Invité §dak473ZC 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Bonjour à tous, Après avoir (enfin) changé ma crémaillère suite à une fuite sur la vanne rotative, j'ai toujours une grosse fuite qui ne se voyait pas avant avec la direction. Voici une photo de la "sortie" du LHM mais d'où peu bien venir la fuite ??? ça fuit par les bouchons en plastique au niveau conducteur .... une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 il faudrait d'autres photos ( mais je sais qu'elles ne sont pas facile à faire ). car, si le LHM est visible au niveau des bouchons, il peut venir de n'importe où ailleurs. pas forcément de la crémaillère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 je viens tout juste de changer la crémaillère et visiblement plus de fuite !! j'ai tout nettoyé et aucune fuite visible .... je ne sais pas de où vient tout ce LHM . j'en ai remis 1.5 litre sur une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 voici une autre photo où on voit bien le LHM l'huile doit fuir quelque part et sortir par ici ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Salut c'est quand même au niveau crémaillère, le retour sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 J'ai mis la voiture sur un fosse et au niveau du compartiment moteur, je ne vois aucune fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 salut ! ça ne serait pas la vanne anti-affaissement située sous le bocal de LHM fixée contre la joue d'aile ? quand ça fuit là, c'est de la haute pression, et ça en fout de partout, et c'est un classique dans les fuites de xantia !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 ou le doseur de frein, ça fuit sur le plancher, pénètre sous la moquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 oui je viens de voir qu'il y a un peu de LHM au niveau de la pédale de frein !!! que faut-il regarder exactement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 si tu as une fuite à ce niveau là, c'est forcément le doseur de freins à remplacer tiens, voilà le tutoriel : TUTO remplacement doser de frein XANTIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 tous les doseurs de freins de Xantia sont identiques, tu peux donc en récupérer un sur n'importe quelle Xantia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 OK merci pour tes conseils , je vais y jeter un oeil cet apres-midi...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 OK merci pour tes conseils , je vais y jeter un oeil cet apres-midi...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Après de bonnes galères, le voilà démonté !!! La fuite viendrait de là ??? Et peut-on intervertir ces 2 embouts ??? car sur celui que j'ai trouvé, ils sont à l'envers !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 salut attention, ce que tu nous montres, couleur aluminium, sur la seconde photo, c'est ton clapet anti affaissement ça n'est pas lui qui est en cause, c'est bien le doseur de frein dont on voit le caoutchouc sur la première image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 ok donc le mieux et de récupérer mon clapet anti affaissement et de le remettre sur le nouveau doseur ..... car par rapport au tuto, je n'ai pas d'arrivée sur le devant du clapet mais à l'arrière (très sympa à démonter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 je me doute que ça doit être du sport à démonter tout cela... oui, il faut effectivement récupérer ton clapet anti affaissement et le remettre avec le "nouveau" doseur attention, tu vas devoir faire une purge des freins, voilà le mode d'emploi à suivre à la lettre pour que cela fonctionne : -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Purge freins xantia je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident. 1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge) 2) tu mets en position haute maxi 3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu) 4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue". 5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant) 6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque. 6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf) 7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement 8) tu passes à une autre roue je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 ok merci pour tous ces "précieux" conseils Le remontage est prévu pour demain matin !! de bonne heure et de bonne humeur à suivre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 bon courage attention, pour l'étanchéité, tu as des petits "joints" au bout des tuyaux métalliques ce sont des petits morceaux de caoutchouc qui s'enfilent au bout des tuyaux, souvent, il restent dans les puits du doseur de frein ou du clapet anti affaissement penses à les récupérer et à les remettre au bout des tuyaux avant le remontage, et ne serres pas trop fort les tuyaux, c'est la compression de ce "joint" qui fait l'étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 ça y est c'est remonté !!! et visiblement plus de fuite ça fait plaisir de ne plus remettre de LHM toutes les semaines ....... Un grand merci à coloumthai pour sa précieuse expérience et à tous les participants Me voilà tranquille jusqu'au prochain problème ..... @+ PS: j'ai d'ailleurs un autre problème de sonde qui persiste ....... voir autre post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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