Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Retours après achat de C5 2.2 hdi 136 FAP exclusive de 2003


Invité §but544hH

Messages recommandés

Invité §ced848ET

et tu n'as jamais d'alerte antipollution ou autre sur ton auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §but544hH

Hello les amis !

 

257000 kms et ca va toujours.

Je rigole en voyant qq commentaires car je m'y retrouve aisément !!

J'ai une ou plusieurs roues qui couinent à faible allure avec des braquages appuyés, avant droite et arrière gauche il me semble.

J'ai eu ce fichu grippage des étriers arrières qui ont failli faire flamber ma titine et j'avais méchamment tapé un trottoir en granit des Vosges un soir, ceci pouvant expliquer cela.

 

Je suis descendu en conso à 7,4l, mais impossible de faire moins. J'ai le pied lourd et je fais de la ville ou de l'autoroute urbaine bouchonnée.

 

Un phénomène étra,ge (outre les problèmes électroniques fantômes dont j'ai fini par m'habituer), cette voiture n'est pas constante dans sa douceur: je m'explique, certains jours la boite de vitesse glisse comme un charme, le moteur est très souple et agréable; d'autres jours, elle accroche souvent, le moteur broute.

 

Idem sur la suspension, qui malgré un entretien soigneux reste vraiment ferme.

 

Son rayon de braquage est désespérant, marches arrières obligatoires dans les parkings parisiens pour arriver à braquer.

 

Que penseriez vous d'une rencontre des C5 diesel premières générations ? Nou pourrions organiser ca tranquillement cet été, avec barbecue et échanges ?

 

A bientot,

Edouard.

 

 

 

257000 km c'est encourageant !

Je me pose toujours la question de quand je vendrai ma C5, elle va bientôt faire 150000km. Peut-être je ne devrai pas me la poser... :D

Pour le sifflement en roulant je croyais avoir trouvé la solution en passant un coup de meuleuse pour limer le disque en question (AV droit), rien à faire... J'accepte toute suggestions !

 

Ma conso est descendue à 6.8 et c'est stabilisée, je suis plutôt content. (60% ville / 30% route / 10% autoroute)

Le combo nettoyage de FAP + Tube de la vanne EGR + quelques bons décrassage sur autoroute à due faire son effet .sol.gif.9f9908e724b21da71bdfd04f0511ac05.gif

Un autre truc pour l'économie de carburant, j'utilise pratiquement toujours le régulateur de vitesse, soit dès que la quatrième est enclenchée.

Bien sûr la clim est débranché la plupart du temps.

 

Je dois changer mes sphères (les 6 je suis en H3+) je vais installer des sphères Monroe et Lizarte pour les accus soit disant Confort+, vous les connaissez ?

Je vais changer également ma courroie d'accessoires, elle commence à craqueler. Sinon je suis preneur de tous conseils !!!

 

Pour la concentration de C5 première génération moi je suis partant ! Il faudrait ouvrir un nouveau sujet.

Reste la question de ou et quand, ha !

 

Aller bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but544hH

Hello les amis !

 

257000 kms et ca va toujours.

Je rigole en voyant qq commentaires car je m'y retrouve aisément !!

J'ai une ou plusieurs roues qui couinent à faible allure avec des braquages appuyés, avant droite et arrière gauche il me semble.

J'ai eu ce fichu grippage des étriers arrières qui ont failli faire flamber ma titine et j'avais méchamment tapé un trottoir en granit des Vosges un soir, ceci pouvant expliquer cela.

 

Je suis descendu en conso à 7,4l, mais impossible de faire moins. J'ai le pied lourd et je fais de la ville ou de l'autoroute urbaine bouchonnée.

 

Un phénomène étra,ge (outre les problèmes électroniques fantômes dont j'ai fini par m'habituer), cette voiture n'est pas constante dans sa douceur: je m'explique, certains jours la boite de vitesse glisse comme un charme, le moteur est très souple et agréable; d'autres jours, elle accroche souvent, le moteur broute.

 

Idem sur la suspension, qui malgré un entretien soigneux reste vraiment ferme.

 

Son rayon de braquage est désespérant, marches arrières obligatoires dans les parkings parisiens pour arriver à braquer.

 

Que penseriez vous d'une rencontre des C5 diesel premières générations ? Nou pourrions organiser ca tranquillement cet été, avec barbecue et échanges ?

 

A bientot,

Edouard.

 

 

 

257000 km c'est encourageant !

Je me pose toujours la question de quand je vendrai ma C5, elle va bientôt faire 150000km. Peut-être je ne devrai pas me la poser... :D

Pour le sifflement en roulant je croyais avoir trouvé la solution en passant un coup de meuleuse pour limer le disque en question (AV droit), rien à faire... J'accepte toute suggestions !

 

Ma conso est descendue à 6.8 et c'est stabilisée, je suis plutôt content. (60% ville / 30% route / 10% autoroute)

Le combo nettoyage de FAP + Tube de la vanne EGR + quelques bons décrassage sur autoroute à due faire son effet .sol.gif.0610182fb207ac1c1936330f831cc613.gif

Un autre truc pour l'économie de carburant, j'utilise pratiquement toujours le régulateur de vitesse, soit dès que la quatrième est enclenchée.

Bien sûr la clim est débranché la plupart du temps.

 

Je dois changer mes sphères (les 6 je suis en H3+) je vais installer des sphères Monroe et Lizarte pour les accus soit disant Confort+, vous les connaissez ?

Je vais changer également ma courroie d'accessoires, elle commence à craqueler. Sinon je suis preneur de tous conseils !!!

 

Pour la concentration de C5 première génération moi je suis partant ! Il faudrait ouvrir un nouveau sujet.

Reste la question de ou et quand, ha !

 

Aller bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

et tu n'as jamais d'alerte antipollution ou autre sur ton auto?

 

 

Non fort heureusement !

J'ai déjà fait changer le fap et fait recompléter le bocal de cérine.

Entre autres soucis, j'ai eu donc :

le grippage des étriers arrières

vérin avant droit de suspension changé + le nouveau qui fuit légèrement

grippage de la bielette de direction droite (qui entrainait un très fort rippage à droite)

et j'ai toujours un "cloc-cloc" provenant des suspensions quand je passe sur des revêtements plus ou moins dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni583TH

Bonjour, demain je vais voir une C5 2,2 de 2001 avec 40 000kms, excelent etat etc.. ( http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s )

 

Donc j'espere que je ferais partis de ce forum pour avoir des réponses à toute mes futures interrogations... ^^

 

D'ailleurs avant que j'aille la visité si vous avez des conseils à me donner je suis preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

258000 aujourd'hui !

Et porte arrière gauche retrouvée rayée sous la baguette de porte... super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...