Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Question sur XM 2 litres injection


Visa-club

Messages recommandés

chris948.gif.ebb9da190db3e45f9a2e90b45b771e63.gif

 

 

dj-john07.gif.1d57577d81568c0fd86da27c92022a89.gif Question. On me propose pour vraiment pas chere une XM 2 litres injection. Hors elle ne démarre pas, soit disant problème de pompe à essence. On a donc branché directement à l'entrée de la rampe d'injection une durite et entonnoir. Apres quelques tentatives, elle veut partir, donne signe de vie mais ça s'arrete là. D'après vous ce serait quoi car on me parle d'un relai en dessous de la voiture qui ne ferait pas son boulot. Elle est propre au niveau compartiment moteur et intérieur, des bricoles extérieurs et je voudrais avoir votre avis ce à quoi vous pensez ce que ça pourrait être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.56b96f8ea45eb1f0a8c2a33142d2b28a.gif

 

tu as une pompe électrique immergée dans le réservoir, ça s'appelle une pompe de gavage, elle envoie le carburant sous pression (3 bar de mémoire) à la rampe d'injection

 

il faut déjà écouter sous la banquette arrière si tu l'entends se déclencher 2-3 secondes au moment où quelqu'un met le contact

 

à défaut, ça peut venir de la pompe elle même, des fusibles (hé oui, il faut commencer par cela), ou du relais double qui commande la pompe

 

jap.gif.c466b016cb42c79a50950cd69ef139bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.b9f714c2a22c71dbb29aae42c99d3ec1.gif

 

tu as une pompe électrique immergée dans le réservoir, ça s'appelle une pompe de gavage, elle envoie le carburant sous pression (3 bar de mémoire) à la rampe d'injection

 

il faut déjà écouter sous la banquette arrière si tu l'entends se déclencher 2-3 secondes au moment où quelqu'un met le contact

 

à défaut, ça peut venir de la pompe elle même, des fusibles (hé oui, il faut commencer par cela), ou du relais double qui commande la pompe

 

jap.gif.85af3f004691dcfb37c58accbae676a3.gif

 

Non, rien aucun bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.ac94bb1adca722f82f9c9958f24bce47.gif

 

tu as une pompe électrique immergée dans le réservoir, ça s'appelle une pompe de gavage, elle envoie le carburant sous pression (3 bar de mémoire) à la rampe d'injection

 

il faut déjà écouter sous la banquette arrière si tu l'entends se déclencher 2-3 secondes au moment où quelqu'un met le contact

 

à défaut, ça peut venir de la pompe elle même, des fusibles (hé oui, il faut commencer par cela), ou du relais double qui commande la pompe

 

jap.gif.c8a2bfa5276efa330de7b342282c815a.gif

 

 

chris948.gif.a1c9adc2ea268b950a66c223aec9b7a2.gif

 

Ou se trouve ce relai double? Car comme je te disais on entend pas la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il est quelque part dans le compartiment moteur, c'est un relais marron

il pourrait se trouver dans une "boite" où par exemple, il y a le calculateur d'injection...

 

pour voir si ça vient de la pompe, il faut la débrancher (je pense que tu dois pouvoir y accéder via une trappe sous la moquette de la banquette arrière), et tu testes d'une part l'arrivée de 12 volts (attention, il faut une lampe témoin et ça ne dure qu'un instant à la mise sous contact) ; et après tirer une ligne électrique depuis la batterie pour brancher la pompe en direct et voir si elle réagit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il doit également avoir un contacteur à inertie dans le compartiment moteur, tu sais, le p'tit dispositif où il faut appuyer sur le bouchon (rouge ou noir) pour réenclencher l'alimentation en carburant en cas de choc...

 

contacteurainertie2.jpg.6ba6a241d2155588dc2a0e1f9127ee3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix748lE

il doit également avoir un contacteur à inertie dans le compartiment moteur, tu sais, le p'tit dispositif où il faut appuyer sur le bouchon (rouge ou noir) pour réenclencher l'alimentation en carburant en cas de choc...

 

contacteurainertie2.jpg.c7d37a70596cc9b83ed5fee0839ac382.jpg

 

Ce dispositif n'est pas présent sur les premières XM (mais je ne sais pas à partir de quand il est apparu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...