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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Question sur suspensions arrière grand C4 picasso


Invité §Tom047kp

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Invité §Tom047kp

Salut

 

Je suis propriétaire depuis peu d'un grand C4 Picasso et c'est mon premier véhicule avec ces suspensions pneumatiques.

 

Il est de 2007 et a à ce jour 102000km

 

Alors de vous poser ma question j'ai bien entendu lu la plupart des propos négatifs ou des soucis liés à ces suspensions mais plutôt que de paniquer et filer au garage j'ai préféré vous expliquer mon soucis...

 

J'ai remarqué depuis 2-3 jours que la voiture s'abaissait pas mal en roulant pour finalement remonter une fois arrêtée (moteur éteint)

 

Comme dans le coffre y'a des commandes je me suis demandé si je n'avais pas touché quelque chose.

 

Sinon tous me paraît normal, mais je n'avais jamais remarqué cela auparavant et surtout on entend bien la voiture gonfler les suspensions e fois arrêtée.

 

Merci pour vos conseils 

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Invité §Tom047kp

Tu pencherais pour une fuite?

Parce que chose étrange c'est qu'à l'arrêt elle remonte bien, et par exemple ce matin , sorti du garage elle bien haute... S'il y avait une fuite elle tiendrait pas la pression?

 

Merxi

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Invité §tor808yn

salut ! je confirme, c'est un début de fuite, il faudra changer les 2 boudins avant qu'il ne se retrouve par-terre pour de bon ! car il n'est pas rare d'en voir arriver sur dépanneuse à la concession !!! pour l'instant le compresseur compense quand le véhicule s'arrête, mais en roulant il ne suit plus, il a trop de boulot, et si on insiste, on risque de le griller, et là, la note ne sera plus la même !!!

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Invité §Tom047kp

Salut...

 

Bon et bien c'est la boule au ventre que je vais attendre lundi l'ouverture des garages pour voir ça...

 

Et au niveau de la facture faut prévoir combien pour ces boudins? et au pire combien si le compresseur est hs?

Je me posais une question, vu que ce problème parait contagieux et le nombre de cas nombreux, est ce que citroen concède des prises en charge (car à ce stade on est pas loin du défaut de fabrication .

 

Merci

 

 

Edit:

Voici un modèle de lettre que j'ai rédigé pour tenter une prise en charge, qu'en pensez vous?

 

 

Madame,Monsieur,

Je suis le propriétaire d’un Grand C4 Picasso exclusive depuis le mois d’avril 2012, acheté à un particulier et entretenu intégralement depuis sa mise en service au sein du réseau Citroën (voir copie du carnet d’entretien).

J’ai eu la désagréable surprise de voir que mes amortisseurs arrières avaient un dysfonctionnement après un passage au garage Citroën de ***** , il a été constaté que ****

Après recherche sur internet il apparait que des problèmes ou défaut sur ces suspensions pneumatiques de vos grands C4 Picasso soient récurrents et de ce fait, en référence à la loi n° 98-398 du 14 Mai 1998 relative à la responsabilité du faits des produits défectueux (article 1386-1 et 1386-2), ainsi qu’à l’article L221-1 du Code de la Consommation qui renvoie aux articles 1641 à 1649 du Code Civil concernant la garantie des vices cachés, je vous demande donc le remboursement intégral, pièces et main d’œuvre, des frais que m’occasionne ce problème de conception dont je ne suis pas responsable.

Je vous joint une photocopie de la facture ******* du ** Juin 2012 des Etablissements XXXX d’un montant de ****.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations

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Invité §Mic731cE

Salut...

 

Bon et bien c'est la boule au ventre que je vais attendre lundi l'ouverture des garages pour voir ça...

 

Et au niveau de la facture faut prévoir combien pour ces boudins? et au pire combien si le compresseur est hs?

Je me posais une question, vu que ce problème parait contagieux et le nombre de cas nombreux, est ce que citroen concède des prises en charge (car à ce stade on est pas loin du défaut de fabrication .

 

Merci

 

 

Edit:

Voici un modèle de lettre que j'ai rédigé pour tenter une prise en charge, qu'en pensez vous?

 

 

Madame,Monsieur,

Je suis le propriétaire d’un Grand C4 Picasso exclusive depuis le mois d’avril 2012, acheté à un particulier et entretenu intégralement depuis sa mise en service au sein du réseau Citroën (voir copie du carnet d’entretien).

J’ai eu la désagréable surprise de voir que mes amortisseurs arrières avaient un dysfonctionnement après un passage au garage Citroën de ***** , il a été constaté que ****

Après recherche sur internet il apparait que des problèmes ou défaut sur ces suspensions pneumatiques de vos grands C4 Picasso soient récurrents et de ce fait, en référence à la loi n° 98-398 du 14 Mai 1998 relative à la responsabilité du faits des produits défectueux (article 1386-1 et 1386-2), ainsi qu’à l’article L221-1 du Code de la Consommation qui renvoie aux articles 1641 à 1649 du Code Civil concernant la garantie des vices cachés, je vous demande donc le remboursement intégral, pièces et main d’œuvre, des frais que m’occasionne ce problème de conception dont je ne suis pas responsable.

Je vous joint une photocopie de la facture ******* du ** Juin 2012 des Etablissements XXXX d’un montant de ****.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations

 

 

Votre lettre est parfaite, à noter que si vous regardez bien votre carnet entretien avec les préconisations, il est bien indiqué qu'il faut échanger la couroie de distribution à 240 000 kms, et les ressorts pneumatiques à ....200 000 kms.

Quand cela m'est arrivé à 65000 kms, sous garantie, la premiére réponse de Citroen a été piéce d'usure donc pas de prise en charge ... aprés réclamation un bon de 250 Euros à valoir sur les futurs entretiens .... Vous pouvez donc rappeler dans votre lettre, l'information d'échange normal à 200000 kms ..... Nul doute toutefois que Citroen appliquera la régle de vétusté ....

Le risque est aussi que la pompe électrique qui est plus souvent sollicitée quand les ressorts fuient, soit abimée et lache ensuite, et là la prise en charge devient plus difficile. Et le coût est de l'ordre de 1500 Euros .....

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Invité §Tom047kp

Merci pour votre réponse... Disons que je me suis rendu compte du soucis depuis 2 jours.

Donc déjà la voiture ne bouge pas du weekend et je pense la déposer mardi sans la bouger trop d'ici là...

 

Merci pour vos conseils

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Invité §tor808yn

vu que c'est trés réscent, je pense que le compresseur n'auras pas souffert, pour le prix j'en ai aucune idée, moi je fais le boulot mais pas la facture ! pour ce qui est d'une participation du constructeur, je pense que "qui ne tente rien, n'as rien ! " donc essaie d'écrire à "citroen relations clientelle" tu trouveras l'adresse sur le net ou dans tes papiers ou encore prés de ton concessionnaire, et parle lui-en, pour voir si il ne peut pas t'aider aussi !!!(vu que ce probléme est bien connu) !!!

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Invité §mai878su

Bonjour,

 

J'ai eu ce souci sur un C4 P7 exclusive 138 BMP6 oct 2007 - 100 000km

 

La fuite n'apparaissait que lorsqu'il était chargé. Le débit compresseur était > au débit fuite et à l'assiette 0, il n'y avait plus de fuite.

 

J'ai fait faire les réparations (changement des 2 boudins) et appelé en // le service réclamation au 0969391818 (faire le 1 (client) puis le 2 (réclamation))

L'opératrice prend en ligne votre réclamation. Il faut se munir du numéro d'identification du véhicule (VF7UARHJH... etc).

 

Cela a mis 2 mois pour recevoir un cheque de 360 euros sur une répar à 500€

 

Bon courage

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Invité §Tom047kp

salut

 

je passe au garage demain pour faire vérifier cela... mais bon je suis lucide, tous les propos des personnes ayant eu ce véhicule se rejoignent...

 

Maintenant je suis surpris que des associations tel 60 millions de consommateur ou autres ne se soient pas saisi du dossier car ce problème encore une fois est récurrent et connu de Citroën, et les usagers ne devraient pas à en subir les conséquences... une campagne de rappel aurait été approprié.

 

Par contre comme le disait Michel_46 il apparait que ces pièces soient à changer à 200000Km d'après le constructeur... donc y'a vraiment un soucis! Mais bon, je vais tenter sur vos conseils d'avoir le moins de frais possible à sortir.

 

Merci

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Invité §Tom047kp

salut à tous, voici la suite de mes mésaventures:

 

alors comme prévu je passe au garage à 14h aujourd'hui: test de la voiture, verif visuel des boudins d'amortisseurs, passage à l'ordi et ...RIEN!!!!

Certes les boudins un peu craquelés d'après le mécano mais il a vu pire et pour lui donc rien de spécial au niveau des amortisseurs!

 

Bref, je pars donc au supermarché à 6km de chez moi, et une fois arrêté, la voiture s'affaisse complètement!!! Je me dis qu'elle va remonter, je fais mes courses et quand je ressort elle est bel et bien sur le cul.

J'essai de la remonter manuellement mais direct après elle se rabaisse.

 

Donc elle a été remorquée chez Citroën, et le devis comme prévu est de 467 euros.

Je viens sur vos conseils d'ouvrir un dossier chez le service clientèle citroën, dans l'attente désormais.

 

Je vous tiens au courant de la suite qui je l'espère en restera la...

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Invité §jea822Vt

BONJOUR

 

j'ai un c4 Picasso exclusive 110 CV ; il est du 08/2007; je l'ai acheté le 10/2010 ; j'ai du faire environ 20 000 km;et bien sur fuite de soufflet droit amortisseur arrière ; à l'heure actuelle il a 83300 km; devis du garage 478,33€;j'ai contacté le service relations clients hier ;j'attends une réponse positive bien sur de leur part , car le client ne doit pas payer les défections du service .

Je vous tiendrais compte au retour de mon appel.

Dois je envoyer un courrier avec AR aux services relations clients ?

Merci d'avance

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Invité §Tom047kp

Et bien si tu veux faire comme moi, attend la réponse du service client, et si elle est négative la on peut songer à envoyer un courrier en LRAR.

 

Cdlt...

 

PS: moi non plus pas de réponse encore du service client mais je vous tiens au courant.

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Invité §jea822Vt

Bonjour

Le service relations clients m'a appelé pour m'informer qu'étant donné que j'ai acheté ce véhicule chez un concessionnaire Peugeot et qu'il n'avait aucunes traces d'entretien chez un garage Citroën il ne prenait en rien sur le devis établi chez Citroën !!! mais il me ferait 400€ de ristourne pour un véhicule neuf !!!

Je vais leur envoyer un courrier

A suivre .........

A bientôt

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Invité §Tom047kp

Salut Jean Pierre24100, combien de temps à mis le service client pour te répondre?

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Invité §tor808yn

salut ! pour dire non, ça va toujours vite ! mais il faut insister et bien dire que c'est un probléme connu, qu'on en parle pas mal sur les forums sur le net, et essayer de médiatiser l'affaire, écrire à "auto-plus" ou mettre ça à la radio sur "RMC ou RTL" je sais qu'il y a des émissions pour ça !!!

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Invité §Tom047kp

Bon et bien sans surprise ils font la sourde oreille au service téléphonique...

 

Je dois avoir un conseiller demain matin qui me donnera leur avis définitif (enfin c'est ce qu'ils croient...)

Ils ont tentés de me bluffer en disant que l'entretien n'avait pas été fait en réseau... mais c'est faux, et j'en ai doublement la preuve: le carnet à jour et.... lorsque le mécano est intervenu pour les boudins il m'a montré tous les entretiens enregistrés jusqu'à la petite mise à jour de logicielle.. dommage pour eux!

 

Bref voici ma lettre que j'ai un peu modifié que je compte envoyer en cas d'avis négatif de leurs part :

 

 

Madame,Monsieur,

Je suis le propriétaire d’un Grand C4 Picasso exclusive depuis le mois d’avril 2012, acheté à un particulier et entretenu intégralement depuis sa mise en service au sein du réseau Citroën (voir copie du carnet d’entretien).

J’ai eu la désagréable surprise de voir que mes amortisseurs arrières avaient un dysfonctionnement après un passage au garage Citroën de ***** , il a été constaté que ****

Après recherche sur internet il apparait que des problèmes ou défaut sur ces suspensions pneumatiques de vos grands C4 Picasso soient récurrents et connus de vos services.

J’en veux pour preuve que vous avez édités un Inforapid dont j’ai eu connaissance et qui porte le N° B3BW010FQ0.

De ce fait, en référence à la loi n° 98-398 du 14 Mai 1998 relative à la responsabilité du faits des produits défectueux (article 1386-1 et 1386-2), ainsi qu’à l’article L221-1 du Code de la Consommation qui renvoie aux articles 1641 à 1649 du Code Civil concernant la garantie des vices cachés, je vous demande donc le remboursement intégral, pièces et main d’œuvre, des frais que m’occasionne ce problème de conception dont je ne suis pas responsable.

Je vous joint une photocopie de la facture ******* du ** Juin 2012 des Etablissements XXXX d’un montant de ****.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour votre aide et heureusement qu'internet est là pour que l'on s'entraide un peu... ça devient tellement rare dans notre société actuelle

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Invité §tor808yn

oui, ça me parrait bien !il faut insister et à la rigueur voir si ton assurance ne pourrait pas mandater un expert pour t'aider ???

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Invité §Tom047kp

Ça tombe bien que tu dises ça je me suis rendu compte que j'ai une assistance juridique dans mon assurance dont pour ces problèmes...

 

Des demain je les contact... Mais comme je l'ai lu, ils attendent su'une chose est que l'on abandonne

 

Je vous tiens au courant

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Invité §tor808yn

oui, mais si un expert s'en occupe, ça change la donne, car souvent ils arrivent à être au courrant des défauts de certains véhicules, ou alors ils se renseignent auprés d'autres experts, et ça fera peut-être bouger les choses dans le bon sens !!!

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Invité §Tom047kp

Bon et bien ayant montré un peu les dents, ils me proposent 30% soit 110euros sur 467.

Ces 110 euros seront en avoir valable 2 ans...

 

Je suis soulagé d'un côté mais d'un autre je me dis qu'ils peuvent faire mieux.

Vous en pensez quoi?

 

Merci

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Invité §Cad083Jj

Insiste...!!!

 

Tu ne veux pas un avoir, tu veux un remboursement...

Un avoir t’oblige à retourner chez Citroen...

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Invité §Tom047kp

J'ai bien une idée en tête mais j'attend déjà leur courrier...oui car une fois leur courrier en main cela confirmera que ces pièces sont défectueuses donc j'insisterai par courrier en AR pour 50% des pièces en remboursement et non pas en avoir...

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