Invité §STE656HO 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Bonjour, J'ai une C1 essence de 2009 et 51000 km. J'ai remarqué un sifflement au ralenti. En faisant plus attention, j'ai remarqué que le sifflement disparait /apparait en manoeuvrant la pédale d'embrage. Est ce le signe d'une usure de celui ci ? Ou d'autre chose ? J'attends vos commentaires et / ou vos questions. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIB035TS 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 bonsoir, c'est peut etre ta butée d'embrayage qui a un jeu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Aie ! et comment je m'en assure ? Et combien ça peut coûter ? Est ce normal à un si faible kilométrage ?!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Aie ! et comment je m'en assure ? Et combien ça peut coûter ? Est ce normal à un si faible kilométrage ?!!!! C'est probablement la butée. L'intervention seule n'est pas hors de prix! A moins qu'il faille changer l'embrayage Si il patine ou broute. L'embrayage est une pièce d'usure qui malgré un kilométrage faible risque de ne pas etre pris en compte. Mais tu peux toujours essayer de faire une réclamation au pres du service client du constructeur, sachant que c'est une des faiblesses des triplettes surtout celles équipées de la boite MMT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Merci de ces réponses. Comment savoir si ma C1 est équipée de cette boite MMT. Une idée du chiffrage pour juste la butée et du taux de prise en charge possible ? Enfin, je précise que ce sifflement est intermitant et que je le percoit surtout au ralenti. Dernière question : y a t il urgence à passer chez le garagiste ou je peux attendre la prochaine révision en septembre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Merci de ces réponses. Comment savoir si ma C1 est équipée de cette boite MMT. Une idée du chiffrage pour juste la butée et du taux de prise en charge possible ? Enfin, je précise que ce sifflement est intermitant et que je le percoit surtout au ralenti. Dernière question : y a t il urgence à passer chez le garagiste ou je peux attendre la prochaine révision en septembre ? Merci La boite MMT est une boite robotisée, donc sans pédale d'embrayage. Automatique si tu préfère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 OK J'ai une boite manuelle classique. et pour mes autres questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 OK J'ai une boite manuelle classique. et pour mes autres questions ? Il vaut mieux passer chez un garagiste quitte a recueillir plusieurs avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Je précise que ce sifflement n'est pas régulier mais que je ne le perçois que lorsque le moteur est chaud. Bizarre non si c'est la butée d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Je précise que ce sifflement n'est pas régulier mais que je ne le perçois que lorsque le moteur est chaud. Bizarre non si c'est la butée d'embrayage ? Difficile d'essayer la voiture par le net. Une butée peut siffler d'une manière sporadique. Il est possible aussi que ce soit autre chose: par exemple la courroie d'accessoires détendue? Demande l'avis d'un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 C'est quoi la courroie d'accessoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 C'est quoi la courroie d'accessoires ? La courroie qui relie le moteur a l'alternateur. Elle est visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Quelqu'un a peut être une photo de cette courroie sur triplette. Je ne vois que la distribution qui me parait bien tendue. Et cette courroie pourrait siffler lorsque je manoeuvre l'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 tu va taxer pour changer l'embrayage ya du boulot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 tu va taxer pour changer l'embrayage ya du boulot!!! Pas forcément. Si l'embrayage ne patine pas et ne broute pas , on peut certainement remplacer la butée seule. Et c'est peut etre tout autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Quelqu'un a peut être une photo de cette courroie sur triplette. Je ne vois que la distribution qui me parait bien tendue. Et cette courroie pourrait siffler lorsque je manoeuvre l'embrayage ? non, la seule courroie que tu peux voir, c'est celle d'accessoire ... c'est une chaîne qu'il y a pour la distribution ... http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/8015/DSCN0318.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Ok effectivemment et c'est celle que je vois, je pensais que c'était la distribution (honte à moi !). Et je la pense en bonne état...Mais que faut il que je surveille ? Je confirme que l'embrayage ne broute pas ni ni patine. Et je repose la question, cette courroie d'accessoire pourrait siffler alors que mon sifflement intermittant évolue lorsque j'embraye ou je débraye ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Je pense plutôt, moi, que c'est la butée d'embrayage qui couine un peu ... mais rien d'alarmant, je pense... Depuis que mon embrayage a été changé, j'ai le même bruit qui survient de temps, et plutôt quand il fait chaud ! Je ne l'ai pas entendu de l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Ok effectivemment et c'est celle que je vois, je pensais que c'était la distribution (honte à moi !). Et je la pense en bonne état...Mais que faut il que je surveille ? Je confirme que l'embrayage ne broute pas ni ni patine. Et je repose la question, cette courroie d'accessoire pourrait siffler alors que mon sifflement intermittant évolue lorsque j'embraye ou je débraye ? Oui, une courroie détendue ou top tendue peut siffler. D'apres ce que tu décris je pencherais plus pour la butée. Si effectivement le bruit est infime et sporatique tu peux a mon avis rouler comme cela. Le jour ou tu a le bruit d'un réacteur, il vaudra mieux réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Je pense plutôt, moi, que c'est la butée d'embrayage qui couine un peu ... mais rien d'alarmant, je pense... Depuis que mon embrayage a été changé, j'ai le même bruit qui survient de temps, et plutôt quand il fait chaud ! Je ne l'ai pas entendu de l'hiver. Effectivement, c'est depuis qu'il fait chaud je pense, et c'est intermittant au ralenti. J'en parlerai lors de ma prochaine révision... Un peu de graisse pourrait suffir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Oui, une courroie détendue ou top tendue peut siffler. D'apres ce que tu décris je pencherais plus pour la butée. Si effectivement le bruit est infime et sporatique tu peux a mon avis rouler comme cela. Le jour ou tu a le bruit d'un réacteur, il vaudra mieux réparer. Ok merci, et cette courroie comment doit elle être tendue ? J'ai le sentiment que la mienne est trés tendue pas possible de beaucoup l'enfoncer en appuyant dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Merci à tous pour vos témoignages et conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Ok merci, et cette courroie comment doit elle être tendue ? J'ai le sentiment que la mienne est trés tendue pas possible de beaucoup l'enfoncer en appuyant dessus... Ta courroie est normalement tendue. Détendue, elle sauterait. Surtout ne touche à rien et demande l'avis d'un ou plusieurs pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Ok compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 J'ai relu le carnet d'entretien. Dans les contrôles à faire tous les 15 000 km il est question de la hauteur de la pédale d'embrayage et du réglage éventuel du dispositif de rattrapage. Est ce que le sifflement de la butée d'embrayage pourrait résulter du mauvais réglage d'un de ces paramètres ? Est ce une préconisation générale sur tous les véhicules ou spécifique aux triplettes ? Je ne me rappelle pas avoir lu ça pour mes anciennes voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 J'ai relu le carnet d'entretien. Dans les contrôles à faire tous les 15 000 km il est question de la hauteur de la pédale d'embrayage et du réglage éventuel du dispositif de rattrapage. Est ce que le sifflement de la butée d'embrayage pourrait résulter du mauvais réglage d'un de ces paramètres ? Est ce une préconisation générale sur tous les véhicules ou spécifique aux triplettes ? Je ne me rappelle pas avoir lu ça pour mes anciennes voitures... Je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Alors voilà je sors de l'entretien des 60 000 km (en fait 56 000) 260 € au passage, c'est bien la butée d'embrayage qui est bruyante. On m'a produit un devis à 700 € incluant changement d'embrayage ! A priori, Citroën ne prend rien à sa charge même si le kilométrage est faible. J'ai quand même fait remarquer que je vais être obligé de changer l'embrayage avant les plaquettes avant (usure 50 % à ce kilométrage) !!! Quelqu'un aurait il un modèle de courrier à adresser au service clients pour une prise en charge au moins partielle ? D'ailleurs quel pourcentage puis je espèrer ? Je précise que j'ai fait l'intégralité de l'entretien dans le réseau citröen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QgS404zk 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Salut a tous... Je suis novice sur ce forum. J'ai le meme genre de souci que STEPHANE6711. A froid ma voiture roule nikel, pas un bruit pas un souci, mais quand le moteur est bien chaud, un petit siflement apparait et il devient un peut plus fort quand j'appuis sur l'embrayage. Je pence que la butée d'embrayage y est pour quelque chose mai j'aimerais avoir votre avis.A tu fait tes reparation chez citroen ou chez un autre garagiste?? Pourriez vous me dir si vous connaissez, comment on regle la hauteur de la pedale d'embrayage. Merci bonne soirée a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 ça fait plus de 9000km que mon embrayage siffle pareil : surtout quand il fait chaud, sec et que le moteur est bien chaud ... ça ne m'alarme pas plus que ça =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Le responsable de l'atelier m'a dit que je pouvais continuer à rouler mais que si le bruit devait s'accentuer je n'en aurais plus pour trés longtemps... Et puis je me dis que si il doit y avoir une prise en charge, elle ne sera que plus large à faible kilométrage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 http://www.linternaute.com/aut [...] eces.shtml Tu demande au service client de Citroen par LRAR la prise en charge de la réparation en invoquant la garantie de conformité suite à un défaut de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Merci pour ce lien mais je crois que, sur ce forum il me semble, mais je n'arrive plus à trouver, quelqu'un avait un exemple de lettre type à adresser au service client et la liste des piéces à leur adresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Merci pour ce lien mais je crois que, sur ce forum il me semble, mais je n'arrive plus à trouver, quelqu'un avait un exemple de lettre type à adresser au service client et la liste des piéces à leur adresser... Messieurs. J'ai acheté une C1 le ...... à....... immatriculée.... Ce véhicule a toujours été entretenu dans le réseau. A 60000 km La butée serait à remplacer et votre concessionnaire serait obligé de remplacer l'embrayage complet pour la modique somme de 700€ HT. Cette pièce devant tenir 120000 km, il s'agit certainement d'un défaut de fabrication que je vous demande d'assumer au titre de la garantie de conformité. En vous remerciant par avance , Veuillez agrer... Tu n'a rien a envoyer de plus que la copie de la CG. Par contre tient a leur disposition le carnet d'entretien et toutes les factures. A envoyer au service client Citroen au mieux participera a la facture mais ne paiera pas la totalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE656HO 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 ça fait plus de 9000km que mon embrayage siffle pareil : surtout quand il fait chaud, sec et que le moteur est bien chaud ... ça ne m'alarme pas plus que ça =( Tu crois qu'il ne faut pas s'inquièter ? Le responsable d'atelier m'a dit que je pouvais continuer à rouler mais que si le bruit devait s'accentuer je n'en aurais plus pour trés longtemps... En même temps je n'ai pour l'instant pas d'autres signes d'usure, l'embrayage ne broute absolument pas. Tu penses que le fait que la butée soit bruyante est nécéssairement un signe d'usure ? J'ai eu une personne de chez Citroën au téléphone aujourd'hui pour une enquête qualité sur la révision. J'en ai profité pour demander qu'on me rappelle concerant cet embrayage. Pour l'instant, j'attends... Ps : merci à Oulinov, je m'en inspirerai si nécéssaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Alors voilà je sors de l'entretien des 60 000 km (en fait 56 000) 260 € au passage, c'est bien la butée d'embrayage qui est bruyante. On m'a produit un devis à 700 € incluant changement d'embrayage ! A priori, Citroën ne prend rien à sa charge même si le kilométrage est faible. J'ai quand même fait remarquer que je vais être obligé de changer l'embrayage avant les plaquettes avant (usure 50 % à ce kilométrage) !!! Quelqu'un aurait il un modèle de courrier à adresser au service clients pour une prise en charge au moins partielle ? D'ailleurs quel pourcentage puis je espèrer ? Je précise que j'ai fait l'intégralité de l'entretien dans le réseau citröen. ils t'ont fait quoi pour ce prix? elle est de fin 2008 ou vraiment de 2009? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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