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Xantia

Grosse fuite mais de où ??


Invité §dak473ZC

Messages recommandés

Invité §dak473ZC

Bonjour à tous,

 

Après avoir (enfin) changé ma crémaillère suite à une fuite sur la vanne rotative, j'ai toujours une grosse fuite qui ne se voyait pas avant avec la direction.

 

Voici une photo de la "sortie" du LHM mais d'où peu bien venir la fuite ???

 

P1040733.jpg

 

ça fuit par les bouchons en plastique au niveau conducteur .... une idée ??

 

:??:

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il faudrait d'autres photos ( mais je sais qu'elles ne sont pas facile à faire ).

 

car, si le LHM est visible au niveau des bouchons, il peut venir de n'importe où ailleurs.

 

pas forcément de la crémaillère ...

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Invité §dak473ZC

je viens tout juste de changer la crémaillère et visiblement plus de fuite !!

 

j'ai tout nettoyé et aucune fuite visible .... je ne sais pas de où vient tout ce LHM .

 

j'en ai remis 1.5 litre sur une semaine love.gif.b3724b6e6f7054d6acfdd0cadd70d92c.gif

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Invité §dak473ZC

voici une autre photo où on voit bien le LHM

 

P1040735.jpg

 

l'huile doit fuir quelque part et sortir par ici ..... :??:

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Invité §dak473ZC

J'ai mis la voiture sur un fosse et au niveau du compartiment moteur, je ne vois aucune fuite

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Invité §tor808yn

salut ! ça ne serait pas la vanne anti-affaissement située sous le bocal de LHM fixée contre la joue d'aile ? quand ça fuit là, c'est de la haute pression, et ça en fout de partout, et c'est un classique dans les fuites de xantia !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.d63fd0a7fde8df3512e730bb3bef2271.gif

 

ou le doseur de frein, ça fuit sur le plancher, pénètre sous la moquette... :??:

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Invité §dak473ZC

oui je viens de voir qu'il y a un peu de LHM au niveau de la pédale de frein !!! que faut-il regarder exactement ??

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Invité §dak473ZC

OK merci pour tes conseils , je vais y jeter un oeil cet apres-midi......

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Invité §dak473ZC

OK merci pour tes conseils , je vais y jeter un oeil cet apres-midi......

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Invité §dak473ZC

Après de bonnes galères, le voilà démonté !!!

 

La fuite viendrait de là ???

 

P1040738.jpg

 

 

 

Et peut-on intervertir ces 2 embouts ??? car sur celui que j'ai trouvé, ils sont à l'envers !! :??:

 

P1040740.jpg

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Invité §cal245LI

salut

attention, ce que tu nous montres, couleur aluminium, sur la seconde photo, c'est ton clapet anti affaissement

ça n'est pas lui qui est en cause, c'est bien le doseur de frein dont on voit le caoutchouc sur la première image

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Invité §dak473ZC

ok donc le mieux et de récupérer mon clapet anti affaissement et de le remettre sur le nouveau doseur .....

 

car par rapport au tuto, je n'ai pas d'arrivée sur le devant du clapet mais à l'arrière (très sympa à démonter)

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Invité §cal245LI

je me doute que ça doit être du sport à démonter tout cela... lol.gif.13db56b6e7876fdf0c6db2fae450b784.gif

 

oui, il faut effectivement récupérer ton clapet anti affaissement et le remettre avec le "nouveau" doseur

 

attention, tu vas devoir faire une purge des freins, voilà le mode d'emploi à suivre à la lettre pour que cela fonctionne :

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Purge freins xantia

 

 

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif

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Invité §dak473ZC

ok merci pour tous ces "précieux" conseils wahoo.gif

 

Le remontage est prévu pour demain matin !! de bonne heure et de bonne humeur ange.gif

 

à suivre ....

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Invité §cal245LI

bon courage

attention, pour l'étanchéité, tu as des petits "joints" au bout des tuyaux métalliques

ce sont des petits morceaux de caoutchouc qui s'enfilent au bout des tuyaux, souvent, il restent dans les puits du doseur de frein ou du clapet anti affaissement

penses à les récupérer et à les remettre au bout des tuyaux avant le remontage, et ne serres pas trop fort les tuyaux, c'est la compression de ce "joint" qui fait l'étanchéité

jap.gif.f759cb369de76209b08ec40e6f4f8f12.gif

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Invité §dak473ZC

ça y est c'est remonté !!! :D

 

et visiblement plus de fuite love.gif.52dc5a0da8f8aaf7cb86c769d9bddfd6.gif ça fait plaisir de ne plus remettre de LHM toutes les semaines .......

 

Un grand merci à coloumthai pour sa précieuse expérience et à tous les participants

 

Me voilà tranquille jusqu'au prochain problème ..... ange.gif.f5f4b98f672f21d977415e183706fd32.gif

 

@+

 

PS: j'ai d'ailleurs un autre problème de sonde qui persiste ....... voir autre post

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