Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

problème ventilateur refroidissement moteur c4 2


Invité §wal315uv

Messages recommandés

Invité §wal315uv

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Je viens d’acheter la nouvelle Citroën c4 essence 1.6 16v 110

Vue qu’on algérie existe la nouvelle c4 avec le moteur essence 110 1.6 16v de l’ancienne génération de la c4.

J’ai acquis cette voiture le 20-05-2012 mais j’ai un problème du ventilateur de refroidissement moteur, que s’enclenche a chaque foi que je coupe le contacte.

C’est que même avent que je démarre le moteur le matin (moteur froid) je mets le contacte et je coupe après sans démarré le moteur et j’enlève la clé du neiman le ventilo ce met en route durant 1 ou 2 minute.

J’ai emmené la voiture au garage pour le diagnostique mais d’après eu il ne save-pas d’où sa viens ce problème

Please aidé-moi merci bcp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.1ac2309c8b7fcc9a7e09764b1f954130.gif Walid

 

ça pourrait venir de ton boitier de servitude moteur...

 

sinon je sais que chez VW, quand le ventilo se déclenche à fond quand on coupe le contact, c'est un fusible qui est grillé !

pas simple, la mécanique aujourd'hui !!! pfff.gif.ece0dbc425e3bcfeb543b96159457518.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

Salut caloumthai

Je n’ai aucun msg erreur au tableau. Même au diagnostique rien a signalé.

Au garage il mon dit que c’est un problème de programmation du ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

merci pr l'info du boitier

j'ai une clio 1.2 2002 a 200000 kms aucun problm

chez nous en algerie ça roule lol.

j'ai laissé la voiture en marche dans mon garage; quand le termosta c'est ouvert le ventilo a refroidit le moteur normal

c'est que il marche normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

Sa me rend fou furieux cette pane.

La voiture marche a la perfection mais a chaque fois que je coupe le contacte et je retire la clé le ventilateur du refroidissement moteur ce met en marche même le matin avant de démarré le moteur (je mets le contacte le tableau de bord s’allume et j’enlève le contacte le ventilo je mets en marche) moteur froid

Quelqu’un a une explication ?????

La voiture a 400 km toute neuve

Moteur essence 1.6 16v 110 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

problème difficilement explicable... générallement le ventilo se déclanche pour trois raisons :

1 - le moteur monte en température et l'air a elle seul ne suffit pas a refroidire le liquide de refroidissement dans le radiateur (dans les bouchons quand on roule a 2 à l'heure par exemple)

2 - le ventilo se déchange quand la clim est activé est quel est en pleine charge (si tu monte dans la voiture ou il fait 50°C et que tu demarre avec la clim réglé sur 15°C

3 - Lors d'une régénération FAP, si l'on coupe le moteur a ce moment ci, le ventilo tournera bien 10 min apres avoir coupé le contact.

 

Dans ton cas et hormis toute déffaillance du system de gestion j'émettrai l'hypotese que le ventilo se déclenche a causse d'un problème de masse parasite. je m'explique : un circuit electrique est considéré ouvert (a l'arret) quant l'interupteur sur le négatif est ouvert. Si a cette endroit le fil touche la toile de la voiture, le circuit redevient fermé et donc ton ventilo se déclenche... j'ai eu ce probleme avec un klaxon qui marché de temps a autre... ct juste le fil un peu dénudé qui touché le chassit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

bonjour aurel1664. merci pour info.

je là propose au garagiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

bonjour aurel1664. merci pour info.

je là propose au garagiste ;)

 

 

Si ton mécano séche sur le problème, essaye de voir un électricien auto, beaucoup plus compétant en matière d'électron il détectera peu être un relai défaillant ou un autre petit composant... les réseaux électrique de nos voiture sont plus complexe qu'il y a 20 ans mais cela reste un circuit électrique...

Je te rassure ton ventilo ne fonctionne pas grace à de la magie, il est forcément alimenté en courant donc faut déterminer pourquoi ??? (sauf si tu me dis que même quand tu débranche la batterie le ventilo fonctionne dès que tu mets le contact ^_^...je plaisante)

 

Un diag au lexia peu être insuffissant si le problème passe outre tous les capteurs et/ou sondes de controle de l'auto. Et on le sait bien citroen ne démonte pas temps qu'il n'y a pas de problème signalé par le lexia, alors qu'il suffirait peu être simplement de se glisser sous la voiture pour comprendre...qui sait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

salut.

bonne nouvelle :) le problème du ventilateur de ma C4 vient d'être réglé.

7 mois d'attente .

elle avez juste besoin d'une mise a jours . (la version précédente était 18.20 et la nouvelle est 18.22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar768Lr

Bonsoir

J'ai la même problème et la même voiture. Quesque vous avez fait exactement et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

Bonsoir

J'ai la même problème et la même voiture. Quesque vous avez fait exactement et où ?

salut désoler pour le retard

j'avais pas utiliser le forum depuis un bon moment .

 

voilà le problème a étais résolu chez le concessionnaire Citroën de sidi bel abbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...