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Xantia

Fuite LHM sous direction assistée


Invité §lau551Fr

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Invité §Cou186fJ

bonjour Omar

je ne me souviens plus très bien, mais tu ne nous avais pas dit que la bride qui est sur la barre stabilisatrice et sur laquelle vient se brancher la p'tite biellette blanche, était cassée ou déréglée ?

Bonjour Caloumthai

Il me semble également que c'est ce qu'il avait dit. Dans ce cas, il faudra changer la pièce et faire procéder à un réglage de hauteur par un "Vrai" connaisseur.

Une autre piste à vérifier: Je n'ai pas vu qu'il soit précisé que le véhicule possède ou non l'Hydractive. Sur modèle avec "HYDRACTIVE", il existe un câble de masse, avec cosse, fixée à plat sur le longeron avant, en dessous de l'optique avant droit. Si la vis de fixation de 6 ou la cosse ne font pas contact, le capteur de débattement de caisse ( fixé à côté du correcteur avant) n'est plus alimenté, le régulateur d'hydractive avant reste en position "fermé" et la suspension avant ne monte pas. J'ai dû beaucoup chercher sur un véhicule, avant de trouver cette panne, qui faisait suite à un nettoyage au Karcher.

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Invité §cal245LI

coucou l'ami

 

oui, j'ai retrouvé le sujet : Post inexistant

 

par contre, je suis terriblement surpris qu'une Hydractive ne puisse se lever si une EV reste fermée ! :??:

 

en effet, à la base, le système est purement hydraulique, même pour une Hydractive, il n'y a que le système de suspension qui s'ouvre -ou non- sur une sphère dont la pression interne est plus élevée, qui détermine la fermeté ou la souplesse de la suspension...

 

donc je ne vois pas du tout pourquoi, même si on retirait le fusible du système Hydractive (un peu comme si on interdisait de commander le système, comme dans ton cas un défaut sur un fil de masse), la voiture ne pourrait pas monter en position route ou autre !

 

je pense vraiment au coup de la bride, et que même si elle a été remplacée, elle n'a pas été réglée correctement

 

bon WE à toi ;)

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Invité §Oma536lc

Bonjour Caloumthaï. Apparemment, ce que vous appelez -bride- c'est ce que le garagiste a appelé - cavalier de palier -. Effectivement, j'ai changé cette pièce genre de gros collier en caoutchouc pourvu au dessus d'une petite barre en métal fixée par un boulon et qui est situé à droite de la barre stabilisatrice et il y en a un à gauche aussi. Pour le réglage, je sais que le garagiste qui l'a installé en ma présence, l'a serré à fond et ne m'a jamais parlé de réglage. Toutefois, après le montage de cette "bride", la suspension avant a fonctionné et je suis rentré chez moi avec ma voiture sans aucun soucis. Le hic, c'est quand j'ai testé devant chez moi les mouvements de suspension avec la manette intérieure, que la voiture est restée bloquée au niveau bas, côté avant, alors que côté arrière çà a remonté sans problème. Depuis, je ne sais plus quoi faire ! Merci de votre aide.

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Invité §cal245LI

bonsoir Omar

 

est-ce qu'au moins ton niveau de LHM est correct ?

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Invité §Oma536lc

Caloumthai. Je ne sais comment vous remercier pour toute la collaboration dont vous avez fait preuve durant le calvaire que m'a fait subir ma Xantia. Je viens de mettre un terme à ce calvaire, en optant pour la solution la plus simple : la destruction de ma Xantia. En effet, je l'ai cédé à titre gratuit à la casse, et j'ai acheté une Xsara Picasso,td, année 2004, bon état général, pour - de 2000€. Encore une fois, mille mercis pour votre aide. Omar.

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Bonjour Caloumthaï. Apparemment, ce que vous appelez -bride- c'est ce que le garagiste a appelé - cavalier de palier -. Effectivement, j'ai changé cette pièce genre de gros collier en caoutchouc pourvu au dessus d'une petite barre en métal fixée par un boulon et qui est situé à droite de la barre stabilisatrice et il y en a un à gauche aussi. Pour le réglage, je sais que le garagiste qui l'a installé en ma présence, l'a serré à fond et ne m'a jamais parlé de réglage. Toutefois, après le montage de cette "bride", la suspension avant a fonctionné et je suis rentré chez moi avec ma voiture sans aucun soucis. Le hic, c'est quand j'ai testé devant chez moi les mouvements de suspension avec la manette intérieure, que la voiture est restée bloquée au niveau bas, côté avant, alors que côté arrière çà a remonté sans problème. Depuis, je ne sais plus quoi faire ! Merci de votre aide.

 

dommage que cela n'est pas été fait par le mécano ...

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