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C2

Allumage voyant batterie et Economie d'énergie en roulant


lezarien

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Bonsoir,

sur ma C2 1.4 HDI (2008), j'ai eu dernièrement, et ce à 2 ou 3 reprises et en roulant, soudainement le mode économie d'énergie et le voyant batterie qui se sont allumés simultanément.

Et qui le restent jusqu'à l'arrêt du moteur et le redémarrage où tout rentre dans l'ordre (!).

J'ai vérifié les cosses batteries, les divers branchements en secouant fils et torons. Pas moyen de provoquer l'anomalie. Elle vient toute seule et de manière totalement intempestive, au moins à première vue.

J'ai peur que ces anomalies plus qu'aléatoires ne soient les prémices d'une future panne.

Sans panne avérée "stable", je ne pense pas que le garage Citroën trouve quoi que ce soit, sauf si ça laisse une trace dans le calculateur si tant et si bien que ce type d'incident puisse laisser une trace dans le calculateur.

Juste un point : je suis allé dans un centre auto proche (sans la panne qui n'arrive qu'épisodiquement. Ils ont testé batterie et alternateur. Pour eux, tout est nominal.

 

Quelqu'un a une idée ??

 

Merci d'avance.

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J'ai peut-être une idée, mais comme je ne connais pas le système :

quand je mets la voiture en marche en tournant la clé, une fois le moteur en route, je puis relancer le démarreur (ça fait d'ailleurs un bruit horrible type crunch-crunch ... http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/va.gif).

Sur toutes les autres voitures que j'ai eu, c'était impossible : je devais tout couper avant de relancer le démarreur.

 

1ère question : est-ce qu'il est normal, une fois le moteur ON, que je puisse relancer le démarreur sans passer par un arrêt ?

 

2ème question : s'il y a un problème au niveau du Neiman, cela peut-il, via une mauvaise position (car c'est le distribil là dedans), ne plus envoyer à l'alternateur le signal d'excitation, et donc couper la charge et in-fine m'envoyer un signal de non charge (voyant batterie) et couper les accessoires (mode Économie d’énergie) ?

 

 

Merci pour vos retours .

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Invité §flo383cf

Bonjour,

Fait attention! Tu pourrais endommager le démarreur ou pire: la couronne du volant moteur!

 

Quand tu dis que tu ne pouvais pas relancer le démarreur moteur tournant, c'était sur quelle(s) marque(s)? Parce que j'ai également une Citroën (Xsara de 2001) et je peux également relancer le démarreur. Par contre, sur la Clio de ma mère non.

 

Autre chose: tout le monde ne comprendra pas forcément "distribil" lexabt56.gif.7f9ad616f89a9f58420cb629631f993a.gif

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Merci fof29 pour la réponse.

 

Du côté des autres marques, c'est celles du groupe VW (VW, Seat, Audi, ...) ou Renault (Espace, Clio, ...) que j'ai eu personnellement ou que j'ai eu à conduire. On s'aperçoit vite de ce retour au point 0 quand on cale par exemple ...

Effectivement, c'est pas à faire. Je ne l'ai fait qu'une fois très brièvement. Je m'étais aperçu de ça justement au moment d'une relance après avoir calé . Pas besoin de revenir à 0.

 

Quant à distribil, effectivement, c'est du terme marin autant que je me souvienne (je suis pas mal voileux, même si pas breton ;) ), mais ça se comprend, non ?

Bon, pour ceux qui comprendraient pas (il a pas tort fof29), remplacer distribil par bazar, et ça le fera lol.gif.96abf9f8be99f4f13fe8809471e6bcff.gif ...

 

PS : au fait, ma C2 est de Septembre 2008 .

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Invité §tor808yn

Salut ! il faudrai la paser à la valise citroen pour voir si quelque chose en mémoire avant d'être en panne pour de bon !!!

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Bonjour torx38

 

le calculateur peut garder en mémoire l'origine de ce type d'incident ?

 

PS : je ne sais toujours pas s'il n'est pas obligatoire de repasser par "arrêt" avec la clé avant de pouvoir redémarrer (après avoir calé par exemple) sur ma C2 de 2008. Pour mémoire, sur la mienne, ce n'est pas nécessaire ce qui me surprend . Mais, bon ...

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