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C3

Partir en vacances avec ma c3 226000 Kms


Invité §nes285RJ

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Invité §nes285RJ

Voilà mon problème ou plutôt un petit questionnement :

J'ai prévu de partir en vacances en Croatie cet été en voiture. Je veux partir avec ma c3 qui a 226000 Kms. Je pars de Bretagne, je pense faire entre 4500 et 5000kms mais je me demande si je prends un risque car je n'ai pas envie de tomber en panne en Croatie.

La voiture a été entretenue, c'est une C3 hdi 1.4 et la distribution a été refaite.

Merci de vos réponses.

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Invité §tot686Cd

Si l'entretien est à jour, c'est bon.

Ne pas oublié de faire bientot la distribution ( 1.4 HDI et 1.6 HDI: tout les 10 ans ou 240000 kilomètres)!

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Invité §flo458Kn

Et puis tu connais ta voiture, tu vois bien si elle roule bien, Pas de bruit suspect etc...

 

La vidange a été faite il y a combien de temps? Fait l'appoind des niveau de liquide de refroidissement/huile s'il y a besoin

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Et puis tu connais ta voiture, tu vois bien si elle roule bien, Pas de bruit suspect etc...

 

La vidange a été faite il y a combien de temps? Fait l'appoind des niveau de liquide de refroidissement/huile s'il y a besoin

 

 

+100

 

C'est toi qui connait ta propre voiture et qui a donc confiance en elle ou pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif

 

Après tu peux toujours faire une vidange avant le départ, prévoir une bonne assistance dépannage et un bidon d'huile et de LDR au cas où ;)

M'enfin bon, 226 000km, y'a pas de quoi partir la peur au ventre si c'est ça qui t'inquiète http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §nes285RJ

Et puis tu connais ta voiture, tu vois bien si elle roule bien, Pas de bruit suspect etc...

 

La vidange a été faite il y a combien de temps? Fait l'appoind des niveau de liquide de refroidissement/huile s'il y a besoin

 

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Invité §nes285RJ

Au niveau de l'entretien, j'avais fait faire la distribution à 220000 par précaution. La vidange est récente et les freins sont neufs.

Mais mon garagiste m'a indiqué que je devrait faire changer la poulie d'ampère.

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Invité §flo458Kn

nan nan poulie d'ampère, celle qui donne l'intensité de la batterie au tableau de bord ange.gif.98f90d1b0e4fc1f6155b6e4a2aa47f7a.gif

 

lol.gif.3393c1dd4a53c85631a0dd0c62b30d3d.gif Il aurait du te la changer lorsqu'il a changer la courroie de distri a ce moment la! Qu'es qu'elle a ta poulie damper?

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Invité §nes285RJ

Lorsqu'il a fait la distribution il m'a indiqué que même si ça pouvait attendre il faudra prévoir le changement de la poulie d'ampère. ça fait maintenant 6000 kms que la distribution a été faite, je me demande s'il est préférable que je fasse remplacer cette poulie avant de partir en vacances ??

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Invité §flo458Kn

Perso je vois pas trop quel peut-étre l'usure d'une poulie damper... si un pro pourrait venir nous eclairer sur l'usure de la poulie damper, en tout cas si elle casse ou quoi que ce soit, c'est pliage de soupape, cassage de bielle, vilebrequin qui peut étre déformer... mais faut qu'elle pete avant tout sa :D

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Invité §tot686Cd

Faites changé votre poulie avant de partur en vacances, comme ca vous serez tranquille après.

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Perso je vois pas trop quel peut-étre l'usure d'une poulie damper... si un pro pourrait venir nous eclairer sur l'usure de la poulie damper, en tout cas si elle casse ou quoi que ce soit, c'est pliage de soupape, cassage de bielle, vilebrequin qui peut étre déformer... mais faut qu'elle pete avant tout sa :D

 

Pour faire très simple, une poulie Damper est une poulie montée sur le vilebrequin et qui est faite de deux parties concentriques réunies entre-elles par une bande de caoutchouc.

 

Cette poulie, qui se monte sur le kit accessoire, sert à amortir les vibrations provoquée par le compresseur de clim entre autre.

 

Toujours est-il que, dans le meilleur des mondes, les deux parties concentriques tourne d'un seul et même mouvement et à la même vitesse (comme n'importe quelle poulie).

Sauf que la partie caoutchouc, finit tôt au tard par céder et lâcher.

 

A ce moment-là plusieurs cas de figure:

- La poulie est pourvue de butées qui empêche les couronnes de faire des tours en glissant l'une sur l'autre.

- La poulie n'est pas pourvue de Butée et à ce moment-là, les couronnes tournent à des vitesses différentes provoquant tôt ou tard la casse de la courroie d'accessoire.

 

Et dans des cas beaucoup plus grave, la couronne du haut peut se désolidariser complètement et partir valdinguer dans la distrib pfff.gif.a13d84f8bb5ccdf6adb95b309141c3cb.gif

 

En voilà une de 307 HDI 110cv

DSC00867.jpg

Le mec a pratiqué le test de la craie.

On trace un trait à la craie de l'extrémité de la poulie jusqu'à son centre et on le remet en place pour vérifier s'il y a bel et bien un jeu entre les deux couronnes de la poulie.

 

Dans ce cas précis le jeu était de quasi 180°C siffle.gif.03140e3d4d6ef29cfd0f1969b18a7557.gif

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