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Xantia

Besoin d'explications au niveau freins


Invité §6la846hj

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Invité §tor808yn

salut ! c'est vrai que certainnes plaquettes ont un chanfrein et d'autres pas, certainnes ne sifflent jamais et sur d'autres le probléme est réccurent ! alors il est primordiale lors de l'échange des plaquettes de bien décapper la portée des supports de plaquettes( là ou elles se fixent) car souvent un dépot de poussière de freins et de corrosion s'accumule là, et fait forcer les plaquettes, elles restent trop en contact avec le disque, et c'est là que ça siffle !!! bien vérifier aussi que les colonnettes coulissent bien !!!

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  • Réponses 122
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Invité §cal245LI

salut Stan

 

moi, pour vraiment atténuer le sifflement, je mets de la graisse entre le disque et les plaquettes...

mais ça ne marche pas longtemps !

 

zebulon-69.gif.a544971d5ff4677384b7d539389dd2a7.gifcaloumthai.gif.25552fff3cf9964b86aa57adc09ec1cc.gif

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Invité §tor808yn

Avec ça , ça ne couïne plus quand on freine, ça fait juste coin-coin !!!

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Invité §cal245LI

Avec ça , ça ne couïne plus quand on freine, ça fait juste coin-coin !!!

 

ça tombe bien, je suis originaire de Tourcoing-coing !!! zebulon-69.gif.01d188e6ee0c653a774f8186ba011472.gif

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Invité §tor808yn

Il y a toujours un coin qui me rapelle !!! (comme dit la chanson) !!!

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Invité §6la846hj

Toujours un p'tit coin qui me rappeeelle

http://gifsgifsgifsgratuits.free.fr/images/gif-gratuit/gif-humour/gif-anime-humour-8-gratuit.gif

Bien : revenons à nos moutons :D

 

Commande chez Mister-auto le 31/05. Toujours rien reçu : c'est ça leur 24 à 48 H ???

Dans le suivi du colis, ça stagne à "colis en préparation" sleep.gif

 

 

Dire que je ralais sur la lenteur de partauto (boîte qui m'a vendu les disques de frein) : 15 jours il a fallu... Si ça continue, ça va être pareil avec Mister-auto :(

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Invité §cal245LI

salut Laurent

 

c'est 24 à 48h après départ de leurs entrepôts... lis bien les conditions générales de vente...

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Invité §6la846hj

Salut!

Je suis trop impatient en fait. J'ai reçu un message : c'est arrivé au relais. Je n'ai plus qu'à trouver un moment pour y aller.

 

Je commencerai par les sphères (avec un peu de lecture avant, car va falloir que j'assimile la hauteur de la voiture, la dépressurisation & Cie http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/idee-puis-non.gif)

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Invité §6la846hj

600 km depuis changement des disques et plaquettes.

Tout se passe bien !

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Invité §cou873GF

bonjour à tous

 

j'ai à changer mes flexibles sur une xantia hdi 110 break de 99, et j'ai boien repéré le côté du flexible avec l'empreinte en étoile, ainsi que l'écrou à dévisser, seul problème c'est qu'il est complètement inaccessible.

Si je veux y accéder, il faut tout simplement que je démonte le cardan, ou la boite au choix....

Est ce bien normal, d'après vous...?

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L'accès est limité, mais pas impossible. Avec une Activa c'est encore pire car quand ce n'est pas la boite ou le cardan qui gêne, c'est les flexibles du vérin spécifique,...

 

Il faut une bonne clé à tuyauter, et même envisager de la sacrifier et de la couper en deux pour pouvoir travailler avec plus d'angle. Le mieux étant d'avoir une clé à tuyauter ou l'on a pas tout dans l'axe (les Facom ne sont pas idéales du coup, mon père avait une Gédore nickel pour ça).

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Invité §cou873GF

merci pumaGT

en fait c'est mon cas, c'est une activa, et je me demande vraiment comment je vais m'en sortir!

surtout si le tuyau est grippé.....

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Invité §cou873GF

ah bon!

j'y comprends rien avec ces histoires d'activa!

Je croyais que c'était le nombre de sphères qui déterminait si c'en était une ou pas...

En tout cas, ça reste la galère pour avoir ce flexible 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Salut,

 

Tu peux taper un peu sur le raccord ou le faire chauffer / refroidir / chauffer / refroidir pour le décoller et faciliter le déblocage. Par chance, c'est une phase 2, donc dans le pire des cas, les canalisations hydrauliques sont encore disponibles. ;)

 

Pour ce qui est de l'Activa :

- il s'agit d'une finition particulière avec l'aboutissement du développement de l'hydraulique (contrôle actif du roulis) avec entre autres 2 vérins supplémentaires qui redressent la caisse quand elle penche

- le nombre de sphères permet entre autres de les reconnaitres : elle en a 10 (la tienne doit n avoir 8).

C'est souvent à tord qu'il y a confusion entre hydractive et Activa. L'Activa possède l'hydractive, une Xantia équipée de l'hydractive n'est pas forcément une Activa. ;)

 

Tu as donc plus de place que d'autres pour bosser. Tu devrais pouvoir y arriver. ;)

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Invité §cou873GF

ok, c'est plus clair...

et puis je vais m'échiner...

Je te tiendrai au courant si je m'en sors.....

Merci pour tes conseils en tout cas!

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