Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Problème de démarrage avec ma saxo 1.1l essence


Invité §uls573ge

Messages recommandés

Invité §uls573ge

Bonjour à tous!

 

Je vous explique mon problème ,je roulais tranquillement avec ma petite saxo 1.1l essence de 1996 quand juste après des feux tricolores elles cale subitement.Et quand j'essaie de redémarrer plus rien,c'est la première fois que cela arrive.j'ai garé la bagnole sur le coté puis ,j'ai fais quelque vérifications élémentaires,niveau d'huile ,batterie ,bougies etc ,mais je n'ai rien trouvé .Un monsieur qui passait m'a prêté un marteau et j'ai donné quelques petits coups au démarreur ,et lorsque j'essaie de remettre le contact rien du tout,ce n'est qu'en me poussant juste un peu que j'ai pu rentré chez moi.Et depuis elle ne redémarre plus toute seul ,il faut la bouger un peu. Pour les code couleurs tous les voyants sont allumés ,il n'y que le voyant de la batterie qui s'éteint lorsque je tourne la clef à fond et que le démarreur est lancé

 

 

je ne sais pas ce qui fait en sorte que la voiture ne puisse pas démarrer pourtant j'ai changé les bougies il y a moins de 3 mois

 

si quelqu'un peut m'aider avant que je ne parte me vider les poches chez le mécano !! :??:Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442bi

bonjour est ce que ta batterie a bien 12volts si tu pousse la voiture est quelle demare c est que ca vient de ton demareur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uls573ge

Bonjour rachid666 et désolé du retard ,oui la batterie est bien a 12 volts,j'ai même essayé avec un autre batterie ,mais rien.Lorsqu'il s'agit du démarreur ,elle devrait au moins démarrer avec quelques petits coups dessus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.3e4c67a3ae4361c875fed0be9f284bf0.gif

 

j'ai toujours du mal à comprendre le terme "plus rien" quand les membres postent cela dans leur message

 

tu mets le contact, tous les voyants s'allument OK

tu tournes la clé pour démarrer, tes voyants restent allumés et seul ton voyant de batterie s'éteint mais à ce moment là, ton démarreur tourne normalement pour lancer le moteur, mais le moteur refuse de démarrer, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uls573ge

Non pas le demarreur ne tourne pas vraiment ,il y a juste un petit bruit et c'est Tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok...

donc, dans l'ordre :

- vérifier la tension aux bornes de la batterie, elle doit être d'environ 12,5 volts. Si tu ne les as pas, soit ta batterie a un problème, soit c'est l'alternateur

- s'assurer que les cosses et les bornes de la batterie soient bien propres et exemptes de graisses

- éventuellement, remplacer les cosses d'origine en plomb par des cosses en laiton, disponibles pour 3-4 Euro au rayon auto de ton hypermarché habituel

- prendre un câble de démarrage, pincer un côté sur la borne négative de la batterie et l'autre côté sur le bloc moteur (une bonne masse) et essayer de démarrer, pour voir si la tresse de masse entre le chassis et le groupe moto-propulseur n'a pas un problème quelconque

- enfin, déposer le démarreur et le tester, il n'y a plu que cela... radamanthis.gif.226b4b70887f57db47e3bf0ba77b4f8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uls573ge

Merci caloumthai ,pour tes propositions ,je règle d'abord le problème de la batterie et des cosses .et je vous dis ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uls573ge

finalement la batterie n'a aucun problème,la panne était du à un fil déconnecté au niveau du démarreur ,tout est rentré dans l'ordre après l'avoir reconnecté.Merci encore pour votre réactivité et à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor711Az

Bonjour

pour ma culture générale il n'y a que 3 fils qui vont au demarreur 2 sur la grosse vis (13) et 1 sur la petite (8). C'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, il n'y en a que deux...

le gros qui amène le +12v directement de la batterie (c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut TOUJOURS débrancher la batterie avant de bosser au niveau du démarreur, pour éviter un maxi court-circuit)

et le petit qui est l'excitateur provenant du neiman

 

il reste la masse, qui est prise sur le corps du démarreur via sa fixation sur la cloche de boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor711Az

merci pour la réponse mais j'en ai 3 sur ma saxo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ce que tu considères comme le troisième, il doit être branché sur la même borne que le gros câble, et il provient de l'alternateur

(si c'est effectivement le branchement auquel je pense)

 

habituellement, le câble de sortie de courant de l'alternateur va directement à la batterie, et il y a un autre câble qui repart de la batterie et qui va au démarreur

mais sur certains moteurs PSA, ils ont fait un câble commun

 

ça n'est pas l'alternateur qui alimente le démarreur (puisque l'alternateur ne tourne pas encore au moment où tu démarres), mais bien la batterie

 

donc ça fait deux câbles, le gros qui vient du + batterie, et le petit qui est l'excitateur provenant du neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag311Ql

Bonjour, j'ai une saxo 1,1l essence qui n'a plus tourné depuis 1 an environ et bien sur elle ne démarre pas! normal!

Je charge la batterie qui n'est pas vielle et puis je mets le contact et j'entend le bruit normal ''tic tic tic'', donc je me dis c'est le démarreur.

J'éssaye de donner quelques coups dessus mais tjs rien !

Je démonte le démarreur et je le teste en mettant les pinces dessus et là il fonctionne!

Je le remonte et je mets le contact et la de retour ''tic tic tic'' et rien??

je répète cette opération 2x mais tjs rien!

je me dit c'est certainement la batterie trop faible certainement donc je mets les pinces sur ma bmw moteur tournant en ayant pris soin de bien frotter les contacts cosses et batteries à la brosse de fer.

je remets le contact et là tjs rien sinon les tic tic tic!!!

je rajoute un nouveau fil de masse supplémentaire entre le démarreur et la masse de la batterie et tjs le même, ça démarre pas!!!

Donc es-ce que ce serait le démarreur qui aurait un problème???

D'avance merci, Eddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil376aE

bonjour j'ai un problème avec ma saxo 1l1 , le moteur se lance mais la voiture ne démarre pas , un voyant avec une clé s'allume :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...