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Xantia

pneu xantia


Invité §mbc220Es

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Invité §mbc220Es

bonsoir que penser vous des pneu pirreli p4 pour mettre sur une xantia ou des bridgestone er300 ecopia

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  • Réponses 148
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Invité §cal245LI

wallole.gif.cda456c45bb9b187c99b1c6e33c932c1.gif

 

des Pirelli P4, j'en ai eu il y a trèèès longtemps, je pense que ce ne sont plus les mêmes qu'auparavant ; mais ce que je n'avais pas apprécié, c'est qu'ils s'usaient particulièrement vite. ça tenait très bien la route sur le sec, très moyen sur le mouillé.

 

pour les Bridgestone, je n'ai jamais vraiment eu sur mes voitures, donc je ne peux pas en parler

 

aujourd'hui, je n'utilise plus que des Kenda Komet KR-10 SPT1 que j'achète sur Toopneus.com

ça ne coûte pas cher, c'est silencieux, ça tient très bien la route, et ça ne s'use pas très vite !

pour moi, le meilleur rapport qualité/prix que je n'ai jamais eu...

 

cdt, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pascal, mais tu n'as pas de Xantia, les tenues de route ne sont pas similaire avec l'ulysse.

j'utilise des firestone TZ300 et sur l'autre des continental premium contact 2

Les 2 que tu as donné je ne connais pas

le premium est impec sur sol mouillé, ça tient trés bien dans les ronds points mouillés.

Les firestone TZ300 sur le sec trés bien en virage, je sème les audi ou BM, mais peut être qu'ils ne savent pas conduire!

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Invité §mbc220Es

ok merci pour vos reponse car la j ai des michelin sa tien bien la route mais je trouve quelle glisse un peu mais sa se sen pas trop

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Invité §cal245LI

oui phil, je n'ai plus ma 2.1td mais elle aussi elle était équipée en kenda... Et le scénic de sophie également, mais elle, ce sont des kr-23, ce sont des m+s, ils s'usent plus vite

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Invité Pollux973

Personnellement, mais je ne peux pas trop donner d'opinion et serais curieux d'en lire, sur la tct j'ai des SP SPORT.

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Invité §dam025yd

Personnellement, mais je ne peux pas trop donner d'opinion et serais curieux d'en lire, sur la tct j'ai des SP SPORT.

 

 

 

 

 

 

Ben tu a plus cas nous la mettre en travers :D

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Invité §fab725wI

 

 

 

 

 

Ben tu a plus cas nous la mettre en travers :D

Il est trop tot , il y a des jeunes qui lisent FA

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Invité §dam025yd

Il est trop tot , il y a des jeunes qui lisent FA

 

 

 

 

 

 

 

Rhoooooo tout desuite 1210043850_raffio2024.gif.5e0dae55af9977c80b48b5164944c9bb.gif

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Invité §pac088Bl

Bonsoir

J'en profite qu'en parle de pneumatique, que penser-vous des pneus av anormalement sous gonflé, meme le CT l'avait dit. ya bien 2.1 bars mais reste sous gonflé

peur de mètre plus ,quelle éclate .

l'usure du pneu est encore bon .

 

faut'il que je les changes ,risque quelles éclatent cet été qu'en il fera chaud ?

Bon Week-end . :)

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Invité Pollux973

Bonsoir,

 

Sont-ils réellement sous-gonflés ou paraissent-ils sous gonflés la faute à un flanc un peu plus haut ?

 

je sais que certains pneus sont plus larges pour protéger les jantes, est-ce que ça pourrait pas donner une impression de sous-glonfage ?

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je vais vous faire l'historique de mes pneus ...

 

quand j'ai acheté la voiture il y avait AV et AR des "michelins", très bons pneus.

j'ai fait 35 000 km ( je ne sais pas combien ils avaient déjà dans la musette ).

 

comme à l'avant, ils étaient HS pour le contrôle technique, et comme je ne trouvais pas chez moi

les michelins que je voulais, je me suis rabattu sur une promo de feuvert des "sportiva", deux pour le prix d'un,

vraiment pas chers. je me doutais un peu de ce que c'était, mais j'ai voulu faire un essai.

 

je ne suis pas resté longtemps avec mes pneus à l'avant, une vrai savonnette.

du coup je les monte à l'AR. et là surprise, tenue de route impeccable.

j'ai fait plus de 50 000 km avec.

 

ensuite, j'ai mis des "profilers" à l'avant, bons pneus, mais durée de vie très courte.

puis des "uniroyals", même chose bons pneus, mais durée de vie très courte également.

 

depuis j'ai à l'AV des "goodyears excellence" que je viens de passer à l'AR et à l'AV j'ai des "goodyears éfficient grip".

tenue de route excellente, durée de vie ... à voir, les "excellence" ont 20 000 km, usure 50%, les autres sont neufs.

 

en conclusion, ma préférence va aux "michelins"

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Invité §cal245LI

Pour la TCT il faut pas mettre n'importe quoi surtout si elle est activa

mettre des pneus renforcés

 

bonsoir Phil

c'est surtout une histoire d'indice de vitesse.

là, on voit que ce sont des V (au minimum)

 

Bonsoir

J'en profite qu'en parle de pneumatique, que penser-vous des pneus av anormalement sous gonflé, meme le CT l'avait dit. ya bien 2.1 bars mais reste sous gonflé

peur de mètre plus ,quelle éclate .

l'usure du pneu est encore bon .

 

faut'il que je les changes ,risque quelles éclatent cet été qu'en il fera chaud ?

Bon Week-end . :)

 

salut

pourquoi as-tu peur de sur-gonfler ?

perso, je sur-gonfle systématiquement de 0,3 bar... il n'y a aucun danger à sur-gonfler, mais il y a grand danger à être sous-gonfler (risque d'éclatement car le pneumatique chauffe)

es-tu certain que le manomètre de gonflage que tu utilises est précis ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Un gonflage à une pression donnée est donné pour un type de pneu précis.

Les pneus de marque différentes ne sont pas fabriqués de la même façon, n'ont pas les mêmes ingrédient ni forcément la même composition donc pourquoi voulez vous que chaque pneu différents doivent être tous gonflés à la même pression?

Grosse erreur, une pression d'un pneu est donné par sa charge, par le poids supporté par la roue (donc en fonction du véhicule) et son indice de vitesse.

Donc ton pneu à 2.1bar, tu peux le gonfler encore de 0.2 ou 0.3 bar

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Invité §pac088Bl

Salut

Les pneus paraissent sous-gonflé a l'oeil ;2.1 bars c'est indiqué prés de la charnière de porte av conducteur

j'ai des pneus MICHELIN en 185 / 65 / 14 .

je pense que je la gonflerais un peu plus ,vous avez raison .

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Invité §mbc220Es

moi sur ma xantia je met 2.5 bar ds tout les pneu

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Invité §tor808yn

salut ! +1 avec mbc320cdi, je mets 2.5bars partout, ma xantia et la c3 de ma femme !!!

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Invité §mbc220Es

oui de preference je prefere mettre tj 2.5 car sinon sa me plai pas lol

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Invité §tor808yn

même l'ancienne ax TZD de ma femme tournait avec 2.5 bars partout, et heureusement, parceque sans la D/A elle se pleignait déja que la direction était lourde en manoeuvre, alors tu imagine avec des pneus gonflés à 2 bars !!!

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Invité §cal245LI

même l'ancienne ax TZD de ma femme tournait avec 2.5 bars partout, et heureusement, parceque sans la D/A elle se pleignait déja que la direction était lourde en manoeuvre, alors tu imagine avec des pneus gonflés à 2 bars !!!

 

c'est tellement vrai ! lol.gif.dc69a0014b251d5a63a5844c44ef2e52.gif

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Invité §mbc220Es

je me suis apercu hier en mettan ma xantia sur un pont j ai enlever le cache moteur et la plein d huile au carter mais sa dessant ou il y a la courroie de distri mais il faut que je demonte le cache distri pour voir si sa vien reailement de la et si sa vien de la sa peu faire koi?

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Pareil. J'ai toujours eu l'impression d'être sous gonflé avec mes 4 bx, la cx et la xantia aux pressions préconisées. Je vérifie toutes les semaines et surtout l'avant qui perd un peu.

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Invité §Pti621RH

En terme d'usure pour les pneus arrière ici c'est 80 000km sur la HDI 110 en Michelin, sinon l'avant en moyenne fait 30 000km.

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Invité §mbc220Es

moi les pneu je les avait changer y a un bon moment j ai regarde il on rien perdu

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Invité §cal245LI

je me suis apercu hier en mettan ma xantia sur un pont j ai enlever le cache moteur et la plein d huile au carter mais sa dessant ou il y a la courroie de distri mais il faut que je demonte le cache distri pour voir si sa vien reailement de la et si sa vien de la sa peu faire koi?

 

regardes bien avec une lampe si ça vient du carter moteur (inférieur), ou si ça vient vraiment de dessous la distribution...

si tel est le cas, ça doit venir du joint spy de vilebrequin (ou de celui de l'arbre à cames)

 

si la distribution est bientôt à faire, et que ça n'est qu'un suintement, ça peut rester comme cela

mais si la distribution n'est pas à faire sous peu, ou que la fuite est conséquente, il faudra y remédier...

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Invité §mbc220Es

la distri a que 30 000 km mais je regarde sa de plus pres demain car j ai nettoyer au nettoyan frein et quand je suis rentre cher moi au sor j ai regarde sa viendrai plus au niveau distri elle a 318 000km quand meme la titine

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Invité §cal245LI

vu son kilométrage, c'est dommage que le joint spy n'ait pas été remplacé à la dernière distribution...

c'est un peu comme la pompe à eau, si on ne la remplace pas en même temps que la distribution, on prend le risque de devoir tout redémonter si ça fuit !

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Invité §mbc220Es

oui je l avais a un mecano citroen un collegue de travail il a fait distri pompe a eau pastille de sablage au moteur sphere et vidange il aurai pu le faire sa lui aurai rien coute et je compte de finir de l use maintenant cette voiture mais sinon elle marche bien

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