Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

La Xantia, futur collector ?


Invité §cyr745KB

Messages recommandés

Moi j'y crois à l'entrée en collection;regarder toutes celles(GS,Ami;Visa...)qui commencent à interresser les collectionneurs du fait de leur rareté,vous verrez la Xantia,sera comme la BX,boudée puis appreçiée !

 

 

Mais dans combien d'années?????

 

La gs a un peu flambé mais il a fallu attendre des années jusqu’à récemment pour vendre des gs à des prix supérieur à 1500 euros! Et encore c'est pas folichon non plus!

Ami 6 ok la côte à fortement grimpé mais là c'est plus l'effet 2cv et là c'est la dyane qui suit le chemin victimes collateraux...

Mais ami8 sa côte stagne, visa pas terrible hormis comme d'hab les versions spécifiques: gti, rallye, sport, 1000 pistes, et les rares versions comme la sextant, les premières avec le groin.

 

Bx les toutes premieres spécifiques à leur millesimme commencent à être recherché hormis les séries specifiques (16trs 1983)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

L'activa évidemment vaut le coup detre gardée Mais aussi les break car citroën a toujours eu des break atypiques, extrudés à l'arrache de berlines comme là bx qui a les mêmes portes arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce seront surtout les Activa et les breaks qui entreront en collection..

Mais surtout pour les avertis.. C'est évident que tout les "collectionneurs" ne les traiteront pas de la même façon.

Chaque collectionneur a sa sensibilité, certains retaperont des Visa d'autres des Porsches..

De nos jours choisir une Activa c'est quelques part déjà considérer le modèle comme "collector" quand on connait l'attention qu'il faut lui apporter, et les compétences que cela implique. (Un peu comme nombre de break qui sont emportés par la rouille)

Cela bien au dela du statut "légal" d'un véhicule collection http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il est vrai que collection n'est vraiment qu'à partir de 30 ans, en deçà c'est pas ça!

L'histoire des 25 ans (collection) n'est que pour les assurances, pas vraiment le collector.

Et pour moi, ma xantia... laquelle? sera collection, j'en ai 4 différentes et 1 est sortie à trés peu d'exemplaires. Maintenant suffit qu'elle soit unique, que toutes les autres soient à la casse pour qu'elle soit collection.

Et y a collection dans ma tête aussi. Rien à foutre des autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pour moi une voiture est dite de collection en fonction de l’intérêt qu'on lui porte et non sur des critères purement administratifs (les 30 ans de la FFVE).

 

Il y a bien de collectionneurs de Chrysler 180 et pourtant ça ne vaut pas un kopek, même à plus de 35 ans (sortie en 1970)

La 205 GTI sortie en 84 suscite un engouement à la hauteur du mythe qu'elle représente et les tarifs s'envolent, la barre des 30 ans n'est pourtant pas passée.

 

Bref, collectionnez ce qui vous plaît, faites vous plaisir et l'avenir fera le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat001Sc

Bonjour , je suis à la recherche de Durites pour pieuvre hydraulique :

Je vous donne la reference :

Xantia 1,8 essence annee 26/02/1993

Type X11A Canalisations retour

Suspension Avant. Pompe Haute Pression 6 pistons.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Bonjour , je suis à la recherche de Durites pour pieuvre hydraulique :

Je vous donne la reference :

Xantia 1,8 essence annee 26/02/1993

Type X11A Canalisations retour

Suspension Avant. Pompe Haute Pression 6 pistons.

Je vous remercie d'avance.

 

d'accord mais avec de la moutarde pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...