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Xantia

Fuite durite CJ/DJ


Invité §dre860hd

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Invité §dre860hd

Bonjour,

 

Je possède une xantia 1.8I (non hydractive) de 1997 avec 210 000km.

 

La semaine dernière en faisant les niveaux je me suis aperçu qu'elle mange du LHM... J'ai fait le complément et ais cherché une fuite. Fuite trouvé sur une durite proche du bloc CJ/DJ. Je suppose que c'est une durite de retour basse pression (elle est toute craquelet au niveau du coude).

 

Ci dessous voici une photo :

 

mail.jpg

 

Désolé on a du mal à se repérer sur la photo. Alors pour info en bas de la photo c'est la boite. La durite HP qui remonte va dans le bloc CJ/DJ donc en haut à gauche de la photo il y a la sphère CJ/DJ.

 

J'ai suivis la sphère vers le haut moteur et elle semble remonter jusqu'au réservoir. Donc je me pose quelques questions.

Est ce que la durite parcours d'un même bloc tout le bas moteur vers le haut et jusqu'au réservoir (il y a beaucoup de colliers en bas donc je suppose que non ou peut être est ce du bricolage)?

Si ce n'est pas le cas est ce qu'il est possible de ne changer que le coude abimé?

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Invité §dre860hd

Hello merci pour ta réponse.

 

Je suis allé regardé de nouveau la fuite est c'est bien le 5 qui fuit sur ta vue en éclaté. Plus exactement au niveau du coude juste après le raccord 11.

 

Ou as-tu eu cette vue éclaté?

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Salut

c'est bien un retour et tu peux faire des connections diverses et variées.

Perso, j'utilise des tuyaux cuivre et alu.

Par contre il faut que tu trouves un morceau de tuyau potable pour mettre sur le conjoncteur, tu enfonces un tube dedans et dans l'autre parti puis tu mets des colliers.

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Invité §dre860hd

Oki c'est pas trop compliqué à priori.

 

Par contre tu ne saurais pas quel diamètre fais la durite de retour?

Parce que j'aimerais trouver sensiblement le même diamètre de durite parce que j'aime bien quand ça reste d'origine et de la même couleur (moi psychopate??? non non :p ).

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Invité §dre860hd

Aujourd'hui je vais aller voir chez Citroën voir se qu'ils peuvent me donner à bricoler.

J'ai aussi un marchand de pièces détachées qui a beaucoup de stock pour nos chères suspensions hydrau.

 

Je vous tiens au courant!

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Invité §dre860hd

Je suis allé chez Citroën, ils m'ont dit qu'ils ne font plus ce type de durite...

De plus la durite qui fuit a déjà été bricolée alors il m'a proposé l'araignée entière pour 180€. Ca fait un peut chère pour une si petite fuite.

 

Au finale je suis allé dans une quincaillerie j'ai acheté 1m de tube en alu avec une cintreuse manuelle et un coupe tube pour 25€ le tout ^^

 

Je fais la réparation cet aprèm. Si j'y pense je ferais des photos!

 

Tiens au fait en passant, j'ai remarqué que mes fuites arrivent souvent au changement de température assez brusque. Par exemple cet hiver il a fait très froid et d'un coup on est presque en Tshirt... Et paf la fuite (+ le salage des routes cet hiver ça ne doit pas aider...). Et c'est pareil quand on passe de l'été à l'automne et surtout à la différence chaud/froid...

Est ce que ça ne serait pas intéressant d'adapter un cache bas moteur de xantia hdi afin de mieux protégé ce qui est a nu?

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Invité §dre860hd

Ca y est fuite xantia réparée.

 

En fait j'ai juste eu à couper le bout de tuyau percé car il y avait déjà un tube en cuivre de 6 dans le raccord juste avant le bloc CJ/DJ.

 

Donc j'ai coupé le tuyau abimé, j'ai enfoncé de nouveau la durite dans le cuivre et j'ai tout resséré comme c'était avant.

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