Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Aircross

2000 bornes au volant d'un C4 AIrCross


tafar

Messages recommandés

Je viens d'acheter pour ma femme un C4 Aircross.

 

Avant de l'acheter j'ai bien entendu fait le tour des marques qui proposent des SUV 4x4. Une idée fausse : le C4 aircross n'est pas plus cher que ses concurents à équipements équivalents. J'ai pu constater qu'une fois décidé, il y avait un monde entre les tarifs annoncés et les prix réellement couchés sur les devis ... qui grimpent au gré des options indispensables mais hélas manquantes que les allemands ou même les Japonais maintenant savent bien dissimuler derrière des annonces pompeuses de GPS tactiles offerts ou de sièges chauffants de série.

 

Côté look le C4 Aircross est l'un des plus beaux SUV 4x4 du moment, n'en déplaise au adorateurs des Tiguan, des QuashQai et autres Q3/Q5. Bien plus joli que l'ASX dont il dérive ou de son clone Peugeot. Pour le reste, je viens de faire 2000 km environ avec et j'en suis relativement content. La suspension et donc le confort sont excellents pour un SUV. De même que la tenue de route sur trajets sinueux qui reste très bonne pour un engin de ce type.

 

Pour les points noirs, je retiens en premier, la boite manuelle qui est très lymphatique. Le pire c'est en 2è quand l'option 4WD est activée alors qu'elle est relativement correcte en 2 roues motrices. rajoutez à cela l'absence de boite automatique, pour un véhicule qui vise le haut de gamme ce n'est pas un très bon point

 

La très mauvaise isolation phonique pour ne pas dire l'absence d'isolation tout court est le second point noir. Citroen aurait bien pu faire un effort de ce côté. Le moteur est posé en vrac dans le capot sans aucune isolation. On se croirait dans les entrailles d'une Lada ... Je roule en Jaguar S-type d'habitude, je suis donc exigeant sur ce point.

 

Sinon pour les capacités de franchissement en terrain hostile, je ne l'ai toujours pas essayée en hors piste et ce n'est pas sa vocation première ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

bien.gif.d628db9ba80d11e11d3104a45c2f9153.gif

 

Dis nous en plus sur la configuration de ton Aircross ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un compte-rendu fort intéressant.

 

Pour l'insonorisation, c'est pas trop étonnant puisque c'est, à la base, un Mitsubishi, pas réputé pour être super bien encapsuler (Cf. les Outly II) et de plus, là. ce n'est pas un moteur HDi, quoi si tu as le 150, mais un Mitsubishi 1.8, donc pas étonné non plus qu'il soit plus bruyant que la concurrence ...

 

Sinon sympa une S-Type, c'est une V8, V6 e ou d :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un compte-rendu fort intéressant.

 

Pour l'insonorisation, c'est pas trop étonnant puisque c'est, à la base, un Mitsubishi, pas réputé pour être super bien encapsuler (Cf. les Outly II) et de plus, là. ce n'est pas un moteur HDi, quoi si tu as le 150, mais un Mitsubishi 1.8, donc pas étonné non plus qu'il soit plus bruyant que la concurrence ...

 

Sinon sympa une S-Type, c'est une V8, V6 e ou d :??:

 

Le 150 CV est aussi un HDI ... C'est Citroen qui le dit :)

 

Pour la S-type, c'est une "mazout" avec le celebre bloc V6 biturbo de 2,7L issu du partenariat PSA-Ford mais qui est bien plus onctueux et silencieux sur les Jaguar XJ et S-type que sur les autres voitures sur lesquelles, il est monté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HDi oui, mais nom commercial ici, sinon c'est un produit Mistub' et pas PCA, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon moteur, loin de là, perso, je ne le connais pas.

 

Pour le DT7, je l'ai connu sur 607, en Jag', connais pas, la S-Type est une bien belle auto, mais pas assez pratique (volume coffre), par contre la XF ... sublime.

 

PS, j'ai eu, quoi mon frère, deux XJ Série 3, une 4.2 220 et une 5.3 HE 299 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS, j'ai eu, quoi mon frère, deux XJ Série 3, une 4.2 220 et une 5.3 HE 299 ...

 

Curieux, que je ne vous ai jamais croisé sur le forum Jaguar ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça fait un moment qu'il ne les a plu ...

 

La 4.2 en 1999 puis la 5.3 de 2000 à 2007, mais il ne roulait plus depuis 2001 et l'avait abandonné dans un coin, résultat pourrie = Pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Egalement possesseur d'une C4 Aircross 150 ch 4x4, depuis un an et 18 000 km, je constate les mêmes défauts que vous sur ce véhicule, à savoir la boîte de vitesse accrocheuse à vitesse lente qui rend la conduite en ville peu agréable, et le bruit, sur autoroute par exemple... Autre point noir, l'écran GPS tactile, pas terrible ni très pratique (auparavant j'ai eu une C4 berline puis une C4 Grand Picasso au système NaviDrive génial...). Et l'horloge qui reste obstinément sur 12h00, impossible à régler sur 24h00... Malgré ces menus défauts, j'aime beaucoup ma C4 Aircross, qui est une voiture magnifique (couleur brun chocolat), confortable, très habitable (grand coffre...) et performante.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le 150 CV est aussi un HDI ... C'est Citroen qui le dit :)

 

 

 

En effet, le 1,8L est un moteur Mitsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...