau à plus de course et on n'est pas gêné par le radiateur..

Quand j'aurai des sous je ferai l'arrière.

 

Merci encore.

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Invité §cal245LI

 

oui, il faut un long burin plat, mais ça vient ainsi...

 

:jap:

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Invité §pas633cA

j'ai une xantia tentation 1.8 16 v de 98 gpl de 296000 kms qui tourne comme une horloge mais je n'arrive pas à changer mes sphères avant elles ne veulent pas venir elles sont d'origine comment faire svp merci!

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Salut a tous,

Pour le changement des spheres je dépréssurisait au début mais je me suis rendu compte que la suspention basse suffit amplement et je n'ai jamais pris de douchecar il n'y a plus de préssion dans les vérins.

Apres chacun fait comme il veut mais sa peut aidé un novice qui dévisserait de trop la vis du conjoncteur et perderait la petite bille qui se trouve a l'intérieur :)

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bonsoir,

 

moi aussi je procède ainsi et je n'ai jamais pris de douche, mais cela demande quand même

 

quelques précautions.

 

en ce qui concerne la vis du conjoncteur, il faut à peine la dévisser.

 

comme de toutes façons, un jour ou l'autre, on y a droit, autant s'entraîner tout de suite.

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bonjour,

j'ai acheter une cx ambulance et j'ai une fuite hydraulique au niveau conducteur en dessou du bac de replissage de liquide hydraulique j'imagine que c'est une duritte? et je voudrai savoir combient y a de sphere sur ma cx

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Invité §xan777yY

Bonsoir a tous

 

je suis un petit nouveau sur votre forum ainsi qu'un petit nouveau en mécanique , j'ai une xantia de 2000 en 2.0 HDI elle a 285000 km

 

J'ai un souci le stabilisateur d'assiette a l’arrière présente une fuite j'ai trouvé une pièce de remplacement que j'ai fait changer par un mécano,le souci cela fuit toujours que puis-je faire ?

 

Puis je dois changer mes sphères avant le souci j'ai aucune connaissance en mécanique sauf pour faire une vidange ou changer des plaquettes de freins lol.

 

sur le moteur 2.0 HDI ou se trouve la vise de dépression ?

 

je suis preneur de conseil pour le petit souci ainsi que le changement de sphère.

 

voici mon adresse mail : lemotard62220@outlook.fr

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §dav267kB

Bonsoir,bienvenu.

Je vais te mettre le lien du site de Francois,ce sont des membres qui prennent la peine de faire des tutos et ensuite Francois met tout ca en page.

 

Pour la fuite,met une photo ici.

 

Voici le lien du site de Francois:

Tu trouveras tout sur son site.

 

http://xantia.voila.net/

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bonjour,

j'ai acheter une cx ambulance et j'ai une fuite hydraulique au niveau conducteur en dessou du bac de replissage de liquide hydraulique j'imagine que c'est une duritte? et je voudrai savoir combient y a de sphere sur ma cx

 

Salut

là pas comprendre, met une photo si tu peux car avec photo c'est plus explicatif. Tes explications sont insuffisantes pour te donner des solutions

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Invité §dav267kB

Salut phil,tu as oublié de regarder la date du sujet.... :wink:

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Invité §Kev887Kf

Bonjour j'aurai voulu savoir j'ai changé les 2 sphère avant sur ma Santiago 1.9 d de 1995 mes elle ce lève pas j'ai tout regarder la pompe les durite tout et bon le capteur qui a derrière à était démonter mes il n'y a pas de la qui passe merci de vos conseil l'arrière et normal ces l'avant qui ne veut pas monter

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Invité §Kev887Kf

Oui pardon pour les faute d'orthographe la visse a étai dévisser déjà et un capteur qui a à l'arrière de la voiture au milieu à coter de la sphère on m'a dit que c'était le correteur de défaut qui lève la voiture pour revenir à ma question esque sa monte plus parce que ces boucher ou la sphère de devant qui a au milieu peut jouer sur le fait que la voiture ne monte plus de l'avant merci pour vos réponse

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Invité §Ano345nD

Merci pour ces explications. Parfait ça m'a vraiment rendu service

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