Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Avis C5 e-hdi bmp6


Invité §nem462pZ

Messages recommandés

Invité §nem462pZ

Après par mal de recherche, je ne trouve quasiment rien sur la C5 e-hdi bmp6.

 

J'aimerai avoir le retour d'utilisateurs au niveau consommation, perfos, agrément ...

 

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer la 508 avec le même moteur et la même boite. La 508 étant plus grande et moins lourd, je m'interroge sur la C5 qui est bien moins chère en occasion.

La 508 est suffisamment performante, tout au moins lors des essais. La boite bien que lente a passer les rapports est très douce. Il suffit juste d'anticiper le passage pour que les choses se passent bien.

J'ai essayé d'adopter ma conduite de tous les jours, c'est à dire une conduite dynamique et même si la voiture peut le faire, il va falloir que je m'adapte.

 

Mes points de comparaison sont :

- mon véhicule actuel, à savoir un ford smax 2.0 tdci 140ch en BVM d'1 tonne 800 kg. Voiture très agréable et performante pour le gabarit (0-100km/h en un peu plus de 10.5s).

- ma voiture d'avant, une volvo S60 d5 163ch en BVA. Une super caisse vraiment performante (0-100km/h équivalent au smax mais plus d'allonge et de reprise). Une vraie BVA mais réputée lente (elle me convenait très bien). La grosse différence par rapport à la bmp6 c'est que la poussée est continue lors des phases d'accélération (patinage du convertisseur).

 

Je souhaite après 2 ans 1/2 en BVM revenir en BVA (conduite en IdF) mais vu le prix du carburant, je n'ai plus envie de consommer 7-7.5L/100 comme ma S60 ni même 6.6L/100 comme le s-max.

 

Merci pour vos commentaires sur la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro070aA

C'est une bonne voiture, de très bon confort.

Il y a des détails qui ennuient du style phare automatique "discotheque" ou le detecteur de pluie qui a du mal de faire la différence entre pluie et humidité...

 

A conseiller, mais un énorme point négatif, c'est la fameuse BMP6, ultra lente, carbure aux à-coups. Les rapports passent trop vite, passage dans la vide. C'est fatiguant à la longue à moins de rouler exclusivement très calmement. On est trop secoué avec cette boite et c'est pas anticipatif du tout.

 

Je la prendrai en manuelle... Je parle par expérience de cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro070aA

Et j'ai oublié de dire, lente également pour réagir lorsqu'on est en montée ou en pente... Calage parfois, choc dans l'embrayage lors de montée/descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...