Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Problème serrure


Invité §tso341BJ

Messages recommandés

Invité §tso341BJ

Bonjour, quand je tourne la clé dans la serrure elle tourne dans le vide sauf sur la fin du mouvement, il me faut parfois longtemps avant de réussir à enclencher suffisament le mécanisme.

J'ai l'ouverture centralisée et la serrure passager ne permet pas l'ouverture, juste la fermeture (je ne sais pas si c'est normal), le coffre lui n'a pas de serrure, donc si ma serrure conducteur lache je suis mal.

J'ai déjà démonté la garniture intérieure mais je ne vois pas les vis de fixation de la serrure. Savez-vous ou elles sont ?

Avant de me lancer dans un bricolage compliqué et qui pourrait m'immobiliser, pensez-vous comme moi que le soucis vient de la serrure et pas de l'ouverture centralisée ?

Infos si besoin : AX 3 portes 1996 avec vitres électriques. Type ZALH

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Salut

 

Si c'est le meme principe pour toute les ax, ton barilet (serrure) et fixé non pas par des vis, mais par une sorte de languette autour du barillet que tu doit poussé avec ta main!

Peut étre le mécanisme de la porte qui est mal mi ... je connais pas le systeme vitre electrique

tien au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

imagesCAJJT9JU.jpg

 

On voit pas trop mais en bas a droite de limage, ta serrure (barillet) et la pièce 18.

 

La "languette" qui tien le barillet et la pièce 10! Elle est placé autour du barillet

Il faut la faire glissé (et donc la sortire) pour débloquer le barillet.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso341BJ

Merci pour la rapidité et la qualité de la réponse. Le schéma n'était pas le bon mais il m'a quand meme beaucoup inspiré. :)

Le problème venait de l'usure d'une pièce métallique probablement mal conçue.

serrureAX20.jpg.528eaa2c875ba8ea61270e9ad76aa2b4.jpg

 

Sur la pièce métallique 24 (pour la version >87) la partie fine était creusée de chaque coté, et la liaison avec la serrure 22 n'était plus très bonne, d'où la rotation de la clé "dans le vide". Bref après avoir tout démonté j'ai pu voir qu'il était simplement nécessaire de retirer la serrure et pas la pièce 17. J'ai trouvé une pièce 24 en casse (sur un porte passager c'est mieux vu le défaut de conception) et j'ai remplacé l'ancienne.

Pour le mystère de ma porte passager, la pièce 24 était mal positionnée donc elle actionnait le levier seulement dans le sens de la fermeture, problème corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,verifie l interieur du faisceau qui passe dans la portiere conducteur,un probleme de fil coupé est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...