Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Anomalie anti pollution


Invité §bru575JV

Messages recommandés

Invité §bru575JV

Bonjour a tous

 

Je possede une c5 2.2 hdi provenance Allemagne (achat 02.2005)modele 2002.

 

Depuis quelque temps j'ai l'allumage ESP et ASR suivit de l'annonce anomalie anti pollution. Cela entraine une perte de puissance de 50% environ a la voiture.

 

Mon garagiste m'a dit de s'arreter et de couper le moteur ainsi le probleme de puissance disparait avec ESP et ASR mais pas l'anti pollution.

 

Quand je lui ait dit que la C5 venait d'Allemage il m'a dit qu'elle etait surement equipe du FAP. Alors pour faire disparaitre ce message il suffisait de rouler sur 50km au dela de 50km/h.

 

Chose faite et le message disparait mais je trouve bizard que cette anomalie intervienne pour la premiere fois depuis que j'ai la voiture maintenant 2ans et demie.

 

Cependant l'anomalie revient des que je me remets a faire de petit parcour a vitesse faible.( parcour en ville et campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bru575JV

Salut,

Elle a combien de kilomètres?

 

Salut,

 

elle a seulement 60000 km pour 5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvf521SZ

Démonte le débitmètre air qui se trouve au bout du filtre à air. Nettoie la platine et la sonde avec précaution. Regarde si les deux filements qui se trouvent à l'arrière ne soit pas coupés. Si c'est le cas il faut le changer. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb865ij

Salut a tous !

 

Voila j'ai exactement le même problème que bruno01 : allumage ESP et ASR suivit de l'annonce anomalie anti pollution.

 

C'est un véhicule que je viens d'acheter d'occase avec 100 000 kms année 2002, j'ai rouler 15 jours avec.

 

Comme elle est sous garantie je l'aie ramener a mon garage, il a changer les filtres, fait la vidange et changer la vanne EGR, mais resultat 10 jours plus tard pareil le même message et le voyant service et sigle moteur allumer

 

Elle retourne donc au garage la semaine prochaine en attendant si quelqu'un a la solution je pourrait peut etre aider ce mecano a trouver la panne.

 

Merci A ++

 

Super heureux de faire la navette garage maison en C5 2.2 HDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil414WS

Salut,pour ta c5 2.2 hdi j'ai eu le même problûme sur une 406 coupé 2.2 hdi et en fait il ya un petit reservoir ou tu dois mettre un produit.En fait ce reservoir sert à ce que ta voiture ne pollue pas et quand il est vide ta voiture pollue et donc te l'indique.Renseigne toi chez citroen ils t expliqueront surement mieux que moi.En tout cas moi depuis que j ai rempli ce reservoir j ai plus eu de voyant allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru575JV

salut a tous

 

la voiture n'a tjs pas vu le garage j'attends de voir un peu vos reponse.

 

Il y a 3 semaine j'etais aller voir mon mecano, il m'avait parler du produit pour l'anti pollution.

 

Alors où est ce reservoir pour que controle le niveau?

 

Hier j'ai fait une centaine de km sur autoroute avec le voyant moteur allume et anomalie anti pollution, et normalement ils auraient du s'eteindre au bout de 30 km, mais non, j'en deduit peut etre que c'est le produit quio manque, on verra ça...

 

Bruno

 

et merci encore pour votre aide si precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab647qv

Salut,

le produit s'appelle de l'Eolys, le réservoir se trouve sous la voiture (niveau AR G), il est injecté avec le GO lors d'un régénération du FAP, il sert à élever la T° dans le FAP pour désagréger les suies.

Ce produit est hautement toxique..... c'est un comble, non?

 

Le message "anomalie antipollution" peut provenir d'une différence de pression entre l'entrée et la sortie du FAP, ce qui en clair signifie que le FAP est colmaté

Dans ce cas, plusieurs solutions, à l'aide de l'outil de diag (Lexia ou Proxxia) on régénére le FAP >> assez impressionnant, surtout lorsque le moteur est à 4000tr/mn pendant 2 mn,

ou remplacement du FAP ......

ou nettoyage du FAP au Karcher

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru575JV

Salut,

merci de ton aide, mais il semblerait que l'anomalie est disparu depuis.

J'ai trouve sur un autre post http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] tm,d'autre indices

J'ai retenu celui du SWIRL et ça ma l'air efficasse.

 

J'ai controlé son fonctionnement et RAS alors je l'ai manoeuvré a la main plusieurs fois et depuis tout va bien.

 

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z 1110KA

Salut!

J'ais eu le mème problème que toi et la capsule de SWIRL est ressortie a chaque réponses.

Donc je pense que c'est la base de ton problème.

Pour info, quand j'ais voulu la changer je me suis aperçu q'une durite d'air brancher sur le SWIRL etait fendue et que cela provoquait une fuite qui entrenais cette anomalie.

Résultat pour la réparation: remplacement de la petite durite coudée.

Cout de la réparation: 26.50 Euros (pour la capsule neuve que je n'ais pas monter)

 

En ésperant avoir pu t'aider. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb865ij

Salut !

 

Voila quelques nouvelles de ma C5

 

Changement de la caspule swirl, un tuyau d'air "dépression"

 

Maintenant je dois faire l'essai et attendre de voir si le defaut réapparait j'espère bien que non !

 

Nous verrons !!! Merci a tous de votre aide précieuse

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv187TY

 

Bonjour a tous

 

Je possede une c5 2.2 hdi provenance Allemagne (achat 02.2005)modele 2002.

 

Depuis quelque temps j'ai l'allumage ESP et ASR suivit de l'annonce anomalie anti pollution. Cela entraine une perte de puissance de 50% environ a la voiture.

 

Mon garagiste m'a dit de s'arreter et de couper le moteur ainsi le probleme de puissance disparait avec ESP et ASR mais pas l'anti pollution.

 

Quand je lui ait dit que la C5 venait d'Allemage il m'a dit qu'elle etait surement equipe du FAP. Alors pour faire disparaitre ce message il suffisait de rouler sur 50km au dela de 50km/h.

 

Chose faite et le message disparait mais je trouve bizard que cette anomalie intervienne pour la premiere fois depuis que j'ai la voiture maintenant 2ans et demie.

 

Cependant l'anomalie revient des que je me remets a faire de petit parcour a vitesse faible.( parcour en ville et campagne)

 

 

 

 

 

Merci pour ton témoignage, je suis aussi posséseur d'une C5 2.2 HDI , et ce matin en me rendant au boulot,j'ai eu la même avarie que toi.Allumage simultané du voyant d ESP/ ASR ainsi que le voyant moteur avec le message anomalie anti pollution, baisse de la puissance moteur,bref tout comme toi.J'ai testé ton truc, j'ai fais 50 km sur autoroute, je suis passé chrez Citron pour prendre un rendez vous ,et miracle lorsque je resors pour repartir chez moi ,le défaut a disparu.Ma C5 2.2 hdi est de janvier 2002, elle totalise 125 000 km ,elle est en provenance d'Italie,c'est une SX avec le pack exclusive, soit les pare chocs peints couleur carosserie,et l'intérieur faux bois avec le velour moara de l'exclusive,mais elle n'a pas les siéges électiques ,ni le xénon ,ni tout ce que possédent une exclusive.On va suivre l'évolution en esperant que le probléme ne réapparaitra pas , en tout cas merci pour tes conseils,j'ai évité une facture ,c'est peu être momentané mais si la tienne a le même probleme et qu'il disparait c'est que c'est pas une vrai panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRE385sA

à Bruno et les autres .le problème ESP ASR avec signalement "anomalie anti pollution" et mise en sécurité du turbo , je l'ai eu .

Il s'agit bien d'un problème au niveau du Swirl . soit de la membrane intérieur percée , soit d'une des deux durite coudée . dans les deux cas perte de pression et mauvais foctionnement du swirl . j'ai changé la durite coudée à la sortie du swirl qui était en effet fendue sur le côté et depuis plus de problème .

Voilà très brièvement . A vous de jouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru575JV

Salut a tous

 

pour commencer bonne année a tous et plein de bonne chose.

 

mon probleme je l'ai tjs par intermitence mais je pense que cela vient de la vanne EGR qui doit etre encrasser car quand je roule de façon soutenu aucun soucis mais par contre si je roule pépere le probleme apparait.

 

je pense a ça car j'ai bcp roulé avec du gazoil de supermarcher et depuis avec le top des gazoil j'ai mois de soucis mais je doit penser a faire nettoyer ma vanne et faire regarder les fameux tuyaux.

 

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru575JV

salut a tous

 

Je me suis enfin décider a faire faire un diagnostique sur la voiture avant de partir en vacance et pour etre claire avec le CT qui arrive au 15 juillet.

 

mon mecano a detecter une pression turbo legerement sup a la norme mais sans gravitée selon lui, ensuite il a relever niveau mini de l'additif eolys.

 

rdv pris jeudi pour remettre a niveau l'additif et on verra par la suite si l'anomalie persiste....

 

a+ pour info quelque soit le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Je me suis enfin décider a faire faire un diagnostique sur la voiture avant de partir en vacance et pour etre claire avec le CT qui arrive au 15 juillet.

 

mon mecano a detecter une pression turbo legerement sup a la norme mais sans gravitée selon lui, ensuite il a relever niveau mini de l'additif eolys.

 

rdv pris jeudi pour remettre a niveau l'additif et on verra par la suite si l'anomalie persiste....

 

a+ pour info quelque soit le resultat

 

 

[:rc78:3] Pour les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru575JV

Salut a tous

 

Je vais joindre le rapport diagnostique de la c5

 

"Défaut fugitif, pression turbo. pression trop haute

Code defaut calculateur :P0245

régime moteur: 1863 tr/mn

Débit réel: 38 mm cube /coup

Pression turbo: 1647 mbar

Consigne pression turbo: 1459 mbar

Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne turbo: 4%

 

Défaut fugitif, quantité d'additif

Calculateur additivation carburant

Code défaut calculateur: P1442

Défaut du systeme additif carburant: oui

Quantité totale additif carburant: 39 grammes

km parcouru depuis le derniere regénération: 240 Km

Niveau mini additif carburant: atteint

Seuil kilométrique atteint: oui"

 

Voili voilou

Action faite par le mécano apres analyse

Il me dit que le turbo c'est rien du tout vu le résultat trouve.

Par contre il me dit de faire le plein d'additif au vue du niveau mini atteint.

 

Fait le 03/07 et en sortant de chez lui le voyant service clignote et l'odb indique niveau additif mini alors qu'il vient de faire le plein et qu'il a réinitialise le calculateur pour lui indiquer la manip.

 

Je passe le voir le lendemain lui dit et me dit que c'est peut etre le calculateur qui deconne.

 

Sur ce je vous demande conseil.

 

merci par avance et a+

 

Bruno

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru575JV

bonsoir a tous

 

alors voilà ce soir en rentrant a la maison surprise: anomalie anti pollution suivi de diagnostique moteur et esp-asr allumé.

 

vachement ravis de voir que la visite au garage n'est rien reglée malgré une facture approchant les 300 euros.

 

demain je retourne chez lui pour qu'il regle le probleme.

on verra bien.........

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv116Hu

Bonjour à Tous,

 

J'avais une C5 Break, plusieurs fois, j'ai eu "alarme antipollution", c'était dû à une aspiration d'eau qui se retrouvait ensuite dans le filtre à air.

 

J'ai maintenant une CA Picasso (40.000 kms) , j'ai eu également la fameuse "alarme pollution" plusieurs fois, diagnostique :

axe de turbo faussé, depuis son remplacement, cela fonctionne, mais j'ai un problème de géométrie arrière et l'écran du tableau de bord à remplacer.

 

J'ai acheté citroën pour son confort et son prix d'achat, mais ces deux voitures ont eu plus de pannes que mes autres

voitures réunies de 1968 à ce jour.

1 R4 en 68, 1 Toyata Mark II, Opel Kadett, Toyata Carina, Toyota Carina, Rover 2300, Rover 2300 Vitesse,

Volvo 480 ES, Volvo 940, Opel Astra et ensuite C5 Break et C4 Picasso , je pense que ce sera ma dernière Ctröen.

 

Bien à vous, Serch de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru575JV

bonsoir a tous

 

voila mes petit soucis reglés enfin

 

c'était tout simplement le coude inferieur du swirl qui etait fendu

 

pour le niveau mini da l'additif qui s'affiche alors que le plein vient d'etre fait on verra au moi de septembre

 

cout total des reparation

100 euro pour le diag + echange pompe lave glace

200 euro pour l'additif et les essai

250 euro pour deux pneu av

50 euro pour le coude du swirl

 

sur ce bonne vacance a tous on part samedi pour un periple en france d'environ 2500 km alor il faudra que ça marche

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275cf

Salut !

 

Voila quelques nouvelles de ma C5

 

Changement de la caspule swirl, un tuyau d'air "dépression"

 

Maintenant je dois faire l'essai et attendre de voir si le defaut réapparait j'espère bien que non !

 

Nous verrons !!! Merci a tous de votre aide précieuse

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275cf

Bonjour 0 tous:

 

meme pb esp/asr et anomalie antipollution qui s'affichent l'un après l'autre et perte de puissance moteur limitée à 2200 tr; tuyau d'air fendu, capsule swirl.

navrant que le diagnostic citroen ne donne aucune info...

j'ai eu égement une entrée d'eau importante dans le filtre à air il y a quelque temps par une grosse pluie sur autoroute: perçage du boitier plastique du filtre à air et commande de la modif citren (c5 hdi, 2002 110 000km).

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca712wl

Slt a tous,

Mon epouse a eu le meme pb sur une c4 HDI.ou est situe la vanne EGR,la capsule swirl et autres pieces a l'origine de cette defaillance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro075rz

Al 'aide j ais un c8 2002 2.2 hdi depuis 11 mois j ais un probleme fujitif anomalie antipolution avec perte de puissance (diag pression turbo trop haut)

ais changer le debimetre,la capsule swirt,permute la vanne egr et la vanne turbo,le fap

le garage me dit peut etre le turbo ou la sonde pression fap...

je ne peu plus sortir tranquille avec les enfants

le probleme c est que sur le forum il y beaucoup de probleme comme le moi, ou ils ont changaient le turbo sans resultat.

mercie d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

As tu changé le catalyseur et les sondes lambda? je verrais bien un problème par là moi...

 

car j'ai le même soucis sur un essence, et le problème est tout aussi fugitif au niveau des alertes, et j'ai également des sacrées pertes de puissance (tout à l'heure, j'ai quasiment pas pu dépasser 15 à l'heure en 1ère et ai failli caler... j'ai redémarré et c'est reparti heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro075rz

Oui j'ais changer le cataliseur, moi je l 'appel le fap la sonde je n,y est pas encore toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Ce n'est pourtant pas pareil du tout me semble t il (techniquement parlant)

 

A combien de km as tu changé le catalyseur? (enfin.. ton FAP :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Ce n'est pourtant pas pareil du tout me semble t il (techniquement parlant)

 

A combien de km as tu changé le catalyseur? (enfin.. ton FAP :) )

 

 

 

Attention : un Filtre A Particules n'est pas un catalyseur... Il l'accompagne dans son prix de changement complètement dingue coco7440.gif.cf42e21aed5f50ccf42546e8dd7d7c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par025xU

Mon père a une c5 2.2 173 ch et on a le même problème entre autre sauf que le problème ne part qu'une fois que le moteur est complétement refroidi mais kan on fait 1000kms dans la journée c chaud. Sauf que même en la laissant refroidir une foir revenu a température moyenne elle recommence et le seul moyen que citroen a trouver c de reformater tous le systeme anti pollution!! Moi j'ai une alfa romeo 166 et jai absolument pas de problème alors quelle a le double de km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIW043iu

Bonjour

Que signifie "SWIRL"svp et ou se trouve ce "SWIRL"

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced857gA

J'ai exactement le même soucis que toi sur ma voiture aussi c5 hdi 2.2 de 2003 acheté en allemagne et elle vient du luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer066uY

Bonjour.

Voici mon cas. J'ai été chanceux avec mon message anomalie anti-pollution.

J'ai pu pousser le moteur à 3000 tours, moteur chaud, à l'arrêt, et il y avait de la fumée noire à l'échappement. J'ai gardé ce régime quelques dizaines de secondes. Plus de message d'anomalie . Puis j'ai mis par précaution de l'additif nettoie-moteur au carburant à bonne dose. Tout fonctionne bien pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...