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Saxo

Problème direction assistée Saxo


Invité §Nai485fz

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Invité §Nai485fz

Bonjour,

 

J'ai une saxo 1.1 Audace de 1996, 101000km. Il y a une quinzaine de jours, la direction assistée m'a brusquement lâchée (je ne sais pas si c'est lié mais peu avant j'avais beaucoup manoeuvré pour sortir d'un trou de souris parce qu'un *%#?! m'avait collée). Le volant était super dur, et un créneau presque impossible à faire. Je n'ai plus roulé pendant une semaine, puis la semaine dernière je l'ai reprise juste pour regonfler les pneus (ce qui n'a rien changé). Ce matin, pour l'emmener chez le garagiste, j'ai eu du mal à la démarrer, le voyant de batterie restait allumé. En insistant et en gardant la clé tournée, le moteur a fini par se mettre en route (elle m'a fait le coup une fois il y a longtemps mais c'était un jour de grand froid et j'ai pu la redémarrer de la même façon). Je suis sortie de stationnement avec difficulté car sans DA, puis 200 m après, la direction est revenue, voire trop puisqu'elle était très souple. Vu le problème au démarrage je pense que c'est un souci électrique. La voiture est chez le garagiste et j'ai peur du verdict, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Pour info, le niveau du liquide de DA n'a pas bougé et je n'ai pas entendu de bruit suspect, même quand la direction était dure.

 

Je suis à l'écoute de vos réponses !

 

Merci d'avance !

 

Nailiya.

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.6f29b53d0baded115b30984e16d499ca.gif Nailiya

 

si je ne m'abuse, la saxo est équipée d'une DA électrique

 

si elle ne fonctionne plus (ou tout du moins puisqu'elle fonctionne quand elle a envie), ça doit plus venir d'un problème de contact électrique : il faut avoir à l'esprit qu'une telle DA électrique consomme beaucoup d'intensité, le câble d'alimentation est de grosse section.

 

donc au moins cher, ça peut venir d'un relais ou d'une simple cosse qui a chauffé et s'est dilatée et qui ne fait plus bien contact...

 

jap.gif.f09a3fef5ff72b078afff23a23477124.gif

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Invité §Nai485fz

Bonjour Caloumthai ! Et merci d'avoir répondu à la stressée que je suis !

Oui la direction est électrique, ou plutôt électro-hydrolique si j'ai bien compris. Le fait que la DA ait refonctionné subitement, ça voudrait dire que l'alternateur n'est pas en cause ?

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Invité §Nai485fz

Ni la pompe qui coûte une fortune à remplacer ?

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Invité §cal245LI

oui, pour moi, pas de problème d'alternateur ni de pompe (effectivement hydro-électrique) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif en elle même, plutôt de connecteur...

mais après, je n'ai pas le nez dans ton compartiment moteur... (je parle de celui de ta voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

il faut attendre le verdict de ton garagiste, j'espère que c'est un mécano, un gars qui cherche la panne plutôt que de tout remplacer aveuglément !

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Invité §Nai485fz

Le verdict vient de tomber : c'est la pompe qu'il faut remplacer et il y en a pour 650€ (en ayant l'air choquée il m'a fait une remise de 10% de plus sur la pièce, ce prix en tient compte). ça me surprend beaucoup sachant que je n'ai jamais entendu la pompe faire le moindre bruit et que ce matin elle a remarché. J'ai quand même parlé de l'alternateur et de la courroie accessoire mais apparemment, c'est pas ça.

ça vaut le coup de demander un deuxième avis, non ?

hum.gif.f5d40a5cbbfd5102e6370d03269c91a3.gif

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Invité §Nai485fz

Deuxième garagiste, deuxième verdict qui fait mal : c'est le moteur qui déconne donc il faut tout changer...

Je me demande quand même comment le premier garagiste a pu tester quoi que ce soit vu que la DA fonctionnait au moment où la voiture était chez lui...

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Invité §cal245LI

wallole.gif.90d5b56a72bb1276e68271a8527c3f89.gif le moteur de quoi ? le moteur électrique de la pompe de DA, ou le moteur de la voiture ?

 

je ne sais pas comment c'est fait, alors difficile de confirmer ou d'infirmer

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Invité §fab725wI

Salut ;)

 

Petit test a faire par Nailya ,

Quand ton moteur tourne au ralenti et quand ta DA ne fonctionne ne pas , appuie sur l bouton de lunette dégivrante et regarde si ce dernier s'allume.

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Invité §Ano782pY

503626,9,785512]Salut ;)

 

Petit test a faire par Nailya ,

Quand ton moteur tourne au ralenti et quand ta DA ne fonctionne ne pas , appuie sur l bouton de lunette dégivrante et regarde si ce dernier s'allume.[/quotemsg]

Salut et ça doit faire quoi avec le bouton allumé merci

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Invité §Ano646hj

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] allole.gif le moteur de quoi ? le moteur électrique de la pompe de DA, ou le moteur de la voiture ?

 

je ne sais pas comment c'est fait, alors difficile de confirmer ou d'infirmer

 

J ai le turbo de ma 404 break bacher qui est grippé , que doit je faire les peugeojistes

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Invité §nea535ph

Bonjour désoler de ressortir un vieux sujet mais je vient vers vous pour un problème de direction assistée sur ma saxo bic 1.5l D.

 

voilà ma question j'ai ma prise du relais de da qui a apparemment griller j'aimerais savoir si il est possible de supprimer la prise et/ou le relais

 

cordialement

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