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DS 3

Avis de propriétaires de DS3


Invité §57c826De

Messages recommandés

Invité §57c826De

Bonjour,

 

Je viens recueillir des avis de propriétaires de DS3, sur les points suivants:

- satisfaction générale (qualité des matériaux employés, ergonomie et facilité des commandes)

- consommation en HDI 90 et 115 cv;

- motorisation suffisante avec 90 ou les 115 cv sont réellement nécessaires

pour transporter la bête dans des conditions normales d'utilisation (pouvoir

doubler sereinement sur un parcours de type route essentiellement);

- confort de suspension (et tenue de route le cas échéant) sachant que je me suis laissé

entendre que toutes les DS étaient de vraies "planches à roulettes"

 

MERCI d'avance à tous ceux qui me répondront et pour la patience jap.gif.c511d11b16355fd85b8a938a2bf26ee3.gif

dont ils ont fait preuve vu le nombre de questions posées...

 

Bon WE

 

Christophe

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  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

La DS3 est loin d'être une planche a pain, même avec les 17".

Après, tout dépend de quoi tu viens ... moi je venais d'une 207 en 16", là c'était une vraie planche a pain.

 

Niveau différence entre le 92cv et le 112cv, c'est surtout sur le niveau de finition (So Chic VS Sport Chic) et de la boite de vitesse (5 vs 6).

Donc si peu de voie rapide à 110km/h ou d'autoroute à 130km/h, le 92cv BVM5 devrait suffire.

Cependant, regarde aussi le VTi 120cv qui peut être plus intéressant finalement que le HDi 92cv (plus d'allonge) sauf si tu fais 25000km par an au moins ;)

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Invité §ral226En

Salut

 

 

De ce que j'ai constaté sur ma Sport Chic Hdi 112 de mai 2011 :

 

* Des plastiques de moyenne qualité, très sensibles à la moindre griffe (attention aux chaussures dans les bas de porte) et idem pour le tableau de bord et notamment les compterus donc à entretenir soigneusement (MF humide)

* Une fixation du becquet de piètre qualité jusqu'à l'OPR 12635 mais que Citroën s'obstine à reconnaître même si depuis le système de fixation a été modifié !

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Invité §57c826De

La DS3 est loin d'être une planche a pain, même avec les 17".

Après, tout dépend de quoi tu viens ... moi je venais d'une 207 en 16", là c'était une vraie planche a pain.

 

Niveau différence entre le 92cv et le 112cv, c'est surtout sur le niveau de finition (So Chic VS Sport Chic) et de la boite de vitesse (5 vs 6).

Donc si peu de voie rapide à 110km/h ou d'autoroute à 130km/h, le 92cv BVM5 devrait suffire.

Cependant, regarde aussi le VTi 120cv qui peut être plus intéressant finalement que le HDi 92cv (plus d'allonge) sauf si tu fais 25000km par an au moins ;)

 

Bonjour,

 

Merci pour tes commentaires.

Non merci pour l'essence, à moins que le relèvement progressif du prix du gazole (pour s'aligner

voire dépasser le prix de l'essence avec les futures réglementations) soit dissuasif.

 

Mais, c'est vraiment "dégueulasse" pour "la france d'en bas" qui est contrainte de rouler 23000 à 25000

km/an pour raison professionnelle. Mais c'est un autre débat....

 

Et au niveau tenue de route ?

Entretien HDI tous les 20000 ou ????

 

Merci et bon WE

Christophe

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Invité §57c826De

Salut

 

 

De ce que j'ai constaté sur ma Sport Chic Hdi 112 de mai 2011 :

 

* Des plastiques de moyenne qualité, très sensibles à la moindre griffe (attention aux chaussures dans les bas de porte) et idem pour le tableau de bord et notamment les compterus donc à entretenir soigneusement (MF humide)

* Une fixation du becquet de piètre qualité jusqu'à l'OPR 12635 mais que Citroën s'obstine à reconnaître même si depuis le système de fixation a été modifié !

 

Bonjour,

 

Merci pour ton message.

Des plastiques de qualité moyenne, ceci n'est pas raisonnable eu égard au prix annoncé

non ?!?

 

Christophe

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

Merci pour ton message.

Des plastiques de qualité moyenne, ceci n'est pas raisonnable eu égard au prix annoncé

non ?!?

 

Christophe

 

 

Tout à fait et lorsqu'on voit que la fixation du tablier inférieur du becquet présent sur la Sport Chic est constitué de deux scratch (qui réguliérement se décollent), on est en droit de s'interroger sur le sens du mot premium chez PSA !

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Invité §57c826De

 

Tout à fait et lorsqu'on voit que la fixation du tablier inférieur du becquet présent sur la Sport Chic est constitué de deux scratch (qui réguliérement se décollent), on est en droit de s'interroger sur le sens du mot premium chez PSA !

 

c'est bien dommage ...il ne s'agit donc pas vraiment d'un "parcours sans faute"

 

Et côté consommation (mesure réelle obtenue par calcul

et non par de l' OdB) en mixte ?

 

Je fais essentiellement de la route au passage

 

Christophe

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Invité §ral226En

c'est bien dommage ...il ne s'agit donc pas vraiment d'un "parcours sans faute"Et côté consommation (mesure réelle obtenue par calcul

et non par de l' OdB) en mixte ?

 

Je fais essentiellement de la route au passage

 

Christophe

 

 

Tout à fait ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour des parcours constitués à 60% d'autoroute et 40 de ville, avec deux personnes à bord, j'ai une conso réelle de 4.2L/100 et je dois avouer que le Hdi 112 est un excellent moteur et que la boîte 6 est un régal !

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Tout à fait et lorsqu'on voit que la fixation du tablier inférieur du becquet présent sur la Sport Chic est constitué de deux scratch (qui réguliérement se décollent), on est en droit de s'interroger sur le sens du mot premium chez PSA !

 

J'ai pas eu ce problème sur la mienne (fabriquée en Février 2010) :??:

J'ai juste serrer 2 boulons et c'était résolue .

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Invité §57c826De

 

Tout à fait ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour des parcours constitués à 60% d'autoroute et 40 de ville, avec deux personnes à bord, j'ai une conso réelle de 4.2L/100 et je dois avouer que le Hdi 112 est un excellent moteur et que la boîte 6 est un régal !

 

ok merci;jap.gif.87573d7b0afa95879cb48742f4f60e3a.gif

4.2l/100 km c'est excellent.

 

J'imagine que le 90 consomme encore moins non ?!?

 

Christophe

 

ps: je possède une ibiza tdi 100 (200000km; 2003 et environ 4.5l/100 sur route) que j'envisage

de changer à terme (d'ici un an)

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Invité §ral226En

J'ai pas eu ce problème sur la mienne (fabriquée en Février 2010) :??:

J'ai juste serrer 2 boulons et c'était résolue .

 

 

Ce sont deux scratch qui régulièrement se décollent plus ou moins (selon les conditions climatiques je suppose) donc pas le moindre boulon à reserrer, malheureusement !

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Invité §ral226En

ok merci;jap.gif.c641ed4e327ec7d1a1b057aee03b7312.gif

4.2l/100 km c'est excellent.

 

J'imagine que le 90 consomme encore moins non ?!?

 

Christophe

 

ps: je possède une ibiza tdi 100 (200000km; 2003 et environ 4.5l/100 sur route) que j'envisage

de changer à terme (d'ici un an)

 

 

A coup sûr !

 

D'ici 1 an le prix du gazole sera très proche du S/P et le Thp sera très probablement devenu fiable donc à voir !

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Invité §ral226En

C'est une e-HDi la tienne ?

 

 

Non Hdi 112 109g de CO²/km

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Invité §57c826De

 

A coup sûr !

 

D'ici 1 an le prix du gazole sera très proche du S/P et le Thp sera très probablement devenu fiable donc à voir !

 

La solution passe par la TIPP flottante....

Il faut d'ailleurs voir ce que nous proposent les candidats à la présidentielle!

 

C'est à mourir de rire...lorsque l'on fait partie de "la france d'en haut" mais

quant à la "france d'en bas"????

 

D'ailleurs, tu connais le dicton, pour ne pas dire la contre pétrie :

 

"Pendant que la france d'en haut se fait des couilles en or, la france d'en bas

se fait des nouilles encore"

 

Christophe

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A coup sûr !

 

D'ici 1 an le prix du gazole sera très proche du S/P et le Thp sera très probablement devenu fiable donc à voir !

 

Depuis 2006 qu'il est sortie sur la 207, il devrait être fiable, mais même sur les versions jusqu'en mi-2010, c'est toujours pas le cas, et c'est pas encore sûr sur les versions qui sortent d'usine aujourd'hui.

Bref, après 2 mois de galère avec la mienne, je passe la main.

 

En ce qui concerne les prix GO/SP, j'ai toujours 0.25€ d'écart à la pompe par chez moi .... a mon avis, si les 2 doivent se rapprocher, ça serra pas avant quelques années ...

Pas avant la démocratisation d'euro6 et des essences 3 cylindres, pas avant ... même le nouveau TCe 115cv Renault n'a pas l'air terrible ... creux sous 2000tpm et pas spécialement sobre (selon la presse)

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Ce sont deux scratch qui régulièrement se décollent plus ou moins (selon les conditions climatiques je suppose) donc pas le moindre boulon à reserrer, malheureusement !

 

J'ai bien des boulons sur la mienne :??:

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Invité §ral226En

J'ai bien des boulons sur la mienne :??:

 

 

Aucun boulon venant fixer ce tablier mais deux scratch dont un se situe au niveau du gicleur de lave glace pour la vitre arrière et je ne suis pas le seul à avoir ce type de fixation et... à être emmerdé avec !

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Invité §57c826De

 

Aucun boulon venant fixer ce tablier mais deux scratch dont un se situe au niveau du gicleur de lave glace pour la vitre arrière et je ne suis pas le seul à avoir ce type de fixation et... à être emmerdé avec !

 

Un scratch au niveau du gicleur...ça fait désordre pour une voiture vendue à ce prix.

Citroën aurait pu mettre du scotch aussi !!non.gif.b6b7f7249229bedcaff105ab25e2eb60.gif

 

Si j'osais, je dirais que c'est typiquement français....

Mais, c'est l'appât du gain qui a sans doute motiver ce choix.

Mon père était cadre chez Peugeot (centre d'essai et de mise au point des protos à Belchamp dans le doubs)

et mon beau-père a travaillé dans la même boîte.

Je me souviens encore de ses propos...il y a de cela 15 ans, où il était déjà question de grappiller qq centimes

à gauche et à droite....

 

Dommage que ces grands groupes continuent d'adopter la même politique à ce sujet.

 

En faisant un peu plus attention (qualité des matériaux et des assemblages) ce serait un

100 % sans faute...mais la suite, tu la connais

 

Bonne soirée

 

Christophe

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Invité §ral226En

Un scratch au niveau du gicleur...ça fait désordre pour une voiture vendue à ce prix.

Citroën aurait pu mettre du scotch aussi !!non.gif.7e13f17137739ba35ebf815d3206fcb9.gif

 

Si j'osais, je dirais que c'est typiquement français....

Mais, c'est l'appât du gain qui a sans doute motiver ce choix.

Mon père était cadre chez Peugeot (centre d'essai et de mise au point des protos à Belchamp dans le doubs)

et mon beau-père a travaillé dans la même boîte.

Je me souviens encore de ses propos...il y a de cela 15 ans, où il était déjà question de grappiller qq centimes

à gauche et à droite....

 

Dommage que ces grands groupes continuent d'adopter la même politique à ce sujet.

 

En faisant un peu plus attention (qualité des matériaux et des assemblages) ce serait un

100 % sans faute...mais la suite, tu la connais

 

Bonne soirée

 

Christophe

 

 

Tout à fait ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

@ +

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premium: cela n engage que ceux qui y croient.

pour moi, cest une C3 3P avec un look different.

 

 

- satisfaction générale (qualité des matériaux employés, ergonomie et facilité des commandes) satisfait pour le rapport qual/prix, quelques defauts pour ce premier modele (defauts connus de la DS3), on verra sur le revamp.

- consommation en HDI 90 et 115 cv; j'ai pas de diesel.

- motorisation suffisante avec 90 ou les 115 cv sont réellement nécessaires pour transporter la bête dans des conditions normales d'utilisation (pouvoir

doubler sereinement sur un parcours de type route essentiellement);90en ville/un peu de nationale/autoroute suffit, autoroute/nationale 112 (6eme vitesse)

- confort de suspension (et tenue de route le cas échéant) sachant que je me suis laisséentendre que toutes les DS étaient de vraies "planches à roulettes" la DS a un confort un peu ferme en 17", mieux en 16", niveau planche a pain, y a pire: cooper, A1, mito, polo,500. tres bonne tenu de route, je conduit en montagne et c est un plaisir.

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Invité §57c826De

premium: cela n engage que ceux qui y croient.

pour moi, cest une C3 3P avec un look different.

 

 

- satisfaction générale (qualité des matériaux employés, ergonomie et facilité des commandes) satisfait pour le rapport qual/prix, quelques defauts pour ce premier modele (defauts connus de la DS3), on verra sur le revamp.

- consommation en HDI 90 et 115 cv; j'ai pas de diesel.

- motorisation suffisante avec 90 ou les 115 cv sont réellement nécessaires pour transporter la bête dans des conditions normales d'utilisation (pouvoir

doubler sereinement sur un parcours de type route essentiellement);90en ville/un peu de nationale/autoroute suffit, autoroute/nationale 112 (6eme vitesse)

- confort de suspension (et tenue de route le cas échéant) sachant que je me suis laisséentendre que toutes les DS étaient de vraies "planches à roulettes" la DS a un confort un peu ferme en 17", mieux en 16", niveau planche a pain, y a pire: cooper, A1, mito, polo,500. tres bonne tenu de route, je conduit en montagne et c est un plaisir.

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse exhaustive.

Quelle motorisation essence as-tu (avec la puissance) ?

 

Bonne semainejap.gif.81b89a3ce33ae1b5978b2757102d0e04.gif

 

Christophe

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Invité §ral226En

premium: cela n engage que ceux qui y croient.

pour moi, cest une C3 3P avec un look different.

 

 

C'est la politique de Citroën de classer dans la gamme premium les modèles DS et c'est d'ailleurs pour cela que les prix sont placés ... en haut de l'échelle !

 

Il est donc assez scandaleux de se retrouver avec une voiture à la finition et à la fiabilité plus que discutable et absente de certains équipements pourtant très répandus ! Ceci étant, il est certain qu'avec cette façon de faire, les bénéfices engendrés par PSA doivent être plus que confortables ! :D

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@ 57chris57

DS3 sportchic THP 150

 

@ralphi

perso, je trouve que la finition est correcte pour le prix, certains elements de finition ( basse, tdb) sont normalement resolu par des inforapide), je suis allé regarder mon becquet, il a pas de souci.

la fiabilité, concerne essentiellement le THP.

je regrette juste l absence de certains equipements de serie/option (xenons, vitre passager, TO , etc...)et qui ont ete soulignés par les utlisateurs/acheteurs, peu de temps apres la sortie de la voiture. ca sera peut etre rectifié lors de la phase2? a suivre.

 

maintenant quand je vois certains soucis sur polo et A1ou encore les mini, je me dis que la DS3 est pas si mal pour son prix :D parce que payer pour une A1/mini et avoir des soucis de finition/fiabilité/gresillements.....la, y aurait de quoi etre enervé :)

 

si les 208 allaient pas inonder le marché, je regarderai la 208gti mais je doute qu elle sorte du lot des 208 en ville pour etre remarqué ( comme la polo gti), la DS3 meme si elle est relativement repandu...elle reste relativement non commune.

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Invité §57c826De

@ 57chris57

DS3 sportchic THP 150

 

@ralphi

perso, je trouve que la finition est correcte pour le prix, certains elements de finition ( basse, tdb) sont normalement resolu par des inforapide), je suis allé regarder mon becquet, il a pas de souci.

la fiabilité, concerne essentiellement le THP.

je regrette juste l absence de certains equipements de serie/option (xenons, vitre passager, TO , etc...)et qui ont ete soulignés par les utlisateurs/acheteurs, peu de temps apres la sortie de la voiture. ca sera peut etre rectifié lors de la phase2? a suivre.

 

maintenant quand je vois certains soucis sur polo et A1ou encore les mini, je me dis que la DS3 est pas si mal pour son prix :D parce que payer pour une A1/mini et avoir des soucis de finition/fiabilité/gresillements.....la, y aurait de quoi etre enervé :)

 

si les 208 allaient pas inonder le marché, je regarderai la 208gti mais je doute qu elle sorte du lot des 208 en ville pour etre remarqué ( comme la polo gti), la DS3 meme si elle est relativement repandu...elle reste relativement non commune.

 

Bonjour,

 

Je pense finalement que je prendrai une polo Tdi (conforline ou sporline)...ayant déjà un Touran dont je suis très satisfait par ailleurs.

 

Ce modèle n'a pas grand chose en commun avec la DS3, je le conçois; mais question ajustements et qualité,

j'en "aurai pour mon argent".

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Je roule actuellement en Polo (sportline TDI 90) et je peux dire que certains détails ne sont pas mieux que les françaises. J'ai le couvercle de la boite à gant mal ajusté (qui baille). Tout le monde parle des plastiques durs sur les portières de la DS3, et bien dans la polo, c'est exactement la même chose!

C'est vrai qu'à part ça, l'ensemble respire la qualité, pas de bruit de mobilier, les comodos font plus "costaud".

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3 amis ont des polo ( trend, sport, confort) et elles ont toutes les 3 des bruits de mobiliers, ca + la conso d huile sur les tfsi ( je visais la gti), ca m'a bien calmé de prendre une polo....malgré le look banal/passe-partout

l'herbe est plus verte ailleurs mais bon...si il faut rajouter vraiment des sous pour une A1 pour avoir un truc bien fini ( et encore, en trainant sur le forum A1...y a de ces trucs..) ...autant rester juste en dessous et economiser :D ( j avais un budget de 30k € environ pour la voiture, l argent etait pas trop bloquant)

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Bonjour,

 

Je pense finalement que je prendrai une polo Tdi (conforline ou sporline)...ayant déjà un Touran dont je suis très satisfait par ailleurs.

 

Ce modèle n'a pas grand chose en commun avec la DS3, je le conçois; mais question ajustements et qualité,

j'en "aurai pour mon argent".

 

Bof bof.

C'est aussi beaucoup plus banale et tristounet qu'une DS3.

Mais ce qui manque à la DS3, c'est clairement des bonnes boites de vitesse moderne (BVM6 sur VTi 120cv et boite double embrayage) et quelques options (Xenon, toit ouvrant notamment).

La mienne de 2 ans n'a pratiquement pas bougé, après j'ai eu quelques trucs du au premier modèle mais corrigé depuis.

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Invité §57c826De

Bof bof.

C'est aussi beaucoup plus banale et tristounet qu'une DS3.

Mais ce qui manque à la DS3, c'est clairement des bonnes boites de vitesse moderne (BVM6 sur VTi 120cv et boite double embrayage) et quelques options (Xenon, toit ouvrant notamment).

La mienne de 2 ans n'a pratiquement pas bougé, après j'ai eu quelques trucs du au premier modèle mais corrigé depuis.

 

bonjour,

 

oui, je suis d'accord avec toi; elle est beaucoup plus banale et tristounet.

La DS plaît assez à mon épouse en fait...mais il y a d autres critères en jeu

n'est ce pas ?

 

Christophe

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Bonjour,

 

Merci pour tes commentaires.

Non merci pour l'essence, à moins que le relèvement progressif du prix du gazole (pour s'aligner

voire dépasser le prix de l'essence avec les futures réglementations) soit dissuasif.

 

Mais, c'est vraiment "dégueulasse" pour "la france d'en bas" qui est contrainte de rouler 23000 à 25000

km/an pour raison professionnelle. Mais c'est un autre débat....

 

Et au niveau tenue de route ?

Entretien HDI tous les 20000 ou ????

 

Merci et bon WE

Christophe

C'est un faux débat, la france d'en bas elle ne roule pas en DS3 HDI :D

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Invité §57c826De

C'est un faux débat, la france d'en bas elle ne roule pas en DS3 HDI :D

 

 

Bonjour,

 

Tu as raison...c'est un faux débat avec la DS3 HDi.

 

En revanche, c'est un vrai débat concernant l'utilisation des motorisations

diesel à des fins économiques, surtout pour se rendre sur son lieu de travail.

 

mais je pense que tu avais compris mes propos.jap.gif.f065a5b44ee77c00d5147e520f3fd063.gif

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

Merci pour tes commentaires.

Non merci pour l'essence, à moins que le relèvement progressif du prix du gazole (pour s'aligner

voire dépasser le prix de l'essence avec les futures réglementations) soit dissuasif.

 

Mais, c'est vraiment "dégueulasse" pour "la france d'en bas" qui est contrainte de rouler 23000 à 25000

km/an pour raison professionnelle. Mais c'est un autre débat....

 

Et au niveau tenue de route ?

Entretien HDI tous les 20000 ou ????

Merci et bon WE

Christophe

 

 

20 000 ou 2 ans, sachant que le moteur est équipé d'un indicateur de maintenance de type évolué !

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Avis sur une DS3 THP (donc en 17" et avec des réglages de suspension propres a priori).

Je ne parle pas alors de l'aspect motorisation.

 

+

Tenue de route

Agilité

Freinage

Coffre

 

=

Finition

Habitabilité AR

Position de conduite (un peu haute à la française)

Suspension assez raide (mais bon compromis tout de même)

Bruit de roulement

 

-

Visibilité latérale

Grincement des sièges AV

 

J'ai utilisé plusieurs Audi A1 pour donner une comparaison.

Sur deux points, la finition et le design intérieur, je mets l'A1 devant et toute seule en tête de la catégorie. C’est propre, net, sobre, classe. Par exemple, ils font mieux que la BMW 1, voire que la 3, c’est dire.

Elle a aussi une très bonne tenue de route (moins agile tout de même, castrée de plus par l'ESP), une direction consistante peut-être même un peu plus agréable, un confort ferme de premier abord, mais bon dans la durée. L’insonorisation (1.2 et 1.4 TSI) est remarquable.

Par contre, un coffre assez petit et des places AR pour des gamins.

Et un prix alpin!

Mais, c'est une voiture qui est très intéressante avec une pincée de sérieux en plus et une de joie en moins. Et la possibilité d'avoir la boîte automatique S-Tronic est un gros argument. Vivement une dual-clutch sur la DS3, avec un mode manuel pour la différencier de l'A1.

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Je suis passé d'une DS3 de 2010 (les toutes premières de février 2010) a une DS3 de fin 2011.

J'ai l'impression que des petits détails de finition ont évolué dans le bon sens !

Par exemple, les comodos ont l'air un peu plus solide, les poignés de porte (et du coffre) mieux foutu (moins toc), certains rossignols ont disparus (cache rétro intérieur, tableau de bord, joint de porte qui donne des bruits d'air, accoudoir qui frotte contre les sièges, etc..), etc ...

Bref, plein de petit élément qui ont subit pas mal de correctif visiblement

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Bonjour,

 

Je viens recueillir des avis de propriétaires de DS3, sur les points suivants:

- satisfaction générale (qualité des matériaux employés, ergonomie et facilité des commandes)

- consommation en HDI 90 et 115 cv;

- motorisation suffisante avec 90 ou les 115 cv sont réellement nécessaires

pour transporter la bête dans des conditions normales d'utilisation (pouvoir

doubler sereinement sur un parcours de type route essentiellement);

- confort de suspension (et tenue de route le cas échéant) sachant que je me suis laissé

entendre que toutes les DS étaient de vraies "planches à roulettes"

 

MERCI d'avance à tous ceux qui me répondront et pour la patience jap.gif.03a0b240bf6d65511482dcf3323a0e54.gif

dont ils ont fait preuve vu le nombre de questions posées...

 

Bon WE

 

Christophe

 

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