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Evasion

egr evasion 2,1TD


gegeO8

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salut à tous

je suis à la recherche du tuto pour condamner la vanne egr sur le 2,1TD, je l'ai déja vu mais pas moyen de remettre la main dessus.

le défaut à la valise est : defaut permanent commande electrovanne egr.

me souvenant un peu du tuto, j'ai boucher le tuyau metallique mais je voudrais voir si il y autre chose à faire.

si une bonne âme passe par là .....

merci

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Invité §fab725wI

Laisse le profiter des ses vacances.

 

Moi peut pas te repondre car les voitures , je les laisse d'origine sans supprimer d'elements.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.9e3444766b45b5a3c8535b6ba97ce997.gif gégé

 

oui, je suis en vacances... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

tu ouvres le tuyau de l'EGR à son arrivée au collecteur d'admission, tu l'écartes.

tu découpes une rondelle de métal dans une canette de coca (ou de bière, ça dépend ce que tu bois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) du diamètre du tuyau de l'EGR, et tu l'insères avant de refermer le tuyau. Le collier se referme à l'aide d'une simple tenaille

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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salut caloumthai et surtout bonnes vacances.

ça c'est fait mais comme je ne retrouvais pas le tuto je me demandais si il n'y avait rien d'autre à débrancher.(impossible de supprimer le défaut mais cela n'entraine pas d'allumage de voyant).

par contre hier le voyant s'est allumé et le moteur restait à 1500trs.

je l'ai passé au pps: defaut fugitif capteur position pédale. j'ai nettoyé la prise et si cela recommence je le changerai.

je remets mon évasion en service (moins de 100 kms en 1 an et demi) en attendant de savoir si jdc ou pas sur le ulysse

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Invité §cal245LI

salut Gégé

 

sur la Xantia 2.1td, j'ai eu un problème de voyant diag avec régime bloqué à 1500 tours...

j'avais un fil cassé sur le capteur de position de pédale (il fallait enlever le caoutchouc et je l'ai trouvé entortillé et cassé en dessous)

 

en fait, ça a commencé par des à-coups quand j'utilisais l'accélérateur, et aucun quand j'utilisais le régulateur, je me suis donc orienté vers le capteur de pédale, et c'est là que j'ai vu qu'il y avait un fil abîmé...

 

un coup d'étain et c'est reparti...

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donc à vérifier au cas ou.

des nouvelle du ulysse: joint de culasse à faire, donc donné consigne de réparation ce matin, en espèrant que les injecteurs ne soient pas collés et que la culasse ne soit pas hs

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Invité §cal245LI

salut gégé

si ta voiture n'a pas chauffé, je ne pense pas que la culasse soit HS, elle ne s'est pas déformée, c'est plus le JDC qui a pris...

il faudra quand même qu'ils éprouvent et rectifient la culasse, juste pour éviter des problèmes au remontage

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salut caloumthai

non justement la voiture n'est jamais monté en t°, donc je pense qu'il n'y a que le jdc, mais une personne (un de ceux toujours prêt à te rassurerpfff.gif.b5ea91dc68cfa4a887f9cc0adb324504.gif) m'a dit que ces culasses là étaient souvent poreuses, vrai , faux, on verra.

par contre pour les injecteurs, ils doivent être d'origine, donc de 2004, et là on croise les doigts (300€ pièces chez le rectifieur)

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