Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

à-coup à bas régime - Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007


Invité §Her178Is

Messages recommandés

Invité §Her178Is

Bonjour,

J'ai acheté en février une Xsara Picasso HDI de aout 2007, 98.000 kms, bien entretenue, selon factures.

 

J'ai remarqué un creux à bas régime en l'essayant, mais c'était supportable.

Aujourd'hui, à 102.000kms (seulement), le problème a empiré. Je cale souvent en manoeuvre (bas régime..), et je sens nettement, en roulant à bas régime sur différents rapports, un creux et des à-coups.

 

Par ailleurs, le moteur ne semble pas très nerveux par rapport aux performances annoncées.

 

J'ai lu sur différents sites des pbs de volant moteur, embrayage, ou encore vanne EGR ou boitier électronique.

 

Est-ce normal compte tenu du millésime ?

 

Votre avis ou conseils SVP ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! tu l'as acheté à un particulier ou dans un garage (sous garantie) ? car le fait que le moteur ne t'ai pas parru fougueux au premier essai, aurait dû te mettre en alerte ! maintenant vu le kilométrage, tout est possible: filtres encrassés (air + gazole), vanne EGR, vanne de turbo, turbo lui-même,probléme de gestion electronique,injecteurs défaillants ou fuites, etc ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her178Is

Bonjour,

Je m'attendais à plus de réponses, pour un pb chronique sur ces moteurs. Merci à Torx.

 

J'ai fait une révision complète à 100.000, avec tous les filtres (anticipant de ce fait le filtre à air et à gazole).

 

Aucune amélioration.

 

Aucune fuite apparente, j'ai vérifié les durites. J'ai nettoyé le moteur, aucune fuite 'liquide' non plus.

 

Nouveauté depuis 15J : un bruit ressemblant bcp à un couinement de volant moteur (!) devient de plus en plus audible, notamment lorsque je coupe le moteur. Je crains d'avoir trouvé le pb.

 

L'ayant achetée à un particulier, il sera plus compliqué d'avoir un recours. C'est déjà compliqué contre un professionnel, quoiqu'on en dise. J'en ai fait très récemment l'expérience.

 

Quelle solution aujourd'hui : l'emmener chez Citroên et préparer un chèque de 2.000€. Pour une voiture achetée 7.500€, est-ce bien la peine ?

 

Où est la fiabilité des moteurs Diesel PSA d'ancienne génération ? Que des problèmes sur les moteurs 'nouvelle génération' !

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème, et qu'il a eu une prise en charge de Citroen, cela m'intéresse !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her178Is

Je remonte mon msg.

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème sur ce moteur, et qu'il a eu une prise en charge de Citroen, cela m'intéresse !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...