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Invité §joj815wo

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Invité §joj815wo

Bonjour, je suis heureux propriétaire d'une ZX 1.9TD break et me voila depuis quelque mois sans chauffage. J'ai bien la ventilation et mes durites de radiateur de chauffe son bien chaude. J'ai déjà effectué une purge et changer le thermostat. Je ne voit donc pas d’où cela peu venir.

Merci d'avance pour vos reponse.

 

jonathan.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.af9e9c7badc8ebb3582afa96ad1b9feb.gif Jonathan

 

quand tu dis "mes durits de chauffe sont bien chaudes"... tu parles bien des durits qui sont derrière le moteur et qui entrent dans l'habitacle par le tablier ?

en haut de ces durits, tu devrais avoir une vis de purge, as-tu bien fait une purge à ce niveau là ?

 

si tes tuyaux sont bien chauds, il n'y a plus qu'une solution, tu as un problème de commande de volet d'air, dans l'habitacle

quand tu mets de froid vers le chaud, il n'y a pas de mouvement qui se transmet au volet, il reste donc ouvert sur "froid"

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Invité §joj815wo

merci pour ta réponse aussi rapide.

 

Oui je parle bien de ses durites la. Et lors de ma purge j'ai bien ouvert les 3 vis de purge en attendant que sa s’écoule sans bulle avant de refermer. Et lorsque que je tourne la manette pour sélectionner le chaud et le froid j'ai l'impression d'entendre le volet bouger. Le problème ne viendrait pas du radiateur partiellement bouché. J'ai oublier de précisé que si je ne met pas la ventilation en route j'ai un peu de chaud qui sort et en vitesse 1 j'ai un léger soupçon de chaud.

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Invité §cal245LI

non, je ne pense pas qu'il soit bouché... si les deux durits sont bien chaudes, ça veut dire que le LDR circule bien dedans

 

pour moi, il ne reste plus que le volet...

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Invité §joj815wo

Toute a l'heure en roulant j'ai essayé le chauffage et il a fonctionné 5min jusqu’à perdre de la chaleur et devenir tiède alors que la voiture étais a 90°C. De plus je me suis apercu qu'an tournant ma jauge de température diminué ou augmenté en fonction de quel coter je tourne. Cela a t'il un rapport?

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Invité §tor808yn

salut ! je pense que la purge n'est pas bonne et qu'il y a encore de l'air dans le circuit d'eau, et tant que ce sera comme ça tu auras peu de chauffage et ton aiguille de température aura des hauts et des bas !!!

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Invité §joj815wo

Je refait une purge demain alors. Mais ma dernière purge a plus d'un mois l'air na pas eu le temps de partir?

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Invité §tor808yn

sait-tu comment on purge dans les régles de l'art au moins ? il ne suffit pas d'ouvrir les 3 vis et c'est bon, il faut avoir un circuit en charge, c'est à dire un niveau de liquide au dessus du moteur pour que ça chasse l'air et que les bulles remontent ! donc en atelier on a un bocal qu'on fixe à la place du bouchon de remplissage, et en ayant toujours un peu de liquide dans le vase, on fait tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo principal derriere le radiateur se déclenche, et là, la purge est bonne! alors si tu n'as pas ce vase, tu prends une bouteille plastique d'eau gazeuse et tu enléve le fond, ensuite tu la fixe à la place du bouchon et il faut que tu réalise l'étanchéité au niveau du goulot avec du shaterton par exemple, et c'est bon !!!

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Invité §joj815wo

J'ai effectué ma purge avec la méthode de la bouteille (en bouchant le tuyau de trop plein) mais le faite d'avoir fait les trois vis de purge en même temps peut être que s'est sa qui a fait que de l'air est présente.

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