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C4

RISQUE COLMATAGE FAP C4 HDI 138CV DE 2005


Invité §PIT543BV

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Invité §PIT543BV

Bonjour,

 

Il y a environ un an, j'ai du changer le double doseur d'air de ma C4 car il fuyait et l'huile qui en tombait a mis le démarreur HS. Quelques jours plus tard, je me rend compte que ma voiture a des accoups moteur (je regarde le double doseur et je vois qu'il fuit à nouveau). Retour chez citroën qui me colmate la fuite avec du silicone. Là, rebelote, la voiture, quelques temps après, recommence à donner des accoups, Citroën me disant qu'ils ne savaient pas...

 

Malgré tout, les symtômes ont empiré (accoups réguliers toutes les 3 secondes environ en vitesse constante, au passage des vitesses, un trou à l'accélération mais lorsque le turbo se déclenche, aucun accoup), et un jour sur autoroute, elle nous affiche l'antipollution défaillant avec Risque de Colmatage du FAP et se met en mode dégradé. Nous avons bien tenté de rouler sur autoroute pour le décracer mais en vain, puisqu'à chaque fois, dès que l'on atteint les 130, elle se met en mode dégradé avec ce même message.

 

Nous l'emmenons à nouveau chez Citroën en leur expliquant les symptômes, ils la passent sur la balise qui sort le code panne indiquant que le FAP est colmaté. Ils nous changent donc le FAP (500 €) et pendant une semaine, j'ai retrouvé ma voiture avec toute sa puissance (ça m'a même fait bizarre, j'm'en souvenait plus...) et puis, petit à petit, on a ressenti à nouveau ces petits accoups, qui sont devenus des secousses à vitesse constante...et l'alerte ANTIPOLLUTION et le message RISQUE COLMATAGE FAP qui reviennent dès qu'on pousse un peu le voiture.

Je la ramène, et là verdict, elle n'a RIEN votre voiture... Aller faire un tour sur autoroute pour déclencher la FAP car vous faites trop de ville (la voiture ne fait que de la route à 90 ou 110 kmh). Ce que je fais tout de même puisque depuis le changement du FAP (environ 3 semaines), je n'avais pas fait d'autoroute. Et là, toujours pareil, en mode dégradé sur l'autoroute, génial. On les a appelé en direct, ils nous ont dit que la prochaine fois, ils fallait se faire dépanner et l'emmener chez eux.

 

Enfin bref, pensez-vous que le double doseur d'air soit en cause car c'est depuis le changement de cette pièce que le moteur déconne, un double doseur d'air défaillant peut-il mettre à mal le FAP ou faut-il rechanger le FAP, cela peut-il venir d'autre chose...?

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §PIT543BV

A titre informatif, ma voiture a 140 000 Kms

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Invité §ced848ET

est ce qu'ils ont remis de l'additif, regardes ta facture?

 

et ensuite faut changer de garage, si un voyant s'allume sur une auto, il y a forcément un/des défauts mémorisés ;)

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Invité §PIT543BV

On leur a demandé s'ils avaient bien remis de la cérine, ils nous on répondu qu'ils ne changeaient pas un fap sans remettre d'additif...mais sur la facture, rien n'apparait de concernant la cérine...

Concernant le voyant moteur, au bout de deux ou trois démarrages, il s'en va, (d'ailleurs, la voiture roule mieux pendant quelques kilometres) du coup, il ne l'était pas quand ils l'ont regardé.

Mais je vais retourner les voir après l'avoir bien poussée dans les rapports...

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Invité §ced848ET

post une copie de ta facture et je te dis quoi ;)

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Invité §PIT543BV

Bonjour,

Me revoilà pour la suite des évènements...

Ma voiture, ayant toujours autant d'accoups, je la ramène chez Citroën fin juin et ils me disent que mon FAP est colmaté et qu'ils doivent faire une régénération forcée (sur un FAP qui vient d'être changé, et ils me l'ont fait payer!!!). Ils ont changé par la même occasion le filtre à gazoil...

 

Je reprend ma voiture qui, quelques temps après, recommence à faire des accoups et à me marquer "risque colmatage du FAP". Citroën ne pouvant pas la prendre avant mes vacances, je décide tout de même de partir avec (en même temps elle déconne depuis plus d'un an).

 

Et là, dans le Cantal, Plus de TURBO!!!

Autant vous dire que je suis un peu furax contre Citroën car depuis plus d'un an, on a du leur emmener la voiture au moins cinq fois pour les mêmes symptômes ils m'ont changé plusieurs pièces (double doseur,capteur température d'air, sonde je ne sais plus quoi, fap + régénération fap, filtre gazoil, nettoyage vanne EGR et j'en passe...) sans jamais avoir stopper les accoups, et aujourd'hui, je vais me retrouver avec une facture de + de 2500 € (d'après les forums...).

 

Je vais tout de même tenter une prise en charge d'une partie de la facture à Citroën en leur montrant les différentes factures et les feuilles "désignation des travaux" où sont inscrits dessus le motif de notre visite (accoups moteur). Qu'en penser vous ?

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Invité §ced848ET

j'en pense que dit moi dans quel coin tu habites?

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