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C4

C4 VTS


Invité §sil207ZM

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Invité §sil207ZM

Bonjour les amis, je me permets de passer par votre section afin de vous demander deux ou trois conseils en ce qui concerne les C4 VTS :)

Je me perds un peu en ce qui concerne les chevaux DIN 136.... 138..... 140 !!!!!! :(

Quelle est vraiment la différence, y a t' il des soucis mécaniques, des vices cachés ? :??:

Merci de vos réponses ;)

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Invité §tot686Cd

VTS en essence: 2.0 16v 180ch (moteur que l'on retrouve sur la 207 RC et la 307).

VTS en HDI: 2.0 HDI 136ch.

Moteurs sur C4: 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 THP 156ch, 2.0 16v en 140ch et 180ch (VTS), 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch et 2.0 HDI 136ch (VTS).

La finition VTS est réservé à la 3 portes.

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Tu parle en essence ou en diesel?

Essence:

Ew10j4: 138cv (moteur identique au 206 S16/GT)

Ew10a: 143cv (moteur plus moderne que celui du dessus)

Ew10j4S: 180cv (moteur de 206 RC)

 

Diesel:

HDI 138 (C4 phase 1)

HDI 140 (C4 phase 2)

 

Ps: le tout en 2000cc 16s

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Invité §sil207ZM

Un grand merci a vous, je pense en y pensant bien me tourner sur une essence car je ne dépasse pas les 10 000KM/an ;)

L' entretien doit être moins cher, pas de FAP, et si j' ai bien compris il existe des soucis de volant moteur sur certains modèles ............

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Invité §Aur668no

VTS en essence: 2.0 16v 180ch (moteur que l'on retrouve sur la 207 RC et la 307).

VTS en HDI: 2.0 HDI 136ch.

Moteurs sur C4: 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 THP 156ch, 2.0 16v en 140ch et 180ch (VTS), 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch et 2.0 HDI 136ch (VTS).

La finition VTS est réservé à la 3 portes.

 

 

La C4 coupé VTS n'existe qu'en motorisations

 

essence 2.0 - 180ch et 1,6i 16V -110ch

HDI 1,6 109ch la mienne. (80kW USI, par défaut on la définit comme 110ch)

HDI 2,0 136ch (et non 140ch comme on peu le voir sur certaines annonces... bidouillage de convertion Watt/cheval vapeur)

 

il n'y a pas de HDI 90ch que ce soit en 1.4 ou 1.6 sur C4 coupé VTS

Il n'y a pas de THP sur C4 coupé (motorisation arrivé sur C4 II qui ne resemble pas du tout a la C4 initial ou C4² restylage)

Il n'y a pas de 8 soupapes sur C4 coupé (motorisation arrivé avec la C4 II)

 

Comme dit plus haut le VTS n'existe que sur coupé qui est définit a partir de la finition exclusive (que l'on peu trouvé sur C4 berline)

 

La C4 coupé n'est plus au catalogue depuis déjà pas mal de temps, (2009 ou 2010 si je ne me trompe pas) donc elle n'a pas profité des nouvelles motorisations de type THP ou HDI 8S et HDI 1.4L.

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@aurel: vérifie ce que tu dit ça serais pas mal.

Le THP est belle est bien présent sur les phase 2 en 155cv.

Le HDI 136 c'est sur moteur plus vieux (genre xsara Picasso ou xsara tout court) sur C4 c'est le moteur que j'ai dit plus haut.

Pour les moteur sur VTS il fau rajouter le 110 cv et le 120 VTI pour les essence en 1600cc.

 

Et pour finir tu mélange C4 II et c4 phase 2. Les C4 II sont les nouvelle c4 et les phase 2 sont celle qui sont sortit du restylage à partir de 2009.

Ensuite suivant si c'est une phase 1 ou phase 2 les équipements de série et les options seront différente (ex: les xénon devenu une option sur le phase 2)

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Invité §sil207ZM

C' est comme d' ab c' est un vrai délire quoi ....................Impossible de s' y retrouver ..

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Invité §Aur668no

@aurel: vérifie ce que tu dit ça serais pas mal.

 

 

j'était en train de corriger par moi meme apres relecture entre C4 II (qui n'existe pas en coupé) et C4² apres restylage sortie en 2007 qui ajoute des chromes autour des antibroullards avant

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Invité §sil207ZM

Et sinon des pannes identifiées ou pas ?

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C'est franchement pas compliqué le mieux c'est de te renseigner sur les équipement de série et les options disponible.

Après suivant le moteur tu n'auras pas le choix non plus

C4 phase 1

1600cc 16s : 110cv

2000cc 16s : 138/143/180cc

 

C4 phase 2

1600cc VTI : 120cv

1600cc THP : 155cv

 

Les C4 THp étant au début de la vie de ce moteur il sont connu pour leur soucis de courroie de distribution donc à éviter si tu prend sans garantit. Les 2000cc en essence atmo sont increvable mais en terme de conso on ai entre 8 et 9 litre en conduite normal et en dessous de 8l en conduite papy (j'ai testé pour pouvoir l'affirmer)

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Invité §Aur668no

 

Pour les moteur sur VTS il fau rajouter le 110 cv et le 120 VTI pour les essence en 1600cc.

 

 

 

Sur ma RTA il ne parle pas des moteur VTI sur la C4 coupé VTS, peu être sortie sur la fin de vie des C4 coupé.

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Invité §sil207ZM

Les essence atmo sont increvable mais perso j'aime bien m'amuser sur les route sinueuse et le 110cv est trop mou pour moi (je roule en 143cv).

En 2.0 L alors :D

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Invité §Aur668no

Question subsidiaire, en quel année sont sortie les dernieres VTS ???

 

Je serais curieux de savoir

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Le peu que je voit elle as le RT3 en option, perso je te conseillerais de chercher une à partir de 2007 pour avoir le RT4 si tu veux le GPS absolument.

Mais sinon il faut voir l'entretient aussi. (pas facile pour moi de bien voir je suis connecté via mon téléphone)

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Invité §sil207ZM

Quel entretien, celui a venir ou celui déjà fait ;)

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Invité §sil207ZM

Bah a 80 000 c'est même pas encore préconisé par le constructeur non .......

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Invité §Aur668no

C'est sur qu'a 80 000km il y a de forte chance pour que les disques soient a changer dans les 40 000km a venir (fonction du type d'utilisation) s'ils sont d'origine.

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Invité §sil207ZM

Le peu que je voit elle as le RT3 en option, perso je te conseillerais de chercher une à partir de 2007 pour avoir le RT4 si tu veux le GPS absolument.

Mais sinon il faut voir l'entretient aussi. (pas facile pour moi de bien voir je suis connecté via mon téléphone)

Alors non, le GPS Peugeot c' est vraiment une belle m.... , au prix de l' option c' est vraiment du foutage de gueulepfff.gif.6976dcbb736ab33f9fc34da14bccd7ca.gif

Un tomtom marche 1000 fois mieux :)

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Invité §sil207ZM

C'est sur qu'a 80 000km il y a de forte chance pour que les disques soient a changer dans les 40 000km a venir (fonction du type d'utilisation) s'ils sont d'origine.

Oui, c'est de l' usure normal ça, mais c'est des disques pas très cher ça sur oscaro ....... :D

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Invité §Aur668no

Alors non, le GPS Peugeot c' est vraiment une belle m.... , au prix de l' option c' est vraiment du foutage de gueulepfff.gif.5b929b9a1359838b9c4f81cd896ae172.gif

Un tomtom marche 1000 fois mieux :)

 

 

J'ai essayé tonton One et perso mon RT3 est beaucoup plus réactif.... Tonton me dis de tourner apres avoir franchis le carrefour...

 

Avec le RT3 je me suis jamais planté, mais avec tonton ou navfree (android mobile) ou encore mappygpsfree (android mobile) j'ai eu des loupés voir meme je me suis retrouver sur des chemins de terre...

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Invité §Aur668no

Oui, c'est de l' usure normal ça, mais c'est des disques pas très cher ça sur oscaro ....... :D

 

 

Disque ventillé a l'avant tout de meme, c'est toujours moins chere sur Oscaro, ça c'est clair ^_^.

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Invité §sil207ZM

J' ai dis tom tom mais c' était pour dire que franchement c' est pas top au niveau de l' intuitif, au boulot j' ai du viamichelin c' est autre chose.... sans compter les MaJ chez Pigeot qui coûtent a chaque fois une fortune

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Invité §Aur668no

j' ai ça aussi http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94074.html .................. 40 000 km, encore plus fort !

 

 

Perso je kiff pas du tout la berline surtout sans aucune options: sans gps, sans jante alu... meme pas les sieges alcanthara... je trouve les sieges tres moche... excuse mes gouts ne te concerne pas.

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Invité §sil207ZM

J' ai peur que le coupé soit tape cul, c' est pour cela aussi que je vends la 607 ;)

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Les disque et plaquette faut pas voir les préconisation constructeur, ça varie situ fait de la ville, des routes de campagne ou de l'autoroute.

Ensuite pour le GPS je vais te donner mon moins de vu.

J'ai un tomtom one XL, il n'as pas trouver de satellite entre bordeau et Lyon, j'ai décider de monter un RT3 en seconde monte, j'ai refait le même trajet avec, aucun soucis. Par contre je le trouve assez lent donc j'ai changer mon RT3 pour passer au RT4 et la mon dieu c'est le jour et la nuit.

Cartographie sur disque sur donc 100fois plus rapide au démarrage, fonction juke box donc lecteur MP3 soit via le disque dur soit par une clé USB, pour les mise à jour ben on trouve des mise à jour pour trois fois rien( mise à jour carto france bientôt en ligne sur le forum mis au dessus et mise à jour radar déjà disponible le tout pour 5€: tarif adhérant association).

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Invité §Aur668no

J' ai dis tom tom mais c' était pour dire que franchement c' est pas top au niveau de l' intuitif, au boulot j' ai du viamichelin c' est autre chose.... sans compter les MaJ chez Pigeot qui coûtent a chaque fois une fortune

 

 

Qui t'impose d'acheté les màj ??? sachant que navteq c'est pas vérouillé de partout comme tonton ou autre. bon c'est vrai qu'on a pas le petit signal sonore quand on va croisé un radar, faut juste dézoomer la carte et regarder de temps en temps si un radar est en approche... mais ça c'est de l'histoire ancienne vu que maintenant c'est interdit... meme si je vois pas en quoi c'est interdit d'intégrer ses propres POID.

 

Niveau intuitif je trouve pas cela pénalisant... je prend toujours 5min pour entrer les coordonnées de ma destination et le mémorisé a mon répertoire téléphonique (option téléphone par carte sim, a l'époque le "bloutouche" n"existé pas encore)

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