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Xantia

Fuite LHM sur tuyau reliant la sphere


Invité

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Invité

Bonjour,

 

Voilà mon problème, j'ai une fuite de LHM au niveau du tuyau qui relie le réservoir de LHM à la sphère avant droite, j'ai repéré la fuite, mais Citroën ne fait plus cette pièce, je n'arrive pas a en trouvé en casse auto, existe t-il une solution pour boucher cette fuite ? Si vous avez des solutions ou des idées a me proposer ...

 

Merci !!

 

Zeph

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Invité §tor808yn

salut ! donne nous + de détail, une photo aurait été la bienvenue ! si c'est un tuyau qui va au bocal c'est de la basse pression alors, donc un retour ??? ou es-ce le tout petit tuyau métallique qui alimente la sphére en haute-pression ? car ce n'est pas du tout la même chose ! quel est ton model de voiture; année, motorisation, et suspension classique, hydractive ou activa ???

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Invité

Bonjour,

 

Alors oui c'est un petit tuyau métallique, qui va jusqu'à la sphère, http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRB9ooDLqDR8-kV5EmFPoTqqEs0vzkrC8Sxb_P1lfV5e5YGuTv8mSAUG2OX_w le trou est vraiment tout petit, quasi invisible, à l'arrêt, la fuite est minime, mais en marche, avec la pression ça coule pas mal.

C'est une xantia de 93 essence, 1.8i, non hydractive. J'ai été dans des casses auto, ils m'ont conseillé d'aller voir une entreprise de tuyauterie qui pourrait peut-être faire un tuyau de la même forme et longueur... mais je suis pas très rassuré avec ça.

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Invité §tor808yn

ha ok, je connais bien le probléme ! en fait le tuyau passe derriere le moteur et va à la vanne anti-affaissement située sous le bocal de l-h-m, cette vanne est fixée contre la joue d'aile si on peut dire ainsi, le plus chiant c'est de passer le tuyau neuf comme passé l'ancien sans trop le faire souffrir ! mais je suis étonné que tu dises que chez citroen ce ne soit plus disponible, vu que c'est un probléme que les anciens de citroen connaissent bien, le tuyau lâche toujours au même endroit dans un coude là ou il y a une fixation, on en a fait une il y a 6 ou 9 mois et à l'époque pas de soucis pour avoir la piéce !!!

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Invité §Jsk725Um

Bonjout je me permet de continuer le topic sur ce genre de problème car j'ai exactement le même sur ma xantia1.9td Année 94! Donc voilà le tuyau fuite juste à l'angle du départ de la sphère Citroën pour le changer c'est minimum 350€ j'ai déjà fais 3devid pour moi impossible d'y aller je cherche à avoir quelque infos par des experts tels que la pression dans ce tuyau le diamètre et surtout est t il possible le bricoler? J'attend avec impatience merci d'avance

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Invité §Jsk725Um

C'est exactement le tuyau qu'il y a sur la photo un peu plus haut, c'est pour ça que j'ai continuer sur ce topic s'ailleur ça correspond à ma panne! Pour info c'est la sphère avant droite xantia 1.9td non activa Et je suis du val de Marne!

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Invité §Jsk725Um

Ça coûte seulement 35€ chez citron mais le problème c'est la pose!

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Invité §mar540Jr

salut a tous

j'ai eu le meme probleme sur ma 1.8i de 93. pris du tuyau, 50 euros environ, 250 chez citroen avec la pose. j'ai donc decider d'attendre, et j'ai utiliser de la soudure a froid, mais ce type de produit reste poreux, meme bien sec, et ça suintait quand meme. j'ai donc mis par dessus du repar'tout, qu'on trouve en grande surface, et, miracle, ça fuit plus.

ça fait bien 2 ans que c'est comme ça.

je tiens a preciser que pour moi, la fuite était du a la platine qui fixe le tuyau sur la joue d'aile, dans le compartiment moteur. la platine a du etre trop sérré, ce qui as créer une micro fuite, en pression, ça goutai seulement. pour une fuite qui aurait un jet bien visible, je ne garanti pas que ma bidouille puisse marcher.

sinon, y'aurait la solution de mettre un raccord a olive, genre raccord de plomberie, reste a savoir si ca existe dans ce diametre. 6 ou 8 pour une suspatte classique, sans anti affaissement, je crois, et 10 ou 12 pour l'anti affaissement et hydractive. enfin bref, diametre du tube a verifier avec pied a coulisse.

raccord a olive, en 10 ou 12, ca peut ce trouver ptet dans les enseignes qui font les flexibles et raccord hydro pour btp, agricole et autre.

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Invité §Jsk725Um

Merci je vais opter pour ça pour le moment sinon c est aussi une micro fissure au niveau du 2ème coude intérieur en partant de la sphère je sais vraiment pas a quoi c est du ?? Merci beaucoup c est tres gentil !

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Invité §Jsk725Um

Une question pour le repar tout c est bien

Le mastic qu'on malaxe c est bien

Ça?

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Invité §mar540Jr

je reprecise que ma bidouille peut depanner, comme pour moi, mais ça peut aussi avoir aucun effet.

comme dit serial pyro , y'a l'option durit metal, sur nos memeres, ça doit etre alliage d'alu, l'option serial pyro ( en inox) c'est bon, pas d'acier, car sujet a l'oxydation (l'alu aussi, mais c'est pas pareil). reste le raccordement.

et c'est la que le bas blesse.

a mon boulot, on vas souvent se depanner chez un mec qui fais e l'agricole, du btp, meme du tuyau karcher.

j'lui demanderai le diametre mini qu'il as, je reste sur le racord a olive, c'est le depannage le plus rapide et le moins couteux, je pense, et qui peux durer dans le temps.

je vous tiens au courant, j'ouvrirai un sujet sur ce point, qui je pense , merite une attention particuliere.

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Invité §Jsk725Um

Ce qui m'embête dans le raccord à olive c'est que je dois couper un morceau du tube hydraulique et ça me rend réticent en faites parce que je serai pas d ou le prendre pour le couper ?

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Invité §mar540Jr

Ce qui m'embête dans le raccord à olive c'est que je dois couper un morceau du tube hydraulique et ça me rend réticent en faites parce que je serai pas d ou le prendre pour le couper ?

 

 

ba y'a rien de plus simple, le raccord a olive, c'est un peu "la plomberie pour les nuls", lol.

suffit de mesurer la longueur du raccord, et de couper l'endroit qui fuit, en sachant que c'est pas au millimetre, 5 mm d'erreur , c'est pas la mort. au mieux, en cas de doute, on coupe plus court, et on peut recouper quelque mm pour etre pile poil. n'oublier pas de passer un ptit coup de lime ronde dans le tuyau pour supprimer les bavures dues a la coupe.

mais je sais pas si le raccord a olive existe pour les tubulure de nos auto

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Invité §Jsk725Um

Ok moi non plus d'ailleurs ! Bon je suis dans l'impasse je crois que vais opter pour la soudure à froid après reflexion

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Invité §Jsk725Um

Salut marcoman je cherche à acheter de la soudure à froid je prend pour inox c'est bien ça??

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Invité §mar540Jr

salut.

pour la soudure a froid, je sais pas si y'a plusieur type. les tuyau de la xantia , des citroen hydrolique, ne sont pas en inox, mais doivent etre en alu, ou alliage d'aluminium, parce que j'en ai jamais vu de rouillé , façon acier. donc une soudure a froid qui s'emploi sur de l'alu, en tout cas.

encore une fois, le resultat n'est pas garanti a 100 pour 100.

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Invité §mar540Jr

salut

je bosse en carrosserie industrielle, ça consiste a carrossé un chassis de poids lourd. montage sur le dit chassis de benne btp, grue, bras, etc. tout ça marche a l'hydrolique.

donc, dans le cadre de mon taf, je me suis renseigné sur l'existence de raccord a olive correspondant au diametre des tuyaux rigide sur nos citroen, eh bah , bonne nouvelle, ça existe.et ça demarre en diametre 4 pour une pression de 100 bar.

et si quelqu'un pouvait me donner la pression des circuits de suspensions, sur hydrolique "classique" les anti affaissement et les hydractives, je me ferait un plaisir de vous indiquer qu'elle raccord prendre pour cette sorte de reparation.

et d'ailleurs, des que j'aurais la pression sur hydrolique "classique"j'achete le raccord adéquat, et je le monte sur mon auto, avec les photos qui vont bien, ainsi que l'adresse ou j'aurais pris ce raccord, mais ça, chacun dans ça région peut trouver.

voila, affaire a suivre.

et qui sait, apres, on s'attaquera ptet a une substitution de "l'araigné" ,ce qui me parait pas impossible, mais j'me suis pas vraiment penché sur le probleme

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