Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

c4 hdi 92 probleme ventilo


Invité §ser123zc

Messages recommandés

Invité §ser123zc

Bonjour à tous, je possède une c4 hdi 92 cv et depuis peu j'ai remarqué un truc bizar. En roulant dans les bouchons habituels de Paris, mon ObD m'indique tout d'un coup "Moteur excessivement chaud" STOP. Alors je m'arrete j'ouvre le capot et je remarque que mon vontilateur du radiateur ne tourne pas. J'ai laissé refroidir, et après je suis rentré chez moi. Sur autoroute pas de soucis car ventilation "naturelle" due au vent. Je suis aller voir un garagiste qui me dit de changer la résistance du radiateur qui se trouve à coté du ventilateur, c'est a dire à l'avant de la voiture sous le pare-choc avant. Rien ne s'est passé en changant cette résistance. Alors je me dit que c'est peut etre le thermostat d'eau, je le commande , je le change, ainsi que le liquide de refroidissement et toujours rien. Avez vous une idée de ce que pourrait etre comme panne? Je dois dire aussi que ma clime ne fonctione d'ailleurs pas.

Ce que j'ai fait pour pouvoir rouler, j'ai débranche ma sonde de temperature d'eau qui m'a automatiquement déclanché en marche forcé mon ventilo. au moins mon moteur est refroidi .

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd
;) Il faudrait changé la sonde de température d'eau et voir ce que ca donne, le problème peut venir delà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser123zc

comme je l'ai dit dans mon texte initial, je l'ai changé. elle est neuve. mais cela ne peut pas etre car une fois que je rebranche la sonde, elle indique bien l'etat du moteur, +chaud ou - chaud. C'est quelque chose qui ne déclanche pas le ventilo. un bloquage quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wcm253VV

Salut j'ai le même problème que toi mon ventilo ne s'enclenche plus ainsi que la clim j'ai emmener la voiture chez un garage Citroën ils vont diagnostiquer la voiture une fois diagnostiqué le mécano m'appelle en me disant que c'est la Résistance plus le moteur du ventilo qui était HS j'en ai pour une facture de 358 euros espérons que demain je récupère ma voiture avec le problème réglé je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wcm253VV

j'ai un c4 picasso hdi 110 amniance annee 2009 138000 km j'ai le même problème que toi mon ventilo ne s'enclenche plus ainsi que la clim j'ai emmener la voiture chez un garage Citroën ils vont diagnostiquer la voiture une fois diagnostiqué le mécano m'appelle en me disant que c'est la Résistance plus le moteur du ventilo qui était HS j'en ai pour une facture de 358 euros espérons que demain je récupère ma voiture avec le problème réglé pouvez vous me dire si je suis en train de me faire arnaquer ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser123zc

Moi j'ai acheté cette résistance et cela n'avait pas solutionné le problème.

J'ai démonté mon pare choc avant et le problème c'était au niveau de la fiche .nettoyage des pins et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom533ss

bonjour,

j'ai une C4 hdi 100cv, mon pb c'est que mon ventilo tourne parfois + de 2 heures après l'arrêt complet de ma voiture. pourtant je revenais d'un grand trajet sur l'autouroute la 1ère fois.

diagnostic Citroën: motoventilateur à changer. demain lundi, ils doivent me dire le montant de la réparation mais vu ce que vous dites, je n'ai pas trop envie car si c'est juste une fiche à nettoyer...

de plus, j'ai regardé aujourd'hui, ça fonctionne. et pour tout démonter je ne sais pas faire (je suis une fille ;-) )

j'ai commencé à regarder mais il faut démonter tout le pare choc donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10min montre en main pour le demonter le pare choc.

J'ai meme mis 20min a changer un optique et modifier le cablage de ce meme optique.

 

franchement, c'est vraiment pas compliquer a demonter un pare choc de C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...