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C5

Optique Xenon à changer C5 Phase II - Quelles solutions ?


Invité §Cra481sX

Messages recommandés

Invité §Cra481sX

Bonjour à tous,

 

Je dois changer une optique sur ma C5 2.2 HDI exclusive BVA de 2005. Malheureusement, et ce n'est pas une blague, le prix annoncé pour la pièce par le concessionnaire est supérieur à 1500€. Sur oscaro.com, il reste à plus de 800€.

 

Je n'ai pas trop envie de fracasser l'optique pour faire marcher l'assurance bris de glace.

 

Pour baisser la facture, serait-il possible de mettre une optique simple (pas xenon) qui reste autour des 200€ ? Quitte à devoir changer les deux.

 

Merci de votre aide éventuelle.

 

PS : plus d'une brique pour une optique... On ne marche pas sur la tête ?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.de094fbe747ac6ab61dc99dae34e3de9.gif

 

un collègue a eu le même problème sur sa C5 phase 1

on lui a dégoté un phare en parfait état pour 110 Euro port compris sur Ebay...

 

mais tu as raison, on marche sur la tête !

 

 

avec toute l'électronique des voitures modernes, je ne sais pas si on peut mettre des phares traditionnels sans créer tout un tas de défauts...

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Invité §bcl441Nz

Pareil que caloumthai-13100.gif

 

Il faut l'acheter en occasion ou à la casse.

 

L'arnaque à l'assurance n'est pas une solution. D'autant plus que le polycarbonate est assez costaud pour ne pas se briser par un gravillon ou un caillou. Un expert ne se fera pas abuser de la sorte.

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désolé mais tu ne peux pas monter un simple feux a la place, car la commande de réglage de l’assiette du xénon est automatique via des capteurs alors que sur feux halogène le réglage est manuel (via une molette dans l'habitacle). Sans parler que si tu fait ce changement tu vas devoir changer les deux optiques car un xénon et un halogène ca passe pas au CT. Il y as aussi la formidable décote de ta voiture qui seras engendrer par la suppréssion de cette équipement de série.

 

Des optiques xénon ca ce trouve a la pelle sur leboncoin ou Ebay, ca serais domage de tout trafiquer pour ca.

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Invité §Cra481sX

Merci à tous.

J'ai donc fait comme suggéré. J'en ai trouvé un à 250€.

 

Une petite question encore : le phare fonctionne mais pas le code ? Le phare n'est pas Xenon ?

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sur les deux ampoules, une est xénon ==> elle est BI FONCTION (et non BIXENON comme certain aime le dire)

En fait elle est allumé en code puis quand tu bascule en plein phare tu as un obturateur qui bascule et du coup toute la luminosité de l'ampoule fonctionne et en plus de ca tu as une ampoule halogene qui s'allume pour éclairer plus haut que tes xenon.

 

Donc si en code tu n'as rien est ce qu'en plein phare tu as tes deux ampoules d'allumé ou toujours qu'une seul?

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Invité §Cra481sX

sur les deux ampoules, une est xénon ==> elle est BI FONCTION (et non BIXENON comme certain aime le dire)

En fait elle est allumé en code puis quand tu bascule en plein phare tu as un obturateur qui bascule et du coup toute la luminosité de l'ampoule fonctionne et en plus de ca tu as une ampoule halogene qui s'allume pour éclairer plus haut que tes xenon.

 

Donc si en code tu n'as rien est ce qu'en plein phare tu as tes deux ampoules d'allumé ou toujours qu'une seul?

 

Je n'ai pas fait attention. Je vais aller chercher la voiture.

Si je comprends bien, la xénon allume plus intensément en phare qu'en code. Donc logiquement, si l'optique est HS, elle ne devrait donc pas s'allumer en plein phare.

Pour info, est-il possible qu'elle fonctionne en plein phare et pas en code ?

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Invité §cal245LI

bonsoir

est-ce que le vendeur n'a pas enlevé l'ampoule Xénon ???

à vérifier...

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le basculement en plein phare n'agit pas sur lalimentation électrique de l'ampoule XENON, juste sur un petit moteur qui fait basculer l’obturateur. Donc si l'ampoule ne fonctionne pas en code elle fonctionneras pas en plein phare.

Ensuite si l'ampoule xénon je fonctionne pas, deux hypothèses, l'ampoule est HS, ou le BALLAST de l'ampoule est HS.

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Invité §cal245LI

ouaip,

en bref, si le ballast est HS, le phare est HS... donc c'est une daube que tu as achetée

 

attention, il reste encore le fusible à vérifier... c'est d'ailleurs certainement lui qui est HS

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Invité §Cra481sX

ouaip,

en bref, si le ballast est HS, le phare est HS... donc c'est une daube que tu as achetée

 

attention, il reste encore le fusible à vérifier... c'est d'ailleurs certainement lui qui est HS

On s'est mal compris. Je parlais de mon optique actuelle... Pas de celui que j'ai acheté. Il arrivera par la poste semaine prochaine.

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Invité §cal245LI

as-tu vérifié tes fusibles avant d'acheter un nouvel optique ?

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ouaip,

en bref, si le ballast est HS, le phare est HS... donc c'est une daube que tu as achetée

 

attention, il reste encore le fusible à vérifier... c'est d'ailleurs certainement lui qui est HS

le ballast n'est pas dissociable de l'optique sur les C5?? Ca serais "CON" ca.

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Invité §cal245LI

le ballast n'est pas dissociable de l'optique sur les C5?? Ca serais "CON" ca.

 

voilà, tu l'as dit, c'est très con !

 

c'est le cas sur la C5 phase 1 (l'optique vaut 1100 Euro) ; et vu le prix demandé à notre ami, ça doit être pareil sur la phase 2 pfff.gif.14b5c1c13cccca8d34b1455bbae4f386.gif

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Invité §cal245LI

ok, ils ont donc eu l'intelligence de séparer le ballast... enfin ! lol.gif.8acb77ca0321240251d34155f4bfbed4.gif

 

mais pourquoi donc notre ami avait-il a remplacer son optique, je n'ai pas l'impression qu'il était cassé... :??:

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Invité §Cra481sX

as-tu vérifié tes fusibles avant d'acheter un nouvel optique ?

Moi non. Mais la concession citroen oui. Ils me disent que l'optique est HS.

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Invité §Cra481sX

ok, ils ont donc eu l'intelligence de séparer le ballast... enfin ! lol.gif.2dbeaf28ee8e29490730c456e11d6d4f.gif

 

mais pourquoi donc notre ami avait-il a remplacer son optique, je n'ai pas l'impression qu'il était cassé... :??:

D'après la concession, l'optique n'est pas démontable.

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si l'optique n'est pas démontable alors tu as une C5 phase 1

je t'aurais bien mis l'image de la vue éclaté du serveur citroen mais j'ai pas ce qu'il faut pour la mettre en ligne depuis le PC que j'utilise.

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Invité §Cra481sX

si l'optique n'est pas démontable alors tu as une C5 phase 1

je t'aurais bien mis l'image de la vue éclaté du serveur citroen mais j'ai pas ce qu'il faut pour la mettre en ligne depuis le PC que j'utilise.

elle est de 2005. C'est la première C5 (pas la belle qu'on voit partout aujourd'hui :) ) mais phase 2.

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tu aurais ton numéros de série sous la main (dispo soit sur la voiture soit sur la carte grise), il me faudrais les 8 derniers chiffre, avec ca je pourrais vérifier avec certitude.

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Invité §Cra481sX

tu aurais ton numéros de série sous la main (dispo soit sur la voiture soit sur la carte grise), il me faudrais les 8 derniers chiffre, avec ca je pourrais vérifier avec certitude.

C'est sympa mais je ne l'ai pas. C'est tout au garage. Je le mettrai quand j'aurai récupéré le tout si ça ne te dérange pas.

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Invité §cal245LI

ou éventuellement le numéro d'immatriculation (tu peux me l'envoyer par message privé, en cliquant sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

à partir d'un site "pro", je devrais pouvoir obtenir ton numéro de série, et avoir l'info dont vient de te parler notre ami C4madmig

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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