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C4

Achat de ma C4,essence ou diesel ?


Invité §Dys116fU

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Invité §Dys116fU

Bonjour à tous,

 

Je vais avoir besoin de conseils de pro pour faire mon choix.

J'ai actuellement une 206 RG qui arrive en fin de vie et avec le CT qui arrive dans 1 mois j'en ai pour 2000€ pour qu'elle passe.

Du coup je me suis lancé dans l'idée de changer de voiture, il va bientôt nous falloir plus grand donc autant profiter pour le faire maintenant.

 

Notre choix se tourne vers une C4, d'occasion bien évidement, le prix est correct et ça nous permettrait niveau taille de voir venir avant qu'elle devienne trop petite.

Par contre j'hésite énormément sur LA C4 à prendre. J'ai trouvé une petite C4 1.6 HDI 92 BUSINESS de 2010 avec 65000Km pour 8900€.

Le prix de celle ci me semble plutôt pas mal.

 

 

Là où je me pose beaucoup de question c'est sur le diesel. De ce que j'ai lu il faut énormément roulé pour le rentabiliser, je fais environ 5000Km par an, uniquement de l'autoroute pour ainsi dire. Cependant en comparaison j'avais trouvé des essences moins bien équipé pour 500€ plus cher, le diesel me coute donc moins cher à l'achat, en consommation et en prix à la pompe. Pour moi ça semble rentable mais qu'est ce que j'ai oublié de compté ?

Apparement de ce que j'ai trouvé sur ce forum, le diesel souffre de quelques défaillances mais pas sur le HDI 92.

De ce que j'ai trouvé également il est conseillé de faire des trajet de 20Km mini pour le diesel donc même si je fais peu de Km annuel, les trajets sont principalement en voie rapide, est ce suffisant pour ne pas tuer le moteur trop vite ?

 

 

 

Bref je suis un peu perdu. Je dois aller essayé la voiture samedi mais j'aimerai ne pas me tromper dans l'histoire.

Quels sont les coûts caché d'un diesel ?

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Invité §tot686Cd

5000 par an: essence, un esence est moins chère à l'achat!

Moteurs sur C4: 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 2.0 16v 136ch, 1.6 THP 156ch, 2.0 16v 180ch, 1.6 HDI en 92ch et 110ch et 2.0 HDI 136ch.

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Invité §Pti621RH

Salut, inutile de prendre le diesel, le surcoût à l'achat tu ne le rentabilisera jamais (à partir de 25000 km/an), et les moteurs essence sont les plus fiables de la gamme C4.

Une version essence te coûteras toujours moins cher, après il faut bien étudier les offres et comparer à modèle équivalent.

 

Le 1.6 110cv essence 7cv fiscaux est vraiment le plus intéressant, il propose le meilleur compromis performances/consommation (7,1l de moyenne)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Les couts cachés du diesel :

 

- Le FAP

- Révisions moteurs plus chères

- Amortos et pneus avant qui s'usent plus vite car le moteur diesel est plus lourd que son homologue à essence.

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Invité §tot686Cd

Le 1.6 16 110ch et 1.6 VTI 120ch conviennent très bien à la C4.

Le 1.6 VTI 120ch a remplacé le 1.6 16v 110ch, par contre je ne sais pas si le 1.4 VTI 95ch aété monté sur C4 I.

Pas de FAP sur le 1.6 HDI 16v 92ch.

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Invité §Pti621RH

FAP sur 1.6 HDI 110cv only effectivement !

 

Pour le VTI 95, il n'est pas proposé sur C4 I

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@toto: tu oubli le 2.0i 143cv (9cv fiscaux) et le 2.0 HDI 140cv (C4 phase 2)

 

Après pour le choix, 5 000km/an je me demande si louer une voiture ne couterais pas encore moins chère mais sinon l'essence serais plus judicieux

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Invité §tot686Cd

Oui exact!

Pas la peine d'acheté un duesel pour 5000 par an!

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Invité §Dys116fU

Merci pour ces réponses rapides !

En effet, comme le HDI92 ne posséde pas le FAP je me demandais ce que cela pouvait donner avec mon faible kilométrage.

Je suis par contre obligé de prendre chez un pro pour qu'ils me reprennent la 206 qui passe pas le CT du coup ça limite pas mal les bonnes affaires.

Chez Citroen Select, à équipement/Km équivalent les essences sont plus cher que les diesels d'où mon étonnement :-/

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Invité §Pti621RH

Pas simple il va falloir conjuguer l'auto qui te convient avec la meilleure offre commerciale et un montant de reprise intéressant pour la 206.

 

A mon avis focalise toi sur une 1600 110cv très réussie et répandue, garde dans un coin le HDI 92 et tu choisiras l'auto dont l'état, le tarif et les conditions de reprises te conviendront le mieux.

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Invité §tor808yn

salut ! c'est sûr que 5000 kms par an, il ne faut pas prendre le risque de prendre un diesel, car les soucis seront quand même à l'affût; joints d'injecteurs, et en partant de là, turbo et tout ce que cela entrainne en frais suplémentaires !!!

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Invité §Dys116fU

J'arrive pas à trouver un site correct qui parle de ce qu'est l'injecteur et de son coût ainsi que les choses qu'il faut pour pas qu'il s'abime etc.

Je regarde les diesel d'un autre oeil grâce à vous en tout cas ^^

Du coup, pour ma culture générale j'aimerai voir vraiment toutes les différences de ces deux types de motorisation :)

 

Sur une C4 essence, on est bien d'accord que la courroie est à 5 ans ?

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Invité §tot686Cd

Sur le 1.6 VTI 120ch et 1.6 THP 156ch, c'est une chaine, pour les autres moters essences, c 'est une courroie.

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Invité §tot686Cd

Les 2 annonces sont pas mal, niveau conso: le 1.6 VTI 120ch consomme autant que le 1.4 16v 90ch, le plus du 1.6 VTI 120ch est qu'il a une distribution et une levée des soupapes variables et possède une chaine, les moteurs VTI sont modernes et fiables!

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Invité §tot686Cd

Le 1.6 VTI 120ch consomme autant que le 1.4 VTI 95ch et 1.6 16v 110ch, le 1.6 VTI 120ch remplace le 1.6 16v 110ch.

Niveau distribution: c'est une chaine sur les VTI et courroie pour le 1.6 16v 110ch.

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Invité §Pti621RH

Le bémol du VTI 120 c'est qu'il est moins alerte et il consomme plus que le 1.6 110cv je trouve.

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Invité §tot686Cd

C'est tout le contraire de ce que vous dites, le 1.6 VTI 120ch se montre plus performant et plus sobre que le 1.6 16v 110ch, les VTI et THP ont été fait en partenariat entre PSA et BMW.

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Invité §tot686Cd

Les VTI ont beaucoup d'avantage: niveau distribution: c'est une chaine et en plus ces moteurs possède la distribution variable et la levée des soupapes variables à l'admission, par contre ils n'ont pas d'injection directe, en gros ce sont des moteurs modernes.

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