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C4

Prise DIAG et OBD2 sur C4


Invité §Aur668no

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Invité §Aur668no

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un utilise un boitier de diagnostique pour sa C4?

 

J'ai trouver ça http://www.clickshopping.fr/Default.aspx voir la video de démonstration ici : http://www.clickshopping.fr/Video.aspx

 

Et j'aimerai savoir si c'est compatible avec nos C4, enfin surtout la mienne C4 VTS HDI 110 FAP de déc 2004 .

 

J'ai le défaut :"risque de colmatage du FAP" a supprimer qui n'est pas partit apres nettoyage de mon FAP. et j'aimerai aussi trouver les détecteur d'aide au stationnement déffectueux sur ma C4 afin de savoir combien je dois en commander pour les remplacer et lesquels remplacer (plutot que de les remplacer un à un.

 

Donc si des utilisateur de boitier de diag peuvent me renseigner ça serait sympa.

 

Question supplémentaire : le logiciel fournit nécessite t il l'insertion du cd a chaque lancement de programme... mon pc nomade pour raccorder au boitier diag et donc a la voiture et un netbook dépourvu de lecteur CD.

 

Merci.

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Alors pour ton soucis de capteur désolé mais seul le lexia pourras te donner l'info.

Pour l'interface elle ne permet que de voir les intitulé des code erreur, tu n'as pas autant de moyen de modif qu'avec un lexia. J'ai acheter la même interface sur un site de grossiste chinois et ça m'a coûté 19€ frais de port inclus.

Pour le logiciel il s'uffit de l'installer et c'est tout, pas besoin de laisser le cd constamment par contre attention au système d'exploitation cas souvent cela bloc les logiciel ou pilote de l'interface.

 

Avec ce type d'interface tu peux lire les code erreur, voir les donnes des capteurs (sonde, capteur température et autre), les effacer et via d'autre logiciel faire des courbes de puissance.

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Invité §ced848ET

tu créches ou aurel?

 

j'ai des capteurs d'occas si besoin ;)

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Invité §Aur668no

tu créches ou aurel?

 

j'ai des capteurs d'occas si besoin ;)

 

 

 

J'suis dans le 17 (charente maritime), effectivement ça peu être interessant (...), mais il faut dabord que je détermine combien sont défectueux...au moins un a l'avant que j'ai éclaté par curiosité en le démontant (en espérant que c'était le défectueux ^^) et un a l'arriere car ni l'avant ni l'arriere ne fonctionne. Si je ne me trompe pas l'arriere est actif uniquement quand la marche arrière est enclenché...d'ou ma déduction d'indépendance entre l'avant et l'arriere.

 

Il va falloir que je fasse remplacé mes laves phares (ils ont éclaté cet hiver avec le gel) avant la fin de l'année pour le contrôle technique...donc je compté faire d'une pierre d'un coup. Aprés ce n'est pas une urgence pour moi, je me suis habitué sans les capteurs finalement. Mais je déteste avoir un accessoire qui ne marche pas.

 

La dernière merde c'est mon changeur de cd blaupunkt qui m'a laché (indisponible) je l'ai démonté nettoyé/graissé mais sans succes...je réitère un démontage ce WE.

 

J'ai un train de pneu a changer aussi... ça c'est l'urgence du moment...400 roro a laché ;-)

 

Concernant l'adaptateur diag, je viens de le commander (car multimarque donc ça pourra toujours servir a moi ou a un autre) on verra bien... c'est surtout par curiosité, s'il peut y avoir un intérêt alors ça sera un plus.

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Pour les radar de proximité il sont gérer par un seul boîtier qui ce trouve dans le compartiment de la roue de secour.

Si aucun des deux côté ne fonctionne ça peux venir du calculateur des capteur (ce fameux boîtier dans le compartiment de la roue de secour)

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Invité §Aur668no

Je pense plutot a un capteur(s) défectueux. J'ai coupé une poubelle en deux (contenaire double) qui a traversé la route lors d'une tempête. Résultat le pare choc complet de changé a l'époque les capteur fonctionné... 3 mois apres ça a commencé a merdé j'ai ramené la voiture chez le carrossier qui ma dit que la broche principal avait une mauvaise connection (j'ai regardé par la suite sous le parechoc avant et j'ai jamais pu trouver ou ses fichu cable allé ).

 

A l'arriere j'avais un détecteur qui déconné il capté un obstacle alors qu'il n'y en avait pas (avant quand ça fonctionné) et depuis un vieux ma reculé dedans en sortant de sa place de parking, enfin on s'est rentré dedans car moi aussi je reculé pour sortir et la pas moyen de trouvé le klaxon... ça a fait boum... mais pas de dégas apparent car j'avais débayé pour remettre la 1er...j'ai po eu le temps...

 

Bref il y a de forte chance que j'ai des capteurs HS (notament celui que j'ai ouver au scalpel ^^). Par contre je suis pas contre d'un schéma de cablage car je ne sais pas ou tout ce bo monde passe, j'ai bien trouver un cable qui pend (non connecté) sous la batterie (enfin devant l'antibrouillard avant gauche) mais pas moyen de savoir a quoi il sert. Et il ne faut pas compter sur la RTA qui ne parle pas un mot de cette accessoire qu'est l'aide au stationnement...

 

Mais je me douté bien que ça se passe au niveau du boitier dans le bac de la roue de secour...

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Invité §Aur668no

Merci de l'info...effectivement il manque que cela comme option... je n'y avais pas pensé... je m'obstiné même (pendant un temps) a penser que mon probleme d'aide au stationnement venait de la.

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Invité §Aur668no

Mon boitier de diag est dans le circuit postal... j'espère l'avoir samedi histoire de tester cela ce WE.

Impressionnant : commander hier soir a 20h et ce matin a 7h53 j'ai reçu mon numéro de suivi colliposte...a croire qu'il travaille la nuit chez : http://www.clickshopping.fr/Items.aspx

 

je vous informe sur le produit dès la réception et un petit test.

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Invité §ced848ET

ben tu ne vas pas faire grand chose avec ça, j'aurai pu avoir nettement mieux mais efectivement un peu plus cher aussi

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Invité §Aur668no

Salut,

 

Alors petit bilan du boitier diag :

 

Déjà ça marche, c'est déjà bien. Concernant mon problème de message "risque de colmatage FAP" je pense qu'il est du a l'unique code défaut présent le code P1445. Seul soucis de code réapparait au démarrage suivant après un RAZ (la suppresion du défaut en mémoire).

A priori il sagit d'un compteur qui depuis la consomation en sérine détermine le niveau de dépos de sérine dans le FAP et donc considère que le FAP est bouché (alors que, je le rappel, je l'ai nettoyé). Seul le lexia serait en mesure de remettre se compteur a zéro.

A ma grande déception je ne peu pas visualisé la pression aval et amont (ou différentielle de pression) au niveau du FAP.

 

Ensuite le boitier de diag propose aussi d'un visuel en temps réel sur quelque sondes (température d'eau, régime moteur, pression a l'admission...etc) Sela est présenter aussi sur un graphique en fonction du temps.

 

En conclusion : c'est un petit outils quand même interessant et peu honéreux pour visualiser l'état (enfin les problèmes) caché dans son véhicule.

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Bonsoir amis PSA :)

 

 

J'aurais besoin , svp , de vos retours d'expériences sur le diag pour les C4 :jap:

 

Un collègue vient d'en acquérir une , perso je possède elm 327+scan-master en français et aussi Torque pro sur Android

 

A votre avis quel serait le meilleur logiciel à télécharger gratuitement et en français pour éventuellement faire des lectures de codes moteur sur une C4 HDI ?

 

Je le combinerais sur son PC avec cette interface :

 

http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-AUTOMOBILE-ELM-327-OBD2-OBDII-USB-LOGICIELS-ELM327-/330897553137?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4d0b07f6f1

 

Merci d'avence de vos avis éclairés , bonne soirée :)

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Invité §bri816Ii

Salut

 

J'ai moi aussi une C4 que je viens de réparer avec l'outil de diag suivant. http://www.clickshopping.fr/P16_Cable.aspx

Ce produit est nouveau à priori et je suis content y'a deux logiciels et ça lit plein de truc.j'ai pu effacer mon voyant airbag et moteur. Je m'étais fait entuber avec l'achat du soit disant miraculeux lexia qui n'a jamais marché.

Le produit dont je vous parle m'a été livré en 2 jours c'est sérieux! faites gaffes avec les produits chinois ...

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Invité §fab506VY

Bonjour,

Etant curieux, je me suis posé moi aussi la question de ce qu'on pouvait faire de marrant avec ces logiciels, mais ayant une C4 II, il semble qu'aucun logiciel ne soit adapté à cette voiture :-( dommage.

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