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Xantia

turbo xantia hdi 110ch


Invité §MoL331tl

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Invité §MoL331tl

Bonsoir, je vien vous voir, pour avoir quelques infos concernant ma Xantia 2.0 HDi 110Ch.

 

Je l'ai acheter il y a maintenant un peut moin de 1ans, et je ne cesse de chercher le probléme mais sans sucés...

 

mon turbo sifflais grave au point que l'on m'entendait a au moin 1Km... et il avait un jeux énorme au niveaux de l'axe, de ce fait je l'ai changé (remise a mon boulot)

 

mais cela n'a pas résolu le probléme du temps de réaction de l'acceleration, quand j'appuit au taket la pédale d'accel, sa mais au moin 5-10 sec avant de prendre des tours, donc es ce normale?? :??:

 

et encore un probleme savoir si c'est aussi normale, mon turbo s'enclenche a 1400 Trs/min a peut prés et s'arrete a 3000 tr/mn et de 3000 trs a 5000 trs c un veau.....

 

merci pour vos reponses ^^

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Invité §cal245LI

wallole.gif.a3211a7e2c54f1116db05c630bc7fbde.gif

 

ta Xantia doit disposer de plusieurs électrovannes sur le tablier, dont une commande le turbo

si cette EV est défaillante, la dépression ne fait pas fonctionner ton turbo correctement, c'est certainement cela qui doit se produire...

 

le plus simple pour vérifier, c'est d'inverser deux électrovannes, en espérant que celle d'à côté soit en bon état.

 

sinon, c'est peut être ta pompe à vide qui a un problème, ou encore une fuite dans les canalisations à dépression entre la pompe à vide et les électrovannes.

jap.gif.cf9f0833b067f6b89fdc6ee852ebbbb4.gif

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Invité §cal245LI

bonsoir Christophe

parfois, un p'tit coup de WD40 envoyé dans les orifices de l'EV, ça permet de la dégripper

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Invité §cal245LI

ouaip, ça peut venir également de la wastegate, mais il faut commencer par le plus simple ! lol.gif.f28db58dd6c2849fb862792abf5540a2.gif

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Désolé des erreurs de syntaxe que le t9 me créé tout seul. Je corrige par la suite. Mais si son turbo sifflement si bas l'ev doit être bonne. Fuite au circuit d'air sur alimenté ou intercaler percé? il peut y en avoir un paquet de causes fourbes.

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Invité §cal245LI

c'est vrai...

pour la fuite, il peut déjà tâter la durit de sortie de turbo (si elle est "souple" ;) , pour voir si elle gonfle correctement lorsqu'on accélère

 

après, ça peut également venir d'un défaut au calculateur, un collègue a dû faire effacer un défaut via la valise diagnostique pour que son moteur pousse correctement

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Invité §MoL331tl

Bonsoir a tous, tout d'abord merci pour vos réponses!...

 

en ce qui concerne ma fuite du turbo, c'est résolut, d'ou l'interet que je l'ai changer... mon seul probleme a ce jour, c'est le temps de réponse au niveaux de l'accel, et aussi une perte de puissance total a partir de 3000 tr/min...

 

J'ai donc essayer d'intervertir les deux électrovannes mais rien y fait, j'ai aussi nettoyer le debimétre, idem...

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Invité §cal245LI

comme je te l'ai dit, ça pourrait venir d'un défaut à effacer dans le calculateur à l'aide de la valise diagnostique...

mais tant qu'on ne l'a pas branchée, on ne peut pas savoir...

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Invité §MoL331tl

Le filtre a air est neuf moin de 2000 km, jui es passer un coup de soufflette tout a leur (jsuis mécano), idem pour le filtre a gazoil...

 

quand a la valise (KTS650), je l'ai repasser tout a leur et nada!!! il n'y a rien... d'ou l'interet que je ne c'est plus quoi faire, et vous pensez bien que en tant que mécano de metier sa m'embeterais de l'enmener chez un concurent citroen ^^

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Invité §cal245LI

bin à part le débitmètre et le circuit à dépression qui commande le turbo, on ne voit pas grand chose d'autre...

 

tu as de quoi mesurer la dépression de ta pompe à vide ?

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Invité §MoL331tl

oui et tout es ok, et pour la pompe a vide sans mentir je n'ai jamais mesurer... sa se mesure avec quel matos?? et encore merci ^^

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Invité §cal245LI

avec un dépressiomètre

on trouve souvent cela dans les valises qui contiennent un appareil à mesurer la compression du moteur !

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Invité §MoL331tl

la pression du turbo est a 0.9 + la pression atmospherique qui etait de 1095 donc cela me donnais + ou - 1.9brs... et cela resemble a quoi et ou se branche t'il??

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Invité §ced848ET

le plus simple et le moins cher pour checker une pompe à vide, ce sont des manos pour charger les clim, ensuite il suffit de faire un petit montage étanche, pour le brancher sur les électrovannes ou sur les organes, et le tour est joué!!!!! :D

 

 

des manos pour clim, valent une cinquantaine d'euros dans les mag spécilaisés ;)

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Invité §cal245LI

Si là pression turbo est bonne le circuit est donc étanche et là wastegate s'ouvre suffisamment. Le capteur denso est sur l' intercooler.

 

bonsoir Christophe

si le capteur de pression de suralimentation était HS, il devrait avoir un défaut au Lexia, non ?

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Invité §ced848ET

euh par contre sur le 2.0 110 cvx c'est une GV de mémoire et pas une wastegateange.gif.2756fc27e940f353e7a5523271f22692.gif

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Invité §cal245LI

il n'y a pas de waste gate sur les turbos à géométrie variable ? :??:

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Invité §ced848ET

il n'y a pas de waste gate sur les turbos à géométrie variable ? :??:

 

 

 

non m'sieur, je vais regarder pour le reste, car le 2.0 HDI que ce oit xantia, 307 ou autres, il me semble que c'est une GV

 

mais je vous confirmerez tout ça ce week end je pense ;)

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Invité §ced848ET

attends je vais regarder sur 307, les premiéres en 2.0 110cvx ;)

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Invité §ced848ET

bon désolé mais je ne trouve pas ce que je veux sur le turbo, surement trop tard, je regarderai ce week end ;)

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Invité §MoL331tl

écoutez pour répondre a votre question, sur xantia hdi 2.0 110ch ce n'ai pas un turbo a géo variable!!, je l'ai changé moi meme!! c'est un turbo de marque garette et la réf : KKK K03. voilà ^^ et si l'on revenais a mon probleme, lool

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Invité §MoL331tl

hier soir en revenant du travaille j'ai pousser la 4eme (moteur chaud) jusqu'a 5000tr/mn, 150 km/h et là aucun souci avec le turbo... j'ai remarquer que le manque de peche a partir de 3000tr/mn ce n'ai que avec la 3eme 5eme et 2eme

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