Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

voyant autodiagnostic +perte de puissance


Invité §syl383Vd

Messages recommandés

Invité §syl383Vd

bonjour, j'ai eu ce probleme hier apres 400 km, je me suis garer éteint le contact et c'est reparti ,meme probleme aujourd'hui apres seulement 10 km , j'avais déja eu ce souci il y a environ 2500 km à ce moment là le garage "citroen " l'a passée a la valise et n'a rien trouver il l'a meme essayer .Avez vous une piste? je précise c'est une xantia exclusive 2.1L du 10/1995 et elle a 128000 Km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.f16088e9c990d5d9e3619d91433a5c20.gif

 

une voiture de 16 ans qui n'a que 128.000 kms ? matt_206.gif.1d6e0ab38ceda060042c9fc62d61fa6a.gif

 

 

qu'en est-t'il de l'entretien courant (filtre à air, à gazole, vidange, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl383Vd

bonjour ,et oui c'est bien le km j'ai toutes les factures depuis l'achat ,pour l'entretien lla derniere grosse révision (distri ,filtre ect...) a été faite en novembre 2011 par l'ancien proprio , je l'ai acheté il y a juste un mois et j'ai fait faire la vidange ( par précaution)et changé le galet tendeur de la courroie accessoire , les plaquettes de freins ,le liquide lhm ,le joint de bocal, la sonde de température "verte". voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est une pompe à injection Lucas EPIC (totalement pilotée par l'électronique)

 

quand tu parles de perte de puissance, c'est quoi, ton régime est fixe à 1200 trs/minute quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur, ou il ne dépasse pas un certain régime ?

 

tu parles bien du voyant "K" orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl383Vd

le voyant est bien le "k" . le moteur tourne mais quelque soit la position de la pédale il n'y a plus rien, il ne se fixe pas a un certain régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donc il ne s'agit pas d'une "perte de puissance" ; le moteur tourne au ralenti... Le compte-tours affiche quel régime ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl383Vd

pour le compte tour je ne sais pas car c'est arrivé 2 fois a ma femme et elle n'a pas regarder et moi non plus car je me suis garé en urgence et je n'ai pas eu le reflexe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si ça se maintient à un ralenti accéléré (1200 tours minutes), ça doit venir de ton capteur de position de pédale

 

j'avais eu un problème de fil coupé sur le mien, à la base, il a fallu que je le dépose, que j'enlève le caoutchouc au pied du capteur, et je me suis aperçu qu'un fil était coupé, il s'était vrillé et s'était sectionné (pourquoi, comment, c'est le mystère ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

pour y accéder, il faut retirer le manchon qui sort du filtre à air, et en te penchant au dessus de ton moteur, tu le verras derrière le filtre à air et à côté du réservoir de LHM (bien plus bas que ces deux éléments, c'est pour cela que tu vas devoir te pencher)

 

en tous cas j'ai fait quelques photos :

 

 

 

 

DSCN0828.jpg

 

 

DSCN0833.jpg

 

DSCN08361.jpg.45dbb1586d55e68e7ef1ac780e2386b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl383Vd

merci je vais regarder ce soir (enfin si j'ai le temps) je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl383Vd

bonjour, après vérification il n'y a pas de fil de coupé, et le voyant ne c'est pas allumé depuis dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl383Vd

bonjour, je reviens vers vous pour mon probleme apres plusieurs jours sans incident dimanche le voyant "k" s'est rallumé et plus d'accelérateur mais la voiture à continuer sur une cinquantaine de metre puis elle à caler tous les voyants se sont allumés apres remise du contact elle est repartie,et hier ma femme me dit que le voyant s'est rallumé et elle a mis un grand coup d'accélérateur et apres quelques raté la voiture est repartie .mystere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ça sent le pb d'egr à plein nez ton histoire, surtout sur ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la vanne EGR, il suffit de l'obturer, facile sur ce moteur 2.1td

(on referme le collier métallique à l'aide d'une tenaille)

:jap:

 

 

EGR11.jpg.ca08c31d293bb838b5a52ebfb81c0bbe.jpg

 

EGR21.jpg.466ba3f0c79c5d00d2e079157d2e0877.jpg

 

EGR31.jpg.a5e587afec474ee3c3218b7d801ffe7d.jpg

 

EGR41.jpg.17594a69fb664ab312189bab93f91e5f.jpg

 

EGR51.jpg.393aa7d3ec297ea005635f7db92579c2.jpg

 

EGR61.jpg.16b201daff5e24479b288cf7d45fc43d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl383Vd

je viens de regarder et la surprise le départ sur la pipe d echapement est bouché (ça a l'air d'origine) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu n'as pas ce tuyau sur le collecteur, c'est que ta voiture n'a pas de vanne EGR (jusque mi-1996 environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

et crotte, zut, flute!!!!!! alors lol.gif.ef1d30d93bef6f5fa5e69f8f1b5b45e2.gif

 

merci caloumjap.gif.267745c73adb422715c28decd14fdc38.gif pour le bouchage d'egr

 

par contre si notre ami nous transmettait le VF7..... sur sa carte grise, ça pourrai nous aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu ne donnes que ce que tu as envie de donner, on ne pourra pas t'aider ! radamanthis.gif.7c6cc92be3d14e533d0324e08770f10c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl383Vd

ok je savais pas si je pouvais tout donner VF7X11600001G7073. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

arffffffff, j'ai pas ce qui faut pour t'aider la semaine.........

 

wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...