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C4

Kit réparation ventilation bizone PSA : C4, C5, 307...


Invité §Aur668no
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Invité §Mix826Wb

Il me semble qu'il y a une vis et après tirer...

Le moteur est plus bas.

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Invité §aus380bI

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que la clim souffle chaud du côté passager alors qu'elle fonctionne côté passager. N'ayant pas de garage citroen/peugeot à proximité je m'aventure à chercher la solution par moi même asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . Est-ce que vous savez si le kit de rattrapage 6450XZ existe toujours et si oui, où puis-je le commander ? Merci d'avance.

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Invité §aus380bI

Mille excuses, le stress de la débutante !!!! clim fonctionne côté conducteur mais pas côté passager !!!

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Invité §cal245LI

bonjour

oui, ça doit toujours être disponible, mais il faut aller chez Peugeot ou Citroën pour le commander.

après, si tu ne peux vraiment pas te déplacer, tu peux le commander chez Citroën Lorient, ils vendent leurs pièces en ligne : http://www.accessoires-citroen [...] Rechercher

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Invité §aus380bI

@caloumthai, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de me faire confirmer que cela pourra bien résoudre le problème et je le commanderai. Merci

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Invité §Fab352gb

Moi perso j ai mi une vis en travers et sa marche nickel (j'avais mis de la cole et sa n'a tenu que 3 mois )

Bonjour,

 

Vous êtes plusieurs à avoir dit que vous aviez mis une vis pour bloquer l'axe du servomoteur avec l'axe du volet.

Pouvez vous me confirmer que la vis doit se placer comment j'ai essayé de le dessiner sur la photo ci-dessous ? On est d'accord que c'est une vis qui est doit être vissée servomoteur fixé à son emplacement ? Je ne vois pas comment vous avez réussi à mettre une vis, avec le servomoteur monté, comment visser la vis au travers l'axe ?

 

doc-axe-distrib-air-img.jpg

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Invité §jac643WZ

Bonjour kit de rattrapage indisponible chez peugeot et Citroen (fait les 2 garages ) savez vous si l'on peu avoir sur internet ??

 

Merci

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Invité §car030yF

bonjour a tous

je viens vers vous car je suis très embêter depuis un petit moments avec ma c4 vts 2.0 hdi 140

déjà pour commencer je n'ai plus de clim depuis au moins deux ans , ont ma recharger ma clim a deux fois et apparemment il n'y aurais plus de produit dans mon circuit au bout de deux semaines et le claquement que fait une clim quand on la met en route sa aussi je ne l'ai plus !!!

maintenant Citroën m'explique que la fuite du produit viendrais du gros boitier noir a l’intérieur de mon habitacle , deuxièmement ce qui arrive depuis 1 semaine je n'ai plus du tous de ventilation !!!

avant sa arrivais quel ne s'allume pas mais en tapant légèrement sur le cotes droit de ma console centrale celle ci s'allumais ..

pourriez vous m'aider a y voir plus claire amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

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Invité §Cél877IW

Bonsoir demain j acheté une c4 vts 2l hdi 138

Qui es de 08/06 179 000 km

Et avec toute ces panne ça me fait peur :(

 

Rassurer moi ,

Je fait pas une erreur ?

Merci

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Invité §ske531op

Bonjour a toute et tous,

 

Je vais peux être poser la même question que d'autre on déja posé.

Mais je veux juste avoir confirmation avant de commander ma pièce.

 

J'ai une 307 2.0 136ch de 2005, j'ai un problème de ventilation.

Si je veux mètre la climatisation, il a seulement le coté gauche qui souffle du froid, a droite même avec la température mini c'est du chaud qui sort.

vous me confirmé que c'est juste le "kit rattrap 6450XZ" que je dois changé qui se trouve derrière la boite a gant ??

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Invité §ske531op

Bonjour a toute et tous,

 

Je vais peux être poser la même question que d'autre on déja posé.

Mais je veux juste avoir confirmation avant de commander ma pièce.

 

J'ai une 307 2.0 136ch de 2005, j'ai un problème de ventilation.

Si je veux mètre la climatisation, il a seulement le coté gauche qui souffle du froid, a droite même avec la température mini c'est du chaud qui sort.

vous me confirmé que c'est juste le "kit rattrap 6450XZ" que je dois changé qui se trouve derrière la boite a gant ??

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Invité §ric810RK

Bonsoir merci pour le forum j'avais des problèmes de ventilation sur ma Citroën C4 année 2010 modèle 1.6 92 cv. Depuis quelques mois mon brassage d'air ne fonctionnait plus sur le pare brise et les buses tableau de bord. après recherche sur le net je suis tombé sur votre forum, nickel le kit réparation 6450XZ de clim bizone chez le concessionnaire citroën Vernouillet (28) accueil très bien personne compétente en face de vous en 2 jours réception du kit pour même pas 17 euros. En arrivant à la maison une petite 1 heure de travail sans être bricoleur, démarrage du véhicule puis mise en route de la ventilation soulagement tous fonctionne. Merci de continuer à faire profiter de vos connaissances. Cordialement :D .

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Invité §zor406tz

Bonjour

J'ai le même problème sur ma C4 de 2010 (Répartition d'air bloqué vers pare brise)

 

Mais j'ai un soucis pour réparer je n'arrive pas à enlever l'axe du volet de distribution d'air la grosse pièce blanche du kit de réparation...

 

j'ai essayé de tirer dessus mais elle vient pas 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §bip867YU

Bonjour je pense avoir le meme problème sur ma 307 1,6L hdi 110 de 2006 , la clim ne fait plus que du chaud coté gauche et je ne peux pas changer la direction du flux d'air, le kit de réparation devrait régler le problème selon vous ?

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Invité §ban722tp

Je viens de réparer ma clim: pas de Kit, mais juste une vis au travers

 

Alors, ayant oublié de faire des photos, je vais essayer de décrire au mieux toutes les étapes effectuées :

- démontage de la boite à gants,

- le repérage du servomoteur est facile, c'est celui du milieu avec la partie mobile en plastique blanc (partie qui réceptionne l'axe hexagonal du servomoteur et qui est cassée/usée)

- démarrer la voiture et activer le mode désembuage : ceci permet de faire tourner la partie plastique blanche et la mettre en position haute en butté,

- éteindre la voiture,

- démonter le servomoteur en dévissant les deux vis, déconnectez la fiche,

- en le retirant, vous pourrez voir la pièce plastique blanche qui est endommagée et usée,

- sur le servomoteur, retirer, avec une pince, l'axe hexagonal(noir) -> attention, ce dernier a un sens d'insertion et repérez bien le "trompe couillon", sinon, il n'entrera plus,

- cet axe du servomoteur (toujours en respectant le sens de réinsertion dans le servomoteur) vous le positionnez dans le trou (cassée/fendue/usée) de la pièce mobile blanche,

- par dessous, j'ai vissé avec une vis autoforante de 1.7 cm (env.) au travers le plastique blanc jusque dans l'axe noir.

==> avant de visser, assurez vous à plusieurs fois que vous n'avez pas de peine à remonter correctement le servomoteur sur son axe: perso, j'ai bien testé 2 ou trois fois avant de visser la vis au travers l'axe !!!

- remontez le servomoteur (si vous avez respecté le sens de l'axe hexagonal (maintenant solidaire avec la pièce plastique blanche) avec son "trompe couillon") un petit clic, et c'est dedans.

- vissez et rebranchez le connecteur,

- allumez la voiture et testez, ça devrait être bon

 

J'ai testé toutes les positions de soufflerie et ça semble tenir.

 

J'espère avoir aidé et pas ne pas vous avoir embrouillé

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Invité §Jip435Ig

Bonjour,

Possesseur d'un C4 HDI 110 de 2006, j'ai déjà utilisé le kit de rattrapage pour le problème de ventilation bloquée sur les pieds. Effectivement, ça fonctionne parfaitement depuis 5 ans !

Par contre mon nouveau souci est que j'ai une arrivée d'air chaud aléatoire, voire pas du tout ! Et nous attaquons la période hivernale...

Je me suis rendu compte qu'en "brusquant" un peu la voiture je pouvais avoir du chaud, mais pas la grosse chaleur, et par la même j'entends un bruit, je dirais sous le tableau de bord côté pédalier à droite, comme si quelque chose bougeait. Je penserais que ce sont les volets qui ne sont plus maintenus et qui "dansent".

Mes questions :

1) qqn a déjà eu ce pbm ?

2) du kit de rattrapage il me reste 2 axes crantés blanc, des vis et des caches rectangulaires noir. Les axes peuvent-ils être les pièces défaillantes ? au quel cas je les changerai ou rachèterai un nouveau kit

3) le pbm peut-il être autre ?

 

Merci pour vos réponses et conseils.

Bonne soirée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

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Invité §gen203jR

Alors sur c4 berline 2007 côté conducteur voici quelque photo étape par étape pour installer nuit rattrapage volet de ventilo !

20170406_172509.jpg

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Invité §tit244qy

Pour la boite a gants il faut que

devise les vis étoiles il y en a une caché sous autocollant airbag

Les trois vis sous la boite a gants

tu retire la porte les deux petites charnière ,fait attention a droites de la porte a la buté de porte, écarte la un peut et sa vien tout seul

après lève la boites a gants pour la retirer de sont socle apres c tout simple

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai un problème pour sortir la porte des charnières. Comment faire ? Sans abimer le plastique. Merci pour la réponse.

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Invité §and440RY

Bonjour, attention, les propos tenus ci dessus ne sont pas juste pour une c5 P1

 

En effet sur une c5, le pignon du micro moteur entre dans un pignon creux, rien ne dépasse de la console, la partie est donc femelle dans la console.

 

J' ai acheté le kit pour rien !!! car il est prévu pour être monté sur un pignon mâle, qui sort de la console, là ok avec vous.

 

Dans mon cas, le pignon femelle de la console est fendu, donc il s'écarte et ne fait plus sont travail.

 

La seul solution que je vois, est de coller le pignon du micro moteur, sur l' axe femelle de la console, en y allant molo, car un exes peux tout bloqué.

 

En utilisant de la colle valable, style deux composants, et pas du silicone.

 

Rien trouvé de mieux à ce jour !!!

 

Si quelqu'un à mieux, je suis preneur.

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Invité §Jip435Ig

Bonsoir,

1 an et demi plus tard. Plus eu de souci concernant les pannes précédentes, le kit de rattrapage fonctionne toujours depuis 5 ans 1/2 sur les blocages de volet niveau pieds. Je possède un C4 1,6 HDI 110 de 2006.

Par contre depuis peu j'ai deux soucis.

Le premier : lorsque je mets en recyclage, ou circuit fermé, la ventilation n'augmente plus comme c'était le cas auparavant.

Le deuxième : une production de froid aléatoire de ma climatisation, avec l'impression que le froid arrive alors que je prends qqs nids de poule ou dos d'âne. Hiver comme été je roule en version automatique de ma ventilation clim tjs en fonction.

Auriez-vous une idée ? Ma clim a été rechargée il y a un an, fonctionnait très bien jusqu'au remplacement de mon turbo par mon garagiste.

Bonne soirée, ou bonne nuit.

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Invité §Sar013fs

UP ! Merci

 

Bonjour j'ai rempli l'air co ensuite après une bonne heure de fonctionnement j'ai démarré ma c4 modèle vt et là plus d'air co. J'ai eu droit à un sifflement à hauteur du tableau de bord et ensuite plus de sifflement et plus d'air co. Qui peut m'aider

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Invité §Sar013fs

@jul bandit b

Bonjour j'ai rempli l'air co ensuite après une bonne heure de fonctionnement j'ai démarré ma c4 modèle vt et là plus d'air co. J'ai eu droit à un sifflement à hauteur du tableau de bord et ensuite plus de sifflement et plus d'air co. Qui peut m'aider

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Invité §Sar013fs

@jul bandit b

Bonjour j'ai rempli l'air co ensuite après une bonne heure de fonctionnement j'ai démarré ma c4 modèle vt et là plus d'air co. J'ai eu droit à un sifflement à hauteur du tableau de bord et ensuite plus de sifflement et plus d'air co. Qui peut m'aider

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@jul bandit b

Bonjour j'ai rempli l'air co ensuite après une bonne heure de fonctionnement j'ai démarré ma c4 modèle vt et là plus d'air co. J'ai eu droit à un sifflement à hauteur du tableau de bord et ensuite plus de sifflement et plus d'air co. Qui peut m'aider

 

 

Bonjour désolé mais je n'ai pas compris votre message

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Invité §Sar013fs

Bjr. J'ai rempli l'air co. Ça fonctionnait bien ensuite après une bonne heure je suis rentré chez moi. Quelques heures plus tard je démarre mon véhicule et j'entend un bruit (sifflement à hauteur de la ventilation pour pare-brise mais plus d'air co)

Finalement il n'y a plus de sifflement et plus d'air co.

Je l'ai emmené chez un garagiste qui m'a dit qu'il faut retirer tout le tableau de bord, que ça demande bcp de travail. Que dois-je faire ?? Je suis un peu perdu. Pensez-vous que c'est ça ??

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Je comprends mieux , oui si il faut tout démonter il y en a pour au moins 3 h . Après je pense qui doit déjà avoir une fuite quelques part , essayer d'aller chez un petit garage pour injecté un traceur dans votre gaz de climatisation pour éventuellement voir si il y a une fuite

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Invité §Sar013fs

Je comprends mieux , oui si il faut tout démonter il y en a pour au moins 3 h . Après je pense qui doit déjà avoir une fuite quelques part , essayer d'aller chez un petit garage pour injecté un traceur dans votre gaz de climatisation pour éventuellement voir si il y a une fuite

 

Injecter un traceur oki merci ;)

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Invité §Ano176bs

Bonjour a tous j ai besoin d aide j ai une c4 année 2009 et je n es plus de ventilation devant a l arrière ça souffle mais rien devant ça doit être les volets de mixage d air mais le soucis une des personnes a dis de démonter la boite a gant mais sur la rta il dis coté conducteur que faire

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