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Xsara Picasso

ma clim fait du froid une fois sur 2


Invité §coc305gj

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Invité §coc305gj

bonjour a tous,

 

mon picasso est un model de 2002, 2.0HDI exclusive pack de 163000 (a vendre, soit dit en passant)

 

depuis quelques temps je n'avais la clim qu'a 14°, j'ai donc fait faire une revision/recharge hier, il restait 400 maintenant elle est a plus de 700 (400 ou 700 quoi?? je sais pas lol) tout etait donc sencer rentrer dans l'ordre sauf que, maintenant, j'ai une fois sur deux soit du chaud TRES chaud, soit du froid TRES froid quelque soit la temperature selectionnee.... elle a ete branchee a la KTS, 2 erreurs sont survenues

- ca pouvait venir de la sonde sous le retro, comme le retro cote passage a ete change recemment, verification effectuee et signalement d'erreur disparu

- a priori ca pouvait venir aussi (alors je transmets ce que j'ai compris) d'un espece de moteur situe dans le bas de la console centrale vers la soufflerie des pieds... il n'a touche a rien mais quand il a rebranche la KTS l'erreur avait aussi disparue...

 

en attendant ca ne fonctionne quand meme que une fois sur deux, c'est a dire que si j'ai du chaud en demarrant et que je veux du froid il faut que j'eteigne et rallume le contact, j'aurais alors soit chaud soit froid mais sans choisir la temperature...

 

avez vous une idee a me soumettre???

pourrais je m'en sortir toute seule??? (je suis assez degourdie cela ne me fait pas peur, mais comme je voudrais le vendre je voudrais etre sur que tout va bien)

 

mercia tous, j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

le 400 et 700 dont tu parles, c'est le poids du gaz réfrigérant

ils ont retiré 400 grammes de ton circuit, et ont remis 700 grammes, ce qui correspond certainement à la valeur prévue pour ton circuit

 

pour la deuxième cause dont tu parles, il s'agit d'un volet de mixage

il faut savoir qu'il y a un circuit de chauffage qui tourne en permanence dans ton tableau de bord ; bien sûr quand ton moteur est chaud, il est alimenté par le circuit de liquide de refroidissement, le même que ton moteur. Il y a un petit radiateur de chauffage, et donc celui-ci est chaud quand ton moteur est chaud...

 

de l'autre côté, tu as l'air entrant de l'extérieur ; qui peut être éventuellement réfrigéré quand tu allumes la clim ou quand tu mets la fonction "auto"

 

la température qui va sortir de tes bouches d'aération dépendra donc d'un moteur de mixage, c'est un petit moteur qui commande un volet, qui va ouvrir ou fermer l'entrée d'air "chaud" ou celle de l'air extérieur (qui aura pu être refroidie lorsque le compresseur de clim est en marche)

 

il arrive que le moteur de mixage soit défaillant ; mais en règle générale c'est plutôt "l'empreinte" du volet qu'il commande et dans laquelle il vient s'emboiter, qui se déforme ou se casse... Le moteur de mixage ne peut donc jouer son rôle correctement.

 

Je pense donc que ton problème vient de lui

 

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Invité §coc305gj

merci pour cette reponse tres facile a comprendre (surtout mon tit cerveau de femme a moitie belge! lol)

j'ai compris le principe, ca pourrait peut etre expliquer un autre detail dont je me souviens: meme quand la ventilation est sur off j'ai de l'air chaud qui entre par les aerations???

 

sinon, comment je peux donc faire pour remedier a ca?? c'est le genre de chose que je peux "regler" toute seule ou ca va etre garage obligatoire??

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Invité §cal245LI

tiens, pour comprendre un peu mieux : Kit réparation ventilation bizone PSA : C4, C5, 307...

 

ça n'est pas pour Picasso, mais sur la quatrième photo, on arrive à distinguer que l'empreinte hexagonale sur le volet de mixage, est endommagée...

 

ton boitier de chauffage ressemble à cela...

les moteurs de mixage sont les pièces numéro "4"

à moins de connaître quelqu'un qui pourra démonter le bas de ton tableau de bord, déposer ces moteurs de mixage et vérifier l'état des différentes pièces, tu ne pourras pas échapper au garage...

 

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boitierchauffagepic.jpg

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