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Xsara Picasso

xsara picasso 2.0 HDI ou 1.6HDI??


mec62790

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  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

ok,donc je ne m'inquiète pas alors.

 

mes 3 sièges arrières se rabattent pour faire un plus grand coffre mais ils se coulissent pas je pense,je n'ai pas de rails pour faire coulisser,es-ce c'est normal puisqu'entre les sièges arrières et la plage arrière il y a un espace de 5 à 10 cm??.

 

merci encore ;)

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Invité §gol422GU

si si ils se coulissent .... en position normale.....une fois que tu aura trouvé,recule les a fond....tu peux les rabattre 2 fois

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merci goldorak62 ;)

 

cool alors si c'est la cas :)

 

donc comment faire pour coulisser vers l'avant et l'arrière?

 

siège en position normal,ensuite il faut appuyer ou pour le coulisser?

 

les 3 sièges coulissent??

 

merci encore ;)

 

ps: je suis du 62,entre Douai et Lens ;)

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Invité §Tom583bI

Sur les exclu les 3 coulissent, c'est comme à l'av: tu soulève la barre sous le siège :)

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merci pour ta rapidité :)

 

c'est bon j'ai trouvé,les 3 sont bien coulissants :)

 

il y a un petit vide entre le haut des sièges arrières et la plage arrière,pourtant les sièges sont bien reculé,je pensais que les sièges on pouvait les reculer jusqu'à ce qu'ils touchent la plage arrière?.

 

merci encore ;)

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Invité §Tom583bI

Si il y a un vide c'est pour pouvoir incliner le siège ;)

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Invité §Tom583bI

Pour incliner le siège tu tire la manette sur le coté du siège qui sert aussi pour rabattre le dossier :)

 

Bonne route avec ton Picasso!

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merci à vous,j'irai vérifier les dossiers s'ils s'inclinent ;)

 

@sebmac:

 

je viens d'avoir le véhicule en occasion,sous le siège passager,je sais qu'il y a un tiroir de rangement,dans ce cas ou est le manuel de bord?.

 

merci à vous.

 

ps: savez vous si la pompe de lave glace qui se trouve au réservoir du lave glace sont tous les mêmes sur ces xsara picasso?.

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Invité §zap533yX

merci à vous,j'irai vérifier les dossiers s'ils s'inclinent ;)

 

@sebmac:

 

je viens d'avoir le véhicule en occasion,sous le siège passager,je sais qu'il y a un tiroir de rangement,dans ce cas ou est le manuel de bord?.

 

merci à vous.

 

ps: savez vous si la pompe de lave glace qui se trouve au réservoir du lave glace sont tous les mêmes sur ces xsara picasso?.

 

C'est écrit dans le manuel de bord. :o

 

 

 

désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :D

 

 

 

PS: le mode ECO s'appelle ainsi car, lorsque le compresseur de la clim' est débrayé, cela permet d'ECOnomiser du carburant. :)

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Invité §zap533yX

non, pas de souci connu de JDC sur ce moteur (attention, une panne est toujours possible sur une auto, si elle était indestructible, ça se saurait !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

les biellettes de barre stabilisatrice, c'est pour toutes les voitures, un peu comme la pompe de gavage...

de mémoire, le seul problème que l'on peut rencontrer sur le Picasso c'est le neiman...

 

 

non, ça ne se décèle pas, mais il y a possibilité d'installer un relais pour éviter une telle panne :

 

clé du nieman collé à cause du pulseur

 

En lisant ce fil, je me pose une question:

Ce problème de Neiman, il existe sur toutes les versions de la Xsara Picasso, ou seulement sur certaines d'entre-elles ? Car si c'est sur toutes, je me dis qu'il faut que je pricole tout ça assez rapidement. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas lié au fait que, l'an dernier, en hiver, un beau matin le ventilateur (pulseur ?) s'est mis à siffler, comme s'il n'arrivait pas à monter dans les tours (parfois, au bout d'un laps de temps assez long [20 minutes] le sifflement disparaît et la ventilo marche comme il faut, comme si ça c'était "dégrippé" d'un coup), et depuis se problème persiste et c'est passablement désagréable.

 

Merci pour vos lumières ! jap.gif.dbbf3db2c6fe5ccbddcd9cb9d3897ce0.gif

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@zapoi:

 

justement il est ou ce manuel de bord stp??

 

"le mode ECO s'appelle ainsi car, lorsque le compresseur de la clim' est débrayé, cela permet d'ECOnomiser du carburant"

 

donc c'est normal s'il est affiché le mode ECO?

 

que veut dire le compresseur de la clim est débrayé?.

 

désolé je ne me connais pas dans ce genre de mécanisme :(

 

en ayant l’amabilité de m'expliquer svp,merci.

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Invité §zap533yX

Pour le manuel de bord, le plus simple c'est de poser la question à la personne qui a vendu le véhicule (en espérant qu'il ne l'ait pas égaré). Dans ma voiture, par exemple, je le garde dans la boîte à gants.

 

Une fois le manuel de bord trouvé, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. Et OUI, C'EST NORMAL que le mode ECO soit affiché. Le compresseur débrayé signifie qu'il n'est pas entraîné par le moteur (via la courroie d'accessoires) et donc que la clim est déclenchée (l'installation fonctionne juste comme une ventilation, comme sur une voiture sans clim). Comme le moteur n'a pas besoin d'entraîner EN PLUS ce compresseur, il fait moins d'efforts et donc consomme moins. En hiver, je suis pratiquement en permanence en mode ECO, je n'utilise le mode A/C qu'en été.

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merci zapoi ;)

 

je suis le 3ème propriétaire du véhicule je pense,donc pas de manuel de bord.j'ai déjà regardé dans la boîte à gants et le tiroir sous le siège passager,il n'y a rien.ou puis-je avoir ce manuel de bord,existe-il sur le net?.

 

c'est vrai que quand je mets la clim,le moteur tourne plus vite et quand j'éteins la clim le moteur tourne normal.

 

je vais devoir vérifier si la courroie d'alternateur est en bon état car je ne sais pas si le vendeur l'avait changé,je sais que la courroie distri à été changé à 165000km et actuellement le compteur affiche 240000km.

 

dans le même temps je vérifierai la poulie damper quand je changerai la pompe de lave glace qui se situe du côté avant,car je ne pense pas qu'on peut voir la poulie damper par le moteur.

 

bien dis donc,le mode A/C tout l'été,ça dure combien de temps une clim avant la recharge?.

 

je vais devoir aussi changer le filtre d'habitacle car je ne sais pas s'il a été changé.

 

merci de votre réponse ;)

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Invité §dom016NF

j'ai un picasso de 2002 hdi 2.0 l 90cv qui a 483000 km et qui roule toujours sans problème avec la mécanique d'origine

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bravo domi! :)

 

je suis bien content pour toi et cela me rassure,justement j'ai été voir un bon ami mécano pour le saluer hier après midi et qui tient un garage,il était content de mon choix,il m'a dit que les 2.0HDI sont des excellents moteurs et peut faire beaucoup de kilomètres :)

 

ton véhicule doit être très bien entretenu!!.

 

j'ai acheté le véhicule le 16 avril 2012,les pneus ont été changé en novembre 2011,quand je roule à partir de 100km/h,le volant tremble,pourtant rien n'est précisé dans le contrôle technique qui a été fait le 16 avril 2012,je crois que je vais devoir faire l'équilibrage si c'est bien cela.

 

de plus ma carte grise est toujours barré,je vais devoir le changé la semaine prochaine,le véhicule est de juin 2002,pour 1 mois voir 1mois et demi,je vais devoir payer la totalité au lieu de payer moitié prix,la carte grise au totale coûte 240€.

comment puis-je faire pour payer moitié prix,c'est dommage de payer plein pot pour le peu de temps qu'il reste?

 

merci!

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Invité §ste352DB

j'ai un picasso de 2002 hdi 2.0 l 90cv qui a 483000 km et qui roule toujours sans problème avec la mécanique d'origine

 

bonjour

merci pour le commentaire jap.gif.eecfd3f03dabebe027102499d05f4293.gif

cela me met en confiance pour ma prochaine voiture c'est exactement ce qu'il me faut

avec juste un entretien courant

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ok,merci stéphane ;)

 

cela me rassure car je viens d'acheter ce véhicule il y a à peine 15 jours,avec 240000km,année 2002.

 

j'avais peur pour le kilométrage,je me suis dit que ça va faire beaucoup et que le moteur va perdre sa puissance,tu mets quoi comme huile moteur et liquide de refroidissement?

 

merci encore.

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Invité §dom016NF

j'utilise de l'huile de synthése 10w50 et du liquide de refroidissement classique avec vidange du circuit à chaque chgt de distribution. entretien dans le réseau. Ceci dit il faut bien avouer que les reprises sont un peu moins énergiques, mais compte tenu des conditions de circulation on n'a pas besoin d'un foudre de guerre! Et je viens encore de faire 800 km d'auto route à 135 140 en consommant 6.2 l.

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135 140 sur une consommation de 6.2L/100km c'est une bonne consommation.

 

donc la vidange du circuit est à changer à chaque distribution,quel couleur de liquide de refroidissement mets tu?.

 

moi cava,à 240000km,le moteur en demande encore,elle pousse bien mais en 1ère et 2ème le rapport est court mais bon c'est pas une voiture de sport,mais c'est tout de même un 2.0 HDI(90cv),j'ai pas à me plaindre ;)

 

il paraît qu'il faut éviter l'huile de 5w30 ou 5w40,trop fluide sinon le moindre micro fuite,ça sortira par les joints de spies...de toute façon il paraît que les garagistes ne mettent plus de 5w..

 

que est la marque de ton huile stp?.

total activa 5000???

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Invité §tor808yn

attention ! pas de total activa 5000 dans un hdi, le turbo n'aimeras pas trop ! total 9000 est plus indiquée !!!

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Invité §dom016NF

total ou autre marque l'essentiel c'est huile de synthése et viscosité

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Invité §tot686Cd

Pour 1.6 HDI 16: huile Total Inéos ECS 5W30, contenance: 3.85 litres avec changement du filtre à huile.

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Invité §ste352DB

ok,merci stéphane ;)

 

cela me rassure car je viens d'acheter ce véhicule il y a à peine 15 jours,avec 240000km,année 2002.

 

j'avais peur pour le kilométrage,je me suis dit que ça va faire beaucoup et que le moteur va perdre sa puissance,tu mets quoi comme huile moteur et liquide de refroidissement?

 

merci encore.

 

bonjour

il y a deux ans j'ai acheté une xantia 2.1td avec 240000km et pas de problèmes que de l'entretien et une courroie d'accessoire

j'ai maintenant 290000km et toujours nickel

c'est pour cela que je m’intéresse au picasso 2.0 90cv

135 140 sur une consommation de 6.2L/100km c'est une bonne consommation.

 

donc la vidange du circuit est à changer à chaque distribution,quel couleur de liquide de refroidissement mets tu?.

 

moi cava,à 240000km,le moteur en demande encore,elle pousse bien mais en 1ère et 2ème le rapport est court mais bon c'est pas une voiture de sport,mais c'est tout de même un 2.0 HDI(90cv),j'ai pas à me plaindre ;)

 

il paraît qu'il faut éviter l'huile de 5w30 ou 5w40,trop fluide sinon le moindre micro fuite,ça sortira par les joints de spies...de toute façon il paraît que les garagistes ne mettent plus de 5w..

 

que est la marque de ton huile stp?.

total activa 5000???

bonjour

c'est plus que correcte 6.2/100km avec la xantia 110 120 5.5/100km je roule pépère

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merci pour votre intérêt ;)

 

super forum ou l'on peut avoir des réponses et ce forum est très actif :)

 

huile de synthèse total activa 9000 mais c'est du 5w..mais je veux mettre du 10w...donc lequel me conseillez vous car j'ai vu la activa 10w40 activa 7000?,je vois que toto mets du 5w30,si c'est le cas dans mon véhicule car je ne sais pas exactement ce qu'il y a comme huile dans mon moteur,je ferai une vidange en juin pour une 10w50 ou 40 mais pas de 5w30,trop fluide,risque de micro fuite,je prends pas le risque.

 

par contre,je ne perds pas de liquide de refroidissement mais au cas que je dois mettre à niveau un de ces jours,je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme LDR,j'ai amené mon véhicule dans un garage pour lui demander son avis,il me dit que mon LDR est jaune,je pense au liquide de type D de renault qui est bien meilleur.

 

quelle est la couleur de votre liquide de refroidissement,que dois-je mettre?.

 

et dernière question,avant hier au soir,j'avais laissé mon véhicule en prise étant donné une légère descente du sol,je l'ai mit en marche arrière,le lendemain après midi,je voulais mettre en point mort pour démarrer,j'avais l'impression que la 5ème coincé,j'ai du insister en appuyant 2 fois sur l'embrayage pour débloquer cette vitesse,es-ce normal??

 

merci beaucoup de vos réponses ;)

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j'ai acheté le véhicule le 16 avril 2012,les pneus ont été changé en novembre 2011,quand je roule à partir de 100km/h,le volant tremble,pourtant rien n'est précisé dans le contrôle technique qui a été fait le 16 avril 2012,je crois que je vais devoir faire l'équilibrage si c'est bien cela.

 

de plus ma carte grise est toujours barré,je vais devoir le changé la semaine prochaine,le véhicule est de juin 2002,pour 1 mois voir 1mois et demi,je vais devoir payer la totalité au lieu de payer moitié prix,la carte grise au totale coûte 240€.

comment puis-je faire pour payer moitié prix,c'est dommage de payer plein pot pour le peu de temps qu'il reste?

 

merci!

 

Tout simplement ne pas rouler avec et attendre la date butoire;parce que si tu roules avec la CG non faite,ça va piquer en cas de controle !

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merci de ta réponse,

 

que veux tu dire par la date butoire?.

 

je ne peux pas attendre jusqu'au 13 juin 2012 de manière à payer moitié prix,j'ai besoin de la voiture,pour le moment je suis en droit de rouler avec ce véhicule alors que la carte est barré car j'ai droit à 1 mois pour faire carte grise,il me reste 15 jours pour la faire??.

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merci de ta réponse,

 

que veux tu dire par la date butoire?.

 

je ne peux pas attendre jusqu'au 13 juin 2012 de manière à payer moitié prix,j'ai besoin de la voiture,pour le moment je suis en droit de rouler avec ce véhicule alors que la carte est barré car j'ai droit à 1 mois pour faire carte grise,il me reste 15 jours pour la faire??.

 

 

La date butoire,c'est la date d'achat plus un mois ;

Alors tu vas etre obliger de la faire avant et de payer plein pot,a mois de prendre des risques,mais ça je ne le conseille pas !

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merci forever ;)

 

je ne vais pas loin avec mon véhicule,juste prendre mon fils à l'école,et faire les courses dans ma ville,donc la campagne.

 

dommage il me reste 1 mois et demi pour avoir la carte grise à moitié prix,vous ne savez pas si parfois les préfectures font des gestes,parce que moi j'ai envie de leur dire qu'il me reste 1 mois pour la date butoir,s'ils peuvent faire un effort :)

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Invité §ste352DB

merci forever ;)

 

je ne vais pas loin avec mon véhicule,juste prendre mon fils à l'école,et faire les courses dans ma ville,donc la campagne.

 

dommage il me reste 1 mois et demi pour avoir la carte grise à moitié prix,vous ne savez pas si parfois les préfectures font des gestes,parce que moi j'ai envie de leur dire qu'il me reste 1 mois pour la date butoir,s'ils peuvent faire un effort :)

 

bonjour mec62790

ben la a mon avis c'est mort pour une remise lol.gif.4c55099927dcb91124c1ad34db2cbba1.gif

ou toutes autres cadeaux de leurs part surtout quand il s'agit de ramasser du pognons

mais bon sais tout le mal que je te souhaite

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merci stephane ;)

 

donc pas de remise.

 

tant pis,je vais m'assurer,j'ai pas le choix,parce qu'en plus je me suis souscrit à une assurance d'un délai d'1 mois,comme j'ai 1 mois pour faire la carte grise donc jusque 16 mai 2012,cette assurance me dit d'envoyer la carte grise à mon nom étant donné qu'elle est barré,et cela elle me laisse jusque 06 mai 2012 sans quoi mon contrat est annulé et ils prennent mon acompte de souscription de 120€.pfff!!!

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Invité §tor808yn

il ne faut pas attendre de remise de la part de l'administration, la loi c'est la loi et une date est une date, donc le fonctionnaire ne se pose pas de questions !!!

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ok,merci torx38

 

pouvez vous me dire si l'huile total activa 7000 de 10w40 est le bon dans mon cas?

 

une dernière question,j'ai laissé mon véhicule en prise,en marche arrière et je l'ai laissé toute une nuit,le lendemain après midi,pour démarrer j'ai voulu mettre au point mort,je n'y arrivais pas,il était comme bloqué,du coup j'ai appuyé 2 fois sur l'embrayage et c'était bon,es-ce normal???

 

merci beaucoup et désolé pour toutes ces questions ;)

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